-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Projet d'un amazonien (réalisé)

+5
olivaure
matt1391380
Romaindu766
Sychriscar
aquarium time
9 participants
Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Dim 9 Mar 2014 - 23:05
Normalement !
mais tu as 0.3 mg/l de NO2 est ton bac a finis son cyclage, moi je pense pas
Sa fait combien de temps que il est en eau ?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Dim 9 Mar 2014 - 23:12
En eau depuis le 13 janvier environ, les NO² sont inférieur a 0.3 mg/l (j'ai les test en goutte tétra et c'est la mesure la plus basse).
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Dim 9 Mar 2014 - 23:20
Ah oui quand même, mais certain cycle dure plus longtemps après je pense pas jusqu'à maintenant.
Mais le mieux serait de tester avec les test en goutte JBL si tu en possède ou tu peut t'en procurer, ou même acheter simplement le test NO2 de JBL.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 10 Mar 2014 - 12:42
La je peut vraiment pas ça va vraiment être juste niveau budget et puis je pense pas que sa soit de mauvais test (il manque juste un peut de précision peut être).
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 2 Avr 2014 - 13:57
Bonjour,
j'ai lu quelque sujet sur les corydoras pygmaeus ou il était précisé qu'il ne fallait pas le mettre avec des espèces vive et de milieu du coup je me demande si c'est une bonne idée de les mettre avec des pristella maxillaris ?
Les pristella n'ont pas l'air très agiter mais sont plutôt rapide d'après les description.
Sachant que je compter peupler mon aquarium qu'avec un banc de 8-10 de ces deux espèces !
Avez vous des expérience sur la maintenance de ces deux espèces ensemble ?
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 2 Avr 2014 - 14:13
Alors pour les pygmaeus, si tu as des poissons vifs avec tu les verras peu et ils vont être stressés....

J'en ai fait les frais, il ne me reste que la moitié des pygmaeus introduits dans mon bac.(les miens sont avec des danios margaritatus et des guppys)

On nous conseille généralement des corydoras nains dans des petits volumes mais je ne suis pas sur que ce soit un bon conseil surtout si tu introduis d'autres espèces de milieu avec ou des poissons vifs..
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 2 Avr 2014 - 14:20
Justement c'est ton post qui ma alerter  :##06:  du coup j'ai fait le tour de plein de sujet parlant des pygmaeus.

Mon bac n'est pas habité pour le moments c'est pour sa que je pose la question je préfère prévenir que guérir et comme je tien un peut plus a avoir des corys et si possible des pygmaeus que des pristella j'essaye d'en savoir plus, si les deux sont compatible ou si je doit revoir ma pop ?!
giorgino13
giorgino13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Localisation : 92
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 17/02/2014

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 2 Avr 2014 - 15:51
Au moins ca va servir a quelqu'un ma mauvaise expérience  :##27: 
C'est mon seul "échec" pour mon premier aqua. Je me pose la question pour savoir si j'aurai eu le meme probleme avec les hastatus ou habrosus...
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 2 Avr 2014 - 16:00
Je pense pas que ce soit un échec.
C'est malheureux pour les poissons mais c'est, je pense, en faisant des erreurs que l'on apprend.
Mais oui effectivement sa va surement m'aider.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Dim 6 Avr 2014 - 12:24
Bonjour,
Les premières écailles sont arrivés hier, huit pristella maxillaris, il y a donc dans mon bac pour le moments huit pristella deux neritina zébré et deux planorbes rose.
N'ayant pas eu de contre indication je vais donc commander huit ou dix corydoras pygmaeus (selon les prix) et je rajouterez plus tard deux ou trois pristellas pour grossir le banc, normalement se sera tout mais je réfléchi a mettre un couple/trio de poissons plus coloré en surface !
Sinon hier en mettant un pristella dans l'aquarium il c'est accrocher dans l'épuisette et a à priori perdu un petit bout de nageoire, je le surveille mais on ne dirais pas qu'il a du mal a nager.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Dim 6 Avr 2014 - 20:31
Bonsoir,
voilà quelque photos pour le plaisir de vos yeux je l’espère  :##06: 
Le bac :
Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140410" />

Vue de droite :
Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140411" />

Et les habitants :
Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140412" />

Bonne soirée !
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 7 Avr 2014 - 0:21
Ca va ton bac n'est pas trop ambrée, tu mets beaucoup de tourbe? Ton ph et autres paramètres sont toujours stables?
Et pour finir tu as mis quoi comme sol?
Car moi aussi j'ai vu un beau sable blanc dans un tanganyka avec de grosses roches qui etait magnifique ...
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 7 Avr 2014 - 11:02
Pour la tourbe j'ai m'y deux grosse poignée de tourbe eheim.
Les paramètres sont plutôt stable je n'ai pas remarquer de changements brutaux.
En sol j'ai une couche de substrat Aquabasis plus et dessus une couche de Jbl sansibar river (un peut sale pour le moments  :##07: )
J'ai aussi vue le magnifique sol d'Ylang mais c'est moyen pour les racines des plantes je pense (granulométrie trop petite du coup mauvaise circulation de l'eau), j'hésité entre sa et du sable de filtration pour piscine au début mais finalement il y avais sa à l'animalerie alors je l'ai pris.
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 7 Avr 2014 - 12:26
Salut,
Bon choix d'écailles je trouve Smile
Sinon n'hésite pas à mettre en valeur ta racine avec pourquoi pas une fougère des anubias ou même un peu de mousse, le rendu peu que etre meilleur je trouve Smile
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 7 Avr 2014 - 12:36
C'est marrant que tu dise sa Vayssou parce-que c'est exactement se que je me disait, sa fait un moments que je pense a le faire et dès que j'aurais un peut de Microsorium j'en mettrait sur cette grosse racine.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Lun 14 Avr 2014 - 15:16
Bonjour tout le monde !
Voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que mes pristella sont là, j'ai commandé les corydoras pygmaeus et si tous se passe bien je les aurais jeudi.

En attendant je me posais quelques questions, comme :
-jusqu’à combien d'individus tous confondus je pouvais monter (j'avais pensé 22-23) ?
-existe-t-il des locaridés ou autres "ventouse" amazonien, vivant seul ou a deux qui pourrait convenir a un 100 litres ?
-pourrais-je mettre une de ces espèce en trio (Xiphophorus pygmaeus, Xiphophorus nezahualcoyotl, Limia tridens) dans mon bac ou n'irait-t'il pas ?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Jeu 17 Avr 2014 - 16:35
Bonjour,
bon et bien l'animalerie n'a pas reçue les cory's du coup il m'on proposer d'essayer d'en recommander mais je commence a m'impatienter donc je pense que je vais les commander sur internet.

Mais le problèmes c'est que je ne connait que poisson d'or et que je n'ai vraiment pas envie de passer par eux car j'ai lu de très mauvaise critique a leur sujets, donc si vous avait un bon site pour le vivant ou il n'est pas excessif et la livraison est de bonne qualité je suis plus que partant !

Sinon je me pose toujours les mêmes questions même si je continue de me renseigner sur les xiphos et le limia tridens, voilà donc a vos avis et commentaire que j'attend de lire avec impatience !
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Jeu 17 Avr 2014 - 18:18
Salut

Tu aurais pas d'autres animalerie ou un particulier près de cher toi ?

Car si tu les commande tu risques d'avoir des surprises après c'est peut être une erreur.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Jeu 17 Avr 2014 - 19:09
Le problème c'est que c'est la seul animalerie sympa du coin les autres c'est plutôt des mouroir, les particuliers je n'ai pas encore regarder (mais c'est une bonne idée, je vais me renseigner).
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Mer 23 Avr 2014 - 12:11
Bonjour,
n'en voyant dans aucune animalerie et n'ayant pas vraiment de réponse dans la région j'ai décider de commandé mes pygmaeus sur le site "le grand bleu".

