Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour bonjour le Mer 11 Déc 2013 - 10:40

katia38

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Katia, je suis une passionnée d'animaux, j'ai 4 chiens, 7 chats, une multitude de piafs sauvages que je nourris chaque hiver, et un pauvre poisson rouge paumé tout seul dans son 96l avec juste une racine sur laquelle survit une microsorum, qui résiste à mon végétator. Il est équipé d'un filtre externe rena filstar xp3.

En projet nous avons la création d'un bassin d'environ 2m3 en partie hors sol, afin que notre Maurice puisse se dégourdir les nageoires, et lui ajouter un peu de compagnie, donc là je risque d'avoir pleins de questions  ##06 

Mais notre Maurice étant seul depuis la mort de notre Shubunkin il y a peu (vessie natatoire chronique, 9 fois nous l'avons sauvé, cette fois ci malheureusement il est mort  ##09 ) nous envisageons de lui prendre un copain, aussi nous avons décidé d'investir dans une cuve nue de 200 litres certainement, au départ pour les poissons rouges, mais qui au printemps ou en été sera transformée certainement en bac communautaire ou en je ne sais pas trop quoi d'ailleurs  ##22 , je suis débutante complète dans ce type de bac, et je préfère prendre beaucoup de renseignements avant, plutôt que de risquer la mort de mes poissons, comme je l'ai eu fait dans le passé pour mes poissons rogues, vous savez la nunuche qui se pointe chez bo***** achète son aquarium, écoute la vendeuse, repart avec sa bouteille de conditionneur et 8 poissons rouges, bah c'est moi!

Pour le futur bac je rêve d'un bac très planté! Bref vous voyez je vais avoir beaucoup de questions à poser, je vais déjà lire le max d'infos avant de vous casser les pieds... je vous préviens parfois je suis un vrai boulet  ##23  déjà j'ai du mal avec les kh,gh etc....moi je dis! ça promet!  ##06  ##06  ##06 

2default Re: Bonjour bonjour le Mer 11 Déc 2013 - 14:21

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenue sur le forum, tu auras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses  ##06 

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]