Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre interne pour remplacer BIOBOX 2 ??? le Ven 13 Déc 2013 - 9:20

raspai

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Que me conseillez vous comme filtre interne pour remplacer mon biobox 2 dans mon aqua ????

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

raspai

Merci mais ce ne sont que des externes moi je voudrais un interne

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le gros problème des filtres interne c'est qu'il faut les nettoyer beaucoup plus souvent

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

walioun

Conseiller
Conseiller
@moiectou a écrit:Le gros problème des filtres interne c'est qu'il faut les nettoyer beaucoup plus souvent

Salut,

Tu pourrais développer, ton explication !....

moiectou

Modérateur
Modérateur
J'ai plusieurs filtres de ce type , on appelle ça des filtres immergeable , le gros soucis est qu'ils s'encrassent à une vitesse incroyable ( dans mon 300L c'est nettoyage des masses filtrante tous les 3 jours )

walioun

Conseiller
Conseiller
@moiectou a écrit:J'ai plusieurs filtres de ce type , on appelle ça des filtres immergeable , le gros soucis est qu'ils s'encrassent à une vitesse incroyable ( dans mon 300L c'est nettoyage des masses filtrante tous les 3 jours )

Là, on ne parle pas de filtres immergeables, mais de décante interne, qui sont de gros filtres avec un "sandwich" d'éléments différents (perlon, mousses, cirax, etc...).

J'ai utilisé les 2 (externe et décante interne) et je nettoyait pareil, seul différence, le filtre extérieur on nettoie cycliquement vu que l’intérieur est invisible, et dans la décante (bioflow 3 de mon bac, par exemple) on voie très bien quand le perlon est encrassé et on peut facilement le remplacer sans tout "démonter". ##06

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je sais ce qu'est une décante tu m'apprends rien

Dans ce cas il parle de remplacer sa biobox par un filtre interne

walioun

Conseiller
Conseiller
Tu vois, vraiment un petit filtre interne, tel que tu le décrit pour un 215 ou 240 litres !..... ##17 

Là ce serait nettoyage tous les jours....  ##06

PS : Biobox, Bioflow, et autres similaires, sont aussi des filtres internes, pour gros volumes.

Dernière édition par walioun le Ven 13 Déc 2013 - 21:34, édité 1 fois

10default Re: Filtre interne pour remplacer BIOBOX 2 ??? le Ven 13 Déc 2013 - 21:06

moiectou

Modérateur
Modérateur
@walioun a écrit:Tu vois, vraiment un petit filtre interne, tel que tu le décrit pour un 215 ou 240 litres !..... ##17 

Là ce serait nettoyage tous les jours....  ##06 

J'ai 3 bacs qui tournent avec ce type de filtre :
-200L
-250L
-300L

Dans le 250L nettoyage une fois par mois , dans le 200 nettoyage toutes les semaines et dans le 300 tout les 3 ou 4 jours

Donc oui je vois vraiment ce type de filtre dans des bacs moyens Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]