En plus de mes cory j'ai pris trois red cherry (pour mettre dans mon spé red cherry) une anubia et deux ceratophyllum car si l'on y commande du vivants il faut leur prendre pour 50 euro de marchandise sans compter les frais de port (c'est pour moi le seul petit bémol pour le moments) sinon le colis étais irréprochable tout comme le suivi et la livraison était éclaire !
Je suis donc plutôt satisfait de ma commande.

Trêve de blabla place au photo des nouveaux venues en acclimatation :Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140417" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140418" />

La qualité n'est pas au rendez vous et elle se ressemble beaucoup, désoler pour sa (j'en referais d'autres dans quelque jour) !
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Ven 25 Avr 2014 - 19:41
Oui super vivement les voir nager dans un volume plus grand que le pot Smile

En attendant je me posais quelques questions, comme :
-jusqu’à combien d'individus tous confondus je pouvais monter (j'avais pensé 22-23) ?
-existe-t-il des locaridés ou autres "ventouse" amazonien, vivant seul ou a deux qui pourrait convenir a un 100 litres ?
-pourrais-je mettre une de ces espèce en trio (Xiphophorus pygmaeus, Xiphophorus nezahualcoyotl, Limia tridens) dans mon bac ou n'irait-t'il pas ?

As-tu eu des réponses?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Ven 25 Avr 2014 - 20:07
Bonsoir,
non pas vraiment appart pour les ventouse que j'abandonne.
Sinon je fait des photos et je les post dans quelques minutes !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Ven 25 Avr 2014 - 20:41
Et voilà comme promis (je les ais prise a l'instant).
L'aquarium:
Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140424" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140425" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140426" />

Et les habitants:
Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140427" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140428" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140429" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140430" />

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 <a href=Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 20140431" />

Ps: désolé pour la qualité des photos et de l'aquarium.
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Ven 25 Avr 2014 - 21:26
La qualité est bonne Smile Ils sont mignons les petits et tes valisneria ont déjà grandis un peu.
Tu en as des escargots! Ils ont l'air d'apprécier ^^

Sinon les ancistrus peuvent vivrent en solitaire ou à deux non? Enfin si tu as abandonné.
Les xipho il vaut mieux 2 femelles pour un male sinon il va épuiser la femelle. Ils prolifèrent assez vite également et vivent en eau neutre (je dirais de 7 à 8 de Ph). Je ne pense pas qu'ils soient grégaires, je n'en ai déjà eu que 3. Puis quelques mois après il y en avait quelque uns en plus ^^.

Tout ceci sans certitude à 100%.

Sinon je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais quelle belle racine à gauche Smile
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Ven 25 Avr 2014 - 21:57
Les planorbes sont arrivés avec les plantes (j'en avez deux a la base  :##06: ) mais les poissons n'y touche pas même aux plus petites.
Oui pour les ventouses j'ai abandonner, en plus les ancistrus on me les a déconseiller trop bulldozer apparemment .
Les xyphos me plaisent vraiment en plus ce sont deux petites espèces qui sont naturellement belle contrairement au guppy du commerce (qui ne sont plus naturels mais très beau quand même pour certains), mais je me demande surtout si je vais rajouter un trio/quatuor ou juste grossir le banc de pristella (d'ou ma question du combien d'individus au maximum) !

Merci pour la racine sa lui fera plaisir  :##06: , sinon sans déconner moi aussi je l'aime bien surtout depuis qu'elle est planté je trouve vraiment que sa la sublime je me langui que sa pousse et que sa l’envahisse !
Contenu sponsorisé

Projet d'un amazonien (réalisé) - Page 4 Empty Re: Projet d'un amazonien (réalisé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum