Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Nano Aquarium 30L le Jeu 5 Déc 2013 - 23:27

Thibaud44

Membre : Nouveau
Bonjour (soir) à tous ##27 

J'ai vu que ce forum était vraiment actif et j'ai pêché de nombreux conseils pour ce que j'entreprends de faire.
Je voudrais donc savoir si le matériel que je compte acheter est bien adapté ! ##14 

Je m'oriente vers un nano aquarium de 30L, j'ai comparé le rapport qlté / prix sur certains sites de VPC sur le fait d'acheter un nano aquarium avec matériel tout compris ou acheter tout à part (cuve, lumière, filtre, chauffage etc) et je penche davantage pour la seconde option après avoir lû plusieurs avis.

Donc, j'aimerais savoir si le matériel suivant est bien pour un 30L :  ##14 

• Nano Cube Dennerle - 30 Litres - 30x30x35cm - 38,07€ (est-ce une bonne marque ?)

• Filtre TetraTec IN 800+ - 800l/h - 12W - 34,13€ (j'ai vu sur le forum que les gens préféraient les filtres extérieures ou suspendus, un filtre suspendu est-il bien efficace et silencieux, si oui lequel ?)

• Chauffage Nano Dennerle - 25W - 19,95€ (trop de Watt, pas assez ? marque de confiance ?)

• Lumière Mini PL Light Blau - 18W - 24,90€ (peut-être pas assez puissante ? je compte m'orienter vers des plantes qui formeront un tapis bien vert, lesquelles ?)

• Substrat ADA Aquasoil New Amazonia 2en1 (est-ce vraiment bien pour les plantes ?)

Voilà je pense ne rien avoir oublié, j'aimerais connaître l'avis des gens expérimentés dans ce domaine = )

ps: par la suite j'aimerais mettre dans l'aqua quelques crevettes ##27

2default Re: Lancement Nano Aquarium 30L le Ven 6 Déc 2013 - 0:17

rhina17

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Thibaud44 a écrit:Bonjour (soir) à tous ##27 

J'ai vu que ce forum était vraiment actif et j'ai pêché de nombreux conseils pour ce que j'entreprends de faire.
Je voudrais donc savoir si le matériel que je compte acheter est bien adapté ! ##14 

Je m'oriente vers un nano aquarium de 30L, j'ai comparé le rapport qlté / prix sur certains sites de VPC sur le fait d'acheter un nano aquarium avec matériel tout compris ou acheter tout à part (cuve, lumière, filtre, chauffage etc) et je penche davantage pour la seconde option après avoir lû plusieurs avis.

Donc, j'aimerais savoir si le matériel suivant est bien pour un 30L :  ##14 

• Nano Cube Dennerle - 30 Litres - 30x30x35cm - 38,07€ (est-ce une bonne marque ?)
    bonne marque et bon produit pour un nano, j'en ai un et très satisphaite Wink

• Filtre TetraTec IN 800+ - 800l/h - 12W - 34,13€ (j'ai vu sur le forum que les gens préféraient les filtres extérieures ou suspendus, un filtre suspendu est-il bien efficace et silencieux, si oui lequel ?)
    alors la je sais pas, j'ai un micro jet 40, sa fonctionne bien, et des aquaflow dont il fonctionnes très bien aussi, attend d'autes experts pour sa car je n'ai jamais utilisé de suspendu ou externe

• Chauffage Nano Dennerle - 25W - 19,95€ (trop de Watt, pas assez ? marque de confiance ?)
    sa dépend ou ce trouve l'aquarium, si il est dans un maison chauffée, tu n'en a pas besoin pour les crevettes (t° entre 20 et 24)

• Lumière Mini PL Light Blau - 18W - 24,90€ (peut-être pas assez puissante ? je compte m'orienter vers des plantes qui formeront un tapis bien vert, lesquelles ?)

je test juste les led depuis peut, le gros avantage est que l'été sa chauffe pas trop l'aquarium. il faut surtout faire attention au Kelvin qui doit etre a 6500K environs et au lumens qui doit etre d'environs 40lm/L

• Substrat ADA Aquasoil New Amazonia 2en1 (est-ce vraiment bien pour les plantes ?)

très bon sol, mais il ne faut pas mettre d'eau du robinet sinon il va se "fatigué" plus vite et donc duré moins longtemps (environ 1an pour un sol complet), j'ustilise le florabase qui est bien aussi et j'ai eu de très bonne pousses. par contre si tu veux de néocaridina davidi ou tiger, pas besoin de se sol et donc du sable ou quartz suffit.

Voilà je pense ne rien avoir oublié, j'aimerais connaître l'avis des gens expérimentés dans ce domaine = )

ps: par la suite j'aimerais mettre dans l'aqua quelques crevettes ##27
je rajoute, attention aux types de pierres, car certains modifie les parametres
en esperent de t'avoir un peut aidé Wink

3default Re: Lancement Nano Aquarium 30L le Ven 6 Déc 2013 - 0:28

Thibaud44

Ha merci j'y aurais pas pensé ##27 

ps: très joli ton aqua ##12 

4default Re: Lancement Nano Aquarium 30L le Ven 6 Déc 2013 - 0:42

Thibaud44

Han j'avais pas fait gaff à tes conseils écrit en vert ##22 
Merci bien j'en prends bonne note !

J'attends d'autres avis = )

5default Re: Lancement Nano Aquarium 30L le Ven 6 Déc 2013 - 11:57

Thibaud44

Up thumleft 

Personne n'a de conseils à donner ??
Sur quel filtre, plantes etc je pourrais m'orienter dans les mêmes tranches de prix #35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]