Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bleu_orange

Membre : Nouveau
Bonjour

Premier message sur le forum. Pas encore eu le temps de faire une présentation "officielle" en bonne et due forme mais dès que j'aurai un moment, je le ferai avec plaisir !

Voilà... j'ai mis en eau un bac amazonien très planté de 180l il y a 2,5 semaines. J'avais arrêté l'aquariophilie il y a 20 ans. Je m'y suis remis avec l'idée de transmettre le virus à mes enfants...
Tout se passe bien pour l'instant. Le virus prend/reprend bien Bad)
Les seuls problèmes à date : quelques pertes de plantes au démarrage suite à eau 6 de ph (sols ADA), maintenant stabilisé à 6,5. Nitrites toujours au taquet mais j'imagine que cela va se régler dans les prochaines semaines...

Mais bon, je vais commencer à pouvoir penser à la suite...

Du coup, je recherche poissons, crevettes et pourquoi pas un complément de plantes pour suppléer à mes pertes... Je privilégie le forum, pour la qualité "des souches" et aussi les conseils, dont je suis preneur !

Alors si jamais vous arrêtez votre bac d'ici à noël, souhaitez changer de population ou bien avez une surpopulation, je suis preneur !

Crevettes : intéressé par red cherry, crystal red, blue tiger. C'est ce sont les variétés à priori les plus adaptées si j'ai bien compris à une eau douce/acide.

Poissons (je sais, je ne suis pas dans le pur amazonien...) :
- Cardinalis
- Nez rouge
- Néon noir
- Veuve noire
- Ramirezi
- Silure de verre
- Kuhli (j'en ai eu dans le passé et j'avais bien aimé)
- Corydoras à 3 bandes
- Couple colisa Labiosa ou Gourami
- aphyosemion gardneri : risqué ?

Plantes
- Cuba
- Riccia
- Elocharis sp
- Anubias mini

Pas grand chose en échange pour le moment.
J'espère bientôt Valisneria americana qui pousse bien. Sans doute aussi des mousses.
Sinon, je peux échanger contre du petit matériel  : pierres Yama Stone dont une de quelques kgs, racine Horn Wood, pince 70 cm, perlon, tourbe, tourmaline BC ADA, Penac P & W, etc

Merci par avance et j'espère à bientôt !

Bleu_orange

Photo de mon bac (un peu déformée, cliquez dessus pour voir correctement) juste après la mise en eau :

matt1391380

Membre : Régulier
bonjour,
très jolie démarrage! y a plus qu'à attendre que sa pousse!

je me permet de te poster mon lien pour voir si l'eleocharis sp.mini t'interesse http://www.forumaquario.org/t108946-vendsdifferentes-plantes-91

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,
Je cède à petit prix ou échange 10 rasboras galaxys si tu le souhaites (bon je sais ce n'est pas amazonien...)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

bleu_orange

Les nitrites ont enfin baissé !

@matt1391380 : Merci ! J'ai plutôt besoin d'Elocharis grand format. Les mini pourraient être une option pour le devant de mon bac en remplacement de feu les cuba. Mais bon pour l'instant je me tâte... je te dirai si jamais je me décide. merci en tout cas.

@Ylang : merci mais si je ne me trompe pas ils ne vont pas apprécier mon eau acide... ;-)

J'en profite pour poser une question : j'ai des filaments blancs sur des mousses. çà finit par disparaître tout seul ou il faut que je rase tout ?

Pour le reste, toujours preneur !

matt1391380

pour info la eleocharis mini fait 5/6 cm de haut.

ne t'inquiète pas il y a toujours un peu d'algues au démarrage d'un bac, temps qu'il n'y auras pas de routine installée, il se peut que tu ai des déséquilibre qu'y profiteront aux algues ( elles réagissent plus rapidement que les plantes).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]