Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement et besoin d'aide 120L le Mar 10 Déc 2013 - 18:44

kev_03

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous.
Je redémarre mon 120L type amazonien mais j’aurais besoin de conseils de votre part.
Voici déjà quelques infos sur le bac et la technique...
Sol , en substrat, aquabasis plus de JBL et quartz blanc fin.
Filtration, JBL cristal profi e900 avec nouille céramique, pouzzolane et mousse
Chauffage jbl tetra tec HT 100w
Éclairage 2x18W et 1x25W

La mise en eau n'est pas encore faite mais elle devrait l'être d'ici la fin de semaine.
J'ai pas mal de questions...
- Pour le substrat, je ne compte pas planter tout le bac mais simplement le fond et les cotés... que pensez vous si je met donc du substrat qu'a ces endroits ? bien-sur le tout recouvert de quartz.
- Pour l'éclairage, quelque marque et modèle ?
- Je suis aussi a la recherche de plantes a pousse très rapide lors du lancement du bac pour éviter une pousse d'algue...

voilà merci d'avance pour vos conseils et biensur dès la mise en eau vous aurez pleins de photos.

bonne soirée

2default Re: Lancement et besoin d'aide 120L le Mer 11 Déc 2013 - 14:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu ne peux mettre que du substrat a certains endroits mais si tu viens à changer d'avis...

Autant en mettre partout, surtout que certaines plantes comme les echinodorus produisent de très longues racines...

Pour les tubes, tu peux regarder du côté des lumivie lumière du jour et/ou blanc net... sinon tu as aussi les JBL solar natur... les JBL solar tropic aussi si tu aimes le rendu plutôt jaune...
Sinon tu as les osram biolux en T8...

Pour les plantes à croissance rapide tu as les hygrophila corymbosa et polysperma, ceratophyllum, ceratopteris, pistia, limnophilla sessiflora, ludwigia repens, egeria densa etc...

Tu es au courant des tests à avoir ?
Du cycle de l'azote ?

3default Re: Lancement et besoin d'aide 120L le Mer 11 Déc 2013 - 19:48

kev_03

Salut choup'
Déjà merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le substrat, je pense en effet qu'il est plus raisonnable d'en mettre partout, je vais donc suivre ton conseil Wink
Niveau éclairage, les lumivie sont a un très bon prix, mais niveau qualité cela donne quoi ? j'ai vu que dans la gamme il y a un tube ''croissance des plantes'' ce type de néon vaut quoi ?
Merci pour les noms des plantes je vais voir ce que je peux mettre.

pour les test tkt pas j'ai la mallette jbl + GH et PO4 et pour le cylce tkt, j'en suis pas a mon premier aqua mise en service ##06 

4default Re: Lancement et besoin d'aide 120L le Mer 11 Déc 2013 - 20:59

choup'

Modérateur
Modérateur
Les lumivie cités sont de bonne qualité. Le croissance des plantes... il ne t'apportera pas grand chose de plus si ce n'est qu'un rendu plus laid...
Les tubes "horticoles" ne sont pas forcément meilleurs pour les plantes... c'est un argument commercial... certains ont même tendance à favoriser les algues.

Je te demandais pour le cycle et tout le reste au cas où  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]