Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combattant en détresse le Jeu 12 Déc 2013 - 3:34

raoni


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour et merci pour ce forum avec autant de membres actifs.

Voila j'ai un mano-cube de 30L qui à étais relancer il y à 1 mois . 3 semaines d'attente avant de remettre mes 3 poissons rouges (bactéries directement le 1° jour, rien d'autre comme produit) une petit pompe interne et une déco sympa avec une vraie plante.
Jusque la pas de problème les trois PR sont habituer vue que j'ai prit l'aquarium il y a déjà 2 mois.

Je précise que je début quand le domaine je sais que (depuis peux) c'est plus 50L par poissons mais sur les bons conseils d'un vendeur en magasin spécialiser j'ai prit qu'un 30L pour 3 jeunes PR   ##11

Alors voilà mon vraie problème. J'ai si on peux le dire comme ça sauver un pauvre combattant et un corydoras de petite taille d'une mort certaine.

le corydoras et en plein forme mais l'autre le pauvre  ##09  il étais avec des PR 4 à 5 fois plus grand que lui il est littéralement grignoter de partout. Presque plus de voile des nageoires endommager et plus d’écailles enfin c'est vraiment l'impresion que j'ai quand je le regard.  





J'ai fait dans l'urgence ils ont donc rejoint mon petit 30L qui devient vraiment urgent de changer mais ça n'ai pas mon seul problème.

La température de l'eau et de 19 à 21 degré.

Je ne peux pas avoir de plus grand aquarium pour le moment , pas avant 3 mois (déménagement professionnel dans les mois à venir)

Alors voilà j'ai prit le temps de l'introduction 30 min puits un peut d'eau encore 10 min et rebelote.
mes PR les on laisses tranquille pas de poursuite ou de becquetage des nouveaux pensionnaires.

24 Heure plus tard (moment du poste environ) déjà tous le monde est vivant  ##18  mais le pauvre combattant reste cacher dans la déco ou dans la plante qu'il affectionne (elle est sur une fixation latérale et en hauteur) il y à 3 endroit ou il ce cache dans ce petit aquarium. il reste généralement vers le haut ou le milieu de ce dernier. Je le voie remonter parfois pour respirer ou quand je leur donne à manger. il ne réagit pas au miroir que j'ai temporairement installer sur une des faces, je dirais même qu'il fuit tous ce qui bouge autour de lui. pourtant les autre occupant ne lui fond aucun mal il n'y a aucune agression (j'ai un visuel 8 à 10 Heure par jour sur cette aquarium).

Alors voilà je sais :
-problème de température
-problème de population incompatible
-problème de pompe qui va surement pas remplir sont rôle avec 5 poisson dans 30 L

Je sais déjà ça mais la j'ai vraiment besoin de conseil de la pars de votre communauté  pour réussir à sauver ce petit monde.


J'ai un début de solution je vous les présente et j'attend vos réponses pour faire ce que sera le mieux.

1° Sépare le combattant et le placer seul dans un bocal j'ai pas bien grand mais de dirais qu'il y aurais 3 à 4 litre d'eau. sans plante ni pompe.  ##09 

2°  Attendre 2 à 3 mois et la il aurais le 30 L pour lui tous seul car je veux passer sur un 200 L (après mon déménagement) pour mes PR .

Pour info les PR sont encore petit, tous les poissons fond entre 4 et 5 cm.


Donc 1° que faire pour aider le combattant très affaiblie et 2° quelle serai la meilleur option ou autre idée pour la suit des choses.

Merci d'avance pour votre aide.

2default Re: combattant en détresse le Jeu 12 Déc 2013 - 7:52

gaetan.M


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour

dans l’immédiat met le combattant dans un petit bocal ( même 3 à4L) puis procure toi une anubia et surtout un chauffage (celui par exemple : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_Nanolife_Heat_-_5_W-p13337.html).

essaye de trouver un produit pour soigner ses nageoires

Après, quand ton déménagement tu pourra prendre un aquarium plus grand pour lui.

3default Re: combattant en détresse le Jeu 12 Déc 2013 - 14:22

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
le mieux pour lui serait de le donner à quelqu'un qui pourra l'accueillir dans de bonnes conditions, car maladie+stress tu cours au désastre....
une petite annonce te permettrait peut etre de résoudre rapidement ce problème...

4default Re: combattant en détresse le Jeu 12 Déc 2013 - 14:55

Horlack


Modérateur
Modérateur
Le problème est tout trouvé ! Les poissons Rouges
Je vais raconter l'histoire du Betta filé à mes parents dans leur aquarium avec Poisson Rouge, et tu vas vite comprendre.
Ils ont un gros aquarium avec diverses PR/shubukin/ryukin. Je leur avais filé un Combattant Voile Bleu issu d'une reproduction. Au départ le père avait constaté des nageoires effilochées. Il avait pensé à un élément du décor qui abimait ses voiles. Jusqu'au lendemain, soit moins de 24h après (pendant la nuit), les Poissons rouges ont été pris en flagrant délit de le manger ! Il était mort, il ne restait qu'une moitié d'abdomen. A parti de là, nous avons compris le problème : les Poissons rouges avaient harcelés et attaqués les nageoires du Combattant pendant la nuit, jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Je ne pensais pas possible de voir cela

Avec les Poissons Rouges et similaires, Si !  ##13

En y réfléchissant après coup, il est vrai que certains poissons de types PR sont très turbulents, et que les combattants aiment le calme.
Certains types de PR sont très actifs la nuit à déraciner des plantes/manger, alors que les combattants aiment être en position statique sur une plante de surface. Les combattants aiment avoir leur territoire. Les PR n'en ont rien à foutre du territoire des autres poissons.
L'un dans l'autre, ceci a pu amener à une situation conflictuelle durant la nuit. Après si on rajoute que certains Combattants sont aussi un peu "cons" sur les bords : tenter l'intimidation ou l’agressivité sur des poissons 5 fois plus gros qu'eux ne les arrêtent pas forcément. Sauf qu'au jeu du poisson-le-plus-con, ce sont les PR qui ont gagné et bouffé le Betta des parents.

Pour en revenir à sauver ton Betta, achète un Bac 15L en plastique à 10 Euros. Un peu comme le mien :

C'était mon tout 1er aquarium pour 1 Betta mâle avec 2 plantes et du sable de Loire qui a duré plus de 8 mois. Depuis, il est reconverti en bac hopital ou Nurserie (actuellement). Enfin bref, un petit bac plastique de 10-15L de secours te servira tout au long de ta vie d'aquariophile. Un petit thermostat et un changement d'eau de 20% toutes les semaines, suffi à un Betta. Ce que je te propose est le minimum syndical de vie du Betta. Après, à toi de voir si tu veux mettre plus et au top niveau. Je ne me fait guère de soucis pour cela, les aquariophiles aimant généralement leur poisson, tu feras surement bien plus que ce conseil minimal Smile


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum