Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelles produit rajouter ? le Jeu 6 Déc 2007 - 19:03

dabombe

Membre : Régulier
Salut,

Je voulais savoir quesqu'il fallait rajouter exactement comme produit dasn l'eau osmosée pour la remineraliser? Il me semble que c'est du fer et des sel mineraux mais quand je regarde il y en a de toute sorte...

Et en quelle quantité pour avoir une eau avec les paremetres que je veut.
(est ce que quelqu un connait un site ou une table de quantité, un truc pour calculer la quantité par litre d eau...)

merci
++

2default Re: quelles produit rajouter ? le Jeu 6 Déc 2007 - 19:15

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , regarde ce lien
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=424 :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: quelles produit rajouter ? le Ven 7 Déc 2007 - 13:28

dabombe

ha ue en lisant le post sa me deprime lol.

Moi sa m'arrangerai beaucoup de remineraliser l eau osmosée et de mettre que sa :triste:

Mais apparement c pas possible snif snif

4default Re: quelles produit rajouter ? le Ven 7 Déc 2007 - 13:34

jdel

pourquoi ? t'as une tuyauterie qui amène direct l'eau déminéralisée dans ton aqua ??? :surpris: :surpris: :surpris: :blink:

5default Re: quelles produit rajouter ? le Sam 8 Déc 2007 - 16:32

lucie78

Bonjour,
Sauf pour un aqua d'eau de mer ou il faut n'utiliser que de l'eau osmosée, il ne faut pas la prendre pure : il faut que tu mélanges avec de l'eau du robinet en fonction des paramètres que tu veux obtenir : moi je mets 1/3 d'eau osmosée pour 2/3 d'eau du robinet pour l'adoucir...
Normalement, tu n'as pas besoin de rajouter de produits sauf pour de l'eau de mer et peut-être pour certaines espèces de poissons très spécifiques.

6default Re: quelles produit rajouter ? le Sam 8 Déc 2007 - 16:51

fichtre82

Eau osmosée + sels reminéralisants, c'est le moyen idéal d'avoir une eau proche de celle du milieu naturel.

Ceci étant, ce n'est pas la solution la plus économique. Tu as des sels pour le biotope amazonien, africain, etc ....

7default Re: quelles produit rajouter ? le Sam 8 Déc 2007 - 22:23

dabombe

Ok
bon ba c pas simple tout sa lol.
Je pense k je vai continuer a faire mon melange avec l eau du robinet sa sera plus simple.

Sinon pour les sel remineralisant, j'ai des scalaires, rasbora,khuli,danio,corrydoras et ancistrus (et guppy dasn un autre bac).
Quesque je doit prendre??
++

8default Re: quelles produit rajouter ? le Sam 8 Déc 2007 - 23:09

fichtre82

Tu en as 2 principaux :

Remin Discus et Remin Tropical.

Je ne connais que celui réservé pour les grands lacs africains (Remin Cichlids) mais je suppose que le tropical devrait être pas trop mal pour toi.

Voilà quelques liens pour t'aider :

Remin tropical

Remin Discus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]