Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier bac le Dim 8 Déc 2013 - 12:16

omnicolore

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voici mon premier bac acheté d'occasion sur Leboncoin, un bac de 295l vide plus une pompe eheim pro II pour 90€ j'ai pas beaucoup hésité.

Je souhaiterais avoir des conseils de votre part, je compte y faire un biotope australo guinéen.

Je vous mettrais les plantes et poissons que je souhaiterais mettre dans ce bac.

Voici des photos de ce bac

Dedans comme plante je souhaiterais:

Fond: Vallisneria nana et Limnophilia brownii
Milieu: Cerapteris thalictroides, Limnophilia aromatica et Vallisneria caulescens
Devant (gazon): Ranuculus inandatus

Comme population j'avais pensé à:

Iriatherina werneri
Pseudomugil gerthrudae
Tateurdina acellicauda
Melanoteria trifasciata ou praecox

La question c le nombre de chacun de ces poissons, et j'aimerais aussi des crevettes, mais lesquelles??

Merci pour vos conseils et vos idées d'améliorations

YOANN

2default Re: Mon premier bac le Dim 8 Déc 2013 - 13:00

Neuge

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Déjà, beau projet !
Concernant les espèces envisagées, il me semble qu'il faut faire attention aux conjonctions de comportements.
P.gertrudae et I.werneri sont plutôt calmes, alors que les M.praecox sont très vifs.
Ce qui peu poser problème au moment du nourrissage, d'autant plus que les werneri ont une petite bouche, et ont donc besoin de plus de temps pour pouvoir se nourrir.

Je te conseille d'effectuer une recherche sur australo sur le forum, tu y trouveras déjà matière à lecture. Et plus particulièrement le bac de Kinette Wink

En tout cas bienvenu dans le club des australo-guinéen ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]