Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
Fait bien ce que tu veux !  ##22

Au moins, plante plus et avec des plantes a pousse rapide, histoire d'avoir un aquarium réellement planté, ça sera très joli et ça t'éviteras de balancer de l'argent par les fenêtres.

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui je vais planté d'avantage Wink
Surement rajouter de l'hygrophila stricta est vallisnéria.

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
Réduit ton débit de CO2 plutot ça te fera remonté le pH tu n'as pas besoin d'autant de CO2 pour le moment au vue de ta plantation, avec un pH si bas je ne sais pas si les plantes apprécient a part peut être les échinodorus mais le reste je pense que ça leur est plutôt néfaste

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
je suis actuellement à 20 bulles/minutes.
Faudrait que je réduit encore ?

Vous me faites pas confiance quand je vous dit que mon Ph est Kh ne diminue pas,
mon Ph est rester stable a 4.8 très peu de temps après le lancement de mon aquarium.

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est pas ce que j’appelle des plantes exigeantes. Celles la je les fait pousser sans sol, sans fertilisation et sans CO2 personnellement.

Franchement avec cet équipement t'as le choix, plantes rouges, plantes gazonnantes, etc...

Le problème de la stabilité du pH est un problème que tu peux arriver a maitriser, ce pose la question de l'utilité ensuite.

Je ne comprend pas, t'as un équipement couteux et tu ne t'autorises que des plantes banales pouvant pousser sans et pas franchement moins vite. C'est comme poser du triple vitrage aux fenêtres d'un cabanon de jardin  ##17 
Faut pas tomber dans la dictature du consumérisme et du marketing aquariophile. Le CO2 pour les plantes n'est utile et bénéfique que si le sol est à la hauteur, que la fertilisation liquide est à la hauteur, que la lumière est suffisante (au moins 0.5watt en T8 / L). Et pour finir, il faut que les plantes consomment tout ce cocktail, donc que la plantation soit dense et constituée de 80% de plantes a pousse rapide (10cm semaine)

Si tu ne me crois pas, mesure la croissance des plantes sur deux semaines, une avec CO2, l'autre sans. Tu verras que la différence est minime avec ta plantation.



Dernière édition par -cloclo- le Jeu 27 Fév 2014 - 21:51, édité 1 fois

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
La n'est pas le soucis, mais si tu diminues ton taux de CO2 le pH devrait remonter, surtout avec un KH aussi faible.
Mais ça peut aussi venir des tanins et acides provenant de la tourbe qui reste présent dans l'eau et qui acidifie le pH
Tu injectes tu Co2 24h/24 ou seulement quand le bac est allumé ?

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Je vais planter d'avantage avec quelques plantes mais je vais le faire progressivement.
Les plantes rouge m'intéresse pas vraiment esthétiquement.
est les gazonnante non plus car j'aime bien voir mon sable est non une plantes qui s'étale sur tout le sol de l'aquarium.

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
J'injecte le Co2 24h/24.

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour moi le soucis, vient de la, La photosynthèse de tes plantes a uniquement lieux lorsque le bac est allumé car les plantes pour transformer le CO2 en O2 ont besoin d'énergie et cette énergie est apporté par la lumière. Et la nuit c'est l'effet inverse qui se produit c'est a dire que les plantes vont consommer l'O2 et produire du CO2 ( mais a une plus petite échelle ). Par conséquent la nuit ou avant que ton bac s'allume tu dois avoir vraiment très peu d'O2 heureusement que tu n'as pas encore d'habitant dans ton bac.
Branche ton électrovanne sur le même minuteur que l'éclairage de manière a ce que les deux se coupe et s'allume en même temps

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Il y a bien des habitant dedans est je peut pas mettre un minuteur car c'est contrôler par Ph-mètre donc comme j'ai dit au début
Je vais d'abord enlever un peut de tourbes pour faire augmenter le Ph est le Kh pour pas que sa soit instable Wink
Sinon 20 bulles/minutes c'est pas énorme, faut pas abuser non plus  ##06 

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu as réglée ton Ph mètre a quelle valeur ?
Non ce n'est pas énorme, mais CO2 plus tourbe sa fait double emploi alors que tu peux très bien avoir la meme chose avec un seul des deux, Pourquoi avoir ajouter de la tourbe ?
Le CO2 est généralement utiliser pour baisser le pH dans le cas d'un bac planté avec une population nécessitant un pH acide ou alors pour les personnes n'aimant pas l'eau ambré.
En retirant la tourbes ton pH remonteras mais pas ton KH  ##27 

Madara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour remonter le pH : changement d'eau et enlève la tourbe.
Pour le KH : changement d'eau a l'eau du robinet.
Je trouve l'idée de toucher au KH inutile, tout comme celle d'injecter du CO2 dans de telles conditions de maintenance des plantes. Elles ne nécessitent pas une injection de ce typer puisqu'elles ne sont ni fertilisées, ni éclairées de manières importantes. Et puis vu que tes goûts ne te poussent pas vers de la gazonnante ou des rouges laisse tomber  ##17 
Et puis l'idée du KH bas donnant un pH instable faut arrêter... ##11 
Sur mes bacs je suis à KH 3 et KH 1(enfin parce qu'on peut pas avoir 0 ##20 ) et pourtant mon pH reste stable tout au long de l'année.
Si on veut faire dans le pointue, on devrait même parler de conductivité dans le bac  ##08 

Sinon les corydoras se portent bien ?  ##17 

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
T'as un pH stable mais ni CO2 ni plantation style aquascaping, je me trompe?
Quand les plantes poussent du feu de dieu c'est pas pareil. Le pH bouge déjà de une unité dans la journée quand le KH est relativement haut dans ce type de bac. Bon avec une sonde contrôlant le tout c'est pas pareil.

Sinon je te rejoins sur l'inutilité actuelle du CO2.

Madara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Lorsqu'on veut faire un bac pour CN pas besoin de faire dans la dentelles  ##17 
Donc pas de CO2 ni d'aquascaping. Mais dans celui à KH 3 les plantes poussent du feu de dieu et je pense que je testerai de nuit pour voir s'il y a une différence. Parce que la tourbe doit faire effet tampon...
Bon au moins je suis pas seul à penser ça  ##20 

mike67


Membre : Accro
Membre : Accro
Il ne veut peut être pas ou plus faire un bac a CN mais simplement un bac amazonien planté, dont le CN serait le poisson star de ce bac.
Maintenant le kit CO2 peut se discuter, personnellement j'en ai un, a la base j'avais des plantes plus éxigeante mais après presque deux ans je me retrouve avec pratiquement que des echinodorus pour me rapprocher un peu plus de l'amazonien même si je sais que normalement c'est pas du tous de plantes ou vraiment très peu, les échinodorus on en principe pas besoin de CO2 meme si le CO2 avec une fertilisation et un éclairage adapté est un réel plus pour la croissance.
Après le choix du kit CO2 se justifie par le fait que je ne me voyais pas avec un bac planté et une eau ambré.
Pour ajuste le pH je me trompe peut etre mais il n'y a que le CO2 ou la tourbes, ainsi que les feuilles de chênes ou fruit d'aulnes. Si on aime pas l'eau noire ou ambré on s'orientera plutôt vers un kit CO2.

Maintenant c'est vrai que je ne comprends pas le choix de romain d'avoir opter pour les deux alors que un seul aurait largement suffit en l’occurrence la tourbe d'après les plantes qu'il a choisis, maintenant si il n'aime pas l'eau ambré Le CO2 me parait cohérent mais pas en associant une filtration sur tourbe

En tous cas le kit CO2 a été acheté donc autant l'utiliser ou alors changer de cap et partir sur un bac planté car en le revendant tu vas perdre pas mal d'argent, ou alors tu l'utilises pour ajuster ton pH vu que tu as la sonde que tu règle par exemple sur un pH de 6. Si tu veux que ce soit bénéfique pour tes plantes rajoutes une petite fertilisation et pour ce qui est de l'éclairage le rio 240 a un ratio de 0.5W/L ce qui est plus que correcte au vue des plantes que tu as choisis

En revanche pour le KH je rejoins ton idée Madara j'ai un KH de 1 et le pH est stable

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Je pense partir sur ton idée Mike, avec simplement du Co2.
Ce matin j'ai enlever toute la tourbe dans le filtre.
Mon Ph a bouger est à augmenter jusqu'à 5.1 est continue encore, j'espère qu'il va rester stable.

Voila sinon maintenant sa sera sans tourbe est seulement Co2, mais avec un Kh de 1 il ne va pas avoir d'effet tampon.
Comment vous faite avec un Kh de 1 pour avoir un Ph stable ?

Madara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il suffit de laisser une ptite lichète de tourbe pour garder cette effet tampon sans pour autant faire baisser le pH.
Mais avant tout j'aimerai bien savoir où tu vas avec ton bac : bac planté avec population amazonienne type cory et CN où les CN ne seront pas à 100% dans leur biotope ou dans un bac plus typé justement pour des CN ?
Ou autre ? Type malawi  ##17 ##17 

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Madara
Pour le style de bac que je veux alors c'est un bac amazonien bien planté avec une population amazonienne type Corydoras est Maronii, car je vais surement virer les poissons crayons.
Mais je vais réfléchir car sa m'ennuis quand même de mettre un seul couple de Ramirezi quand même.

Pour la tourbe je vais pas remettre car sinon ça va encore diminuer mon Ph qui est actuellement a 5.2 se soir, espérons qu'il augmenter jusqu'à 6.5.

Madara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour le style de bac que je veux alors c'est un bac amazonien bien planté avec une population amazonienne type Corydoras est Maronii, car je vais surement virer les poissons crayons.

Alors un bac amazonien, pour les purs et durs, c'est du très peu planté avec beaucoup de souches et de feuilles  ##17 
Donc tu irais plus du côté pseudo-amazonien avec plus de plantes. Pas de soucis  ##20 
Mais pourquoi virer les nannostomus ? Ils conviennent parfaitement pour un bac de type amazonien  ##10 
Les Ramirezi c'est risqué car soit tu tombes sur une bonne souche et ça se passe bien, soit la souche est mauvaise et ils crèvent...
Ils existent de nombreux apisto&Co qui apprécient les eau ambrées au pH acide.
C'est pour cela que je te demandais ce que tu voulais précisement avant de tout chambouler  ##21 
Je serais toi je stabiliserai mon pH à 5-5,5.

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Oui c'est ça bac "amazonien" avec beaucoup de plantes c'est pas tout as fais du amazonien pur.
Sinon pour la population je voudrait faire 6 maronii avec un banc de corydoras tout simplement c'est possible ?
Les maronii demande surement beaucoup d'espace mais je voudrait les prendre jeunes est faire un plus gros bac qu'ils leurs conviendra plus tard quand ils seront plus grand.

Pour les poissons crayons peut être les gardé dans un autre bac de 90 litres surement est les remettre dans le plus grand bac que je vais faire pour les maronii.

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Donc je pense partir sur une population de 5/6 Maronii est mon banc de Corydoras Julli qui sont actuellement 15 individus mais j'aimerais en rajouter 5 de plus si c'est possible ?
Je comptes enlever mes 29 poissons crayons.
Voila? Dite moi ce que vous en pensez  ##22 

Mes paramètre actuel:
Ph: 5.3
Kh: 1
Gh: 3
No2: 0
No3 5
Température: 26°C
Conductivité: un peu plus de 200 us.

A plus Wink

Madara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut
Pour les Maronii, les maintenir en groupe dans un si petit volume, pas sur du long terme.
Niveau corys rajoute rien car il y aura déjà du monde dans la zone inférieur.
Et garde tes poissons crayons, ils animeront la partie intermédiaire du bac.(29 ? 1 décès ? ##07 )
Concernant les paras, chez moi la conduc est à 250-300us et pH 6,5 et aucune repro de viable.
Donc vise un pH de 5-5,5 et conduct de 150us grand max.
Photos ?

Mad  ##20 

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Les 6 maronii sont arrivé ce week end  ##21 
Donc je m'explique que les maronii ne fond que 3/4 cm pour l'instant donc je vais trouver un bac plus grand pour eux est leurs bien être ou bien.
Pour les crayons oui 1 seul de décéder malheureusement, y'avait remarquer une mal formation mais bon je préfère qu'un que plusieurs.
Mais les crayons ils vont belle est bien partir.
D'accord pour les Corydoras pas de soucis je vais rester sur 15 individus.

Sinon je compte faire comme population c'est 6 Maronii est les Corydoras est c'est tout.
Est en faite dans mon filtre j'ai enlever la tourbe est je vais la remplacer par des nouilles.

Pour les paramètres le Ph que tu demandes est très bien le mien alors il est de 5.3, mais la conductivité est dure a descendre avec un sol nutritif donc je risque d'être que dans les 200 us appart quand le sol nutritif fera plus effets.

Voila, merci de ta réponse Wink

-cloclo-


Membre : Accro
Membre : Accro
Le sol nutritif va durer lonnnnnnngtemps.
Si t'es patient, j'ai jamais réussi a abaisser mon KH à moins de 2 du temps ou j'utilisais du deponit mix, pourtant, pendant deux ans, j'en ai fait des changements d'eau, et qu'avec de l'eau osmosée premium quality.

Romaindu766


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui j'y arrive pas a descendre a moins de 200 us si pendant mes changements d'eau mais il augmente obligatoirement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum