Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 20:10

katjusha

Membre : Nouveau
Bonjour à tous les membres de ce forum !
mon pseudo est Katjusha (oui, c'est compliqué !!!) j'ai plusieurs passions dans ma vie, notamment les lévriers (surtout les russes, qu'on appelle barzoï, j'en ai 3 actuellement, dont une qui porte mon surnom en russe, Katjusha (prononcez Catioucha) )...
J'habite dans l'Aveyron, et je suis fonctionnaire.
J'ai eu des aquariums pendant plus de 10 ans (eau douce, amazoniens, de 60l à 250l), et j'ai fait une pause pendant 13 ans (pause involontaire)... on vient de m'offrir un aqua de 40l eau douce, donc, je viens vous voir pour prendre vos conseils, car j'ai oublié plein de choses pendant ma pause de 13 ans !!! et puis 40l, c'est pas le même entretien que 250l (le dernier que j'ai eu).
Voilà, si vous voulez en savoir plus sur moi, posez moi des questions, mais je pense que c'est moi qui vous poserait plein de questions !
Merci de m'avoir acceptée sur ce forum !!! ##20

2default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 20:26

lionel65

Membre : Régulier
Membre : Régulier
##06 
Bienvenu sur le forum

3default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 20:37

katjusha

merci beaucoup lionel65 !! la "mère Noël"  #35  est passée chez moi aujourd'hui !! quelle surprise !!! je suis ravie !
bon, 40l, ça va vous paraitre ridicule à tous, mais bon, on peut faire un petit truc sympa !  cheers 
je vais parcourir le forum, le découvrir, et par avance, excusez moi de mes questions bêtes (comme je dis toujours, la seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas !) et d'éventuelles redondances !

4default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 20:44

anttu

Membre : Occasionnel
bonsoir , bienvenue sur le forum Smile

5default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 21:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue Katjusha  ##06 
Je suis moi même passionnée de lévriