Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Iceman31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Argenteuil, 95
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 12/12/2013

Table basse de 220L Empty Table basse de 220L

Jeu 12 Déc 2013 - 19:10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous un gros problème dont je ne comprend pas la raison.  :##11: 

Depuis quelques temps mes poissons sont victime de morts inexpliquées. Un ramirezi décédé d'un coup au bout d'un mois, 2 mollys également. J'ai introduit récemment un guppy femelle, un discus tous deux décédés dans l'heure qui a suivi leurs introductions.

Je possède depuis cet été une table basse aquarium de 220L maintenue à 26°C.
Les paramètres de l'eau sont les suivants :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : environ 7
KH : 6-10
PH : 7,2-7,6
Cl3 : 0

Cet aquarium est malheureusement planté artificiellement. Je vous remercie d''avance pour vos réponses qui m'aideront à resoudre tout cela.
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

Table basse de 220L Empty Re: Table basse de 220L

Jeu 12 Déc 2013 - 19:24
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tes poissons sont maintenus dans une "table" avec des plantes artificielles c'est ça ?
Déjà, est ce que ta "table" est filtrée ? Est ce que tu a du matériel comme de l'éclairage, un filtre, un chauffage ?
La date de mise en eau de ton aquarium ?

https://www.forumaquario.org/t104471-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique?highlight=bien+poster

Population, etc etc...
Ce que je peux déjà dire c'est que tes poissons n'ont pas les mêmes paramètres de maintenance déjà, qu'ensuite certains de tes poissons doivent être maintenus en groupe, d'autre non (c'est pour ça que je te demande ta population précise), et enfin, UN discus dans 220L, c'est non. Les discus sont grégaires (vivent par groupe) et 220L c'est beaucoup trop petit pour eux (surtout une table basse).

Je pense que si tu nous fournis tous les renseignements nécessaires, complétés par une petite photo d'ensemble, on serait plus en mesure de t'aider. Smile
avatar
Iceman31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Argenteuil, 95
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 12/12/2013

Table basse de 220L Empty Re: Table basse de 220L

Jeu 12 Déc 2013 - 19:46
Nichi a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris, tes poissons sont maintenus dans une "table" avec des plantes artificielles c'est ça ?
Déjà, est ce que ta "table" est filtrée ? Est ce que tu a du matériel comme de l'éclairage, un filtre, un chauffage ?
La date de mise en eau de ton aquarium ?

https://www.forumaquario.org/t104471-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique?highlight=bien+poster

Population, etc etc...
Ce que je peux déjà dire c'est que tes poissons n'ont pas les mêmes paramètres de maintenance déjà, qu'ensuite certains de tes poissons doivent être maintenus en groupe, d'autre non (c'est pour ça que je te demande ta population précise), et enfin, UN discus dans 220L, c'est non. Les discus sont grégaires (vivent par groupe) et 220L c'est beaucoup trop petit pour eux (surtout une table basse).

Je pense que si tu nous fournis tous les renseignements nécessaires, complétés par une petite photo d'ensemble, on serait plus en mesure de t'aider. Smile

Oui une table basse, éclairée avec deux néons blancs de 238W, filtrage biobox, chauffage. En eau depuis Jullet 2013. A l'intérieur on trouve un couple de scalaire formé d'un ancien aquarium, 10 rasboras arlequins, 3 corydoras, 4 guppys, 4 platys, 3 mollys, ainsi que 4 kuhlis d'un ancien quarium et un pléco ( je sais il devient grand  :##07: ) également d'un ancien aquarium.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Table basse de 220L Empty Re: Table basse de 220L

Jeu 12 Déc 2013 - 20:37
Salut, pourrais-tu nous mettre une photo ?  :##27: 
Tu as vraiment pas mal de poissons ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas si tu n'est même pas en surpopulation mais bon les plus expérimentés te le préciserons mieux que moi  :##27: 
Quelle est la puissance de ta filtration ?
Tes test c'est des test en gouttes ? Car des bandelettes c'est totalement aléatoire donc faux...
Tu as introduit tes poissons directement dans le bac sans les acclimater ? As-tu mit l'eau de ton sac contenant tes poissons dans ton aquarium ?
Contenu sponsorisé

Table basse de 220L Empty Re: Table basse de 220L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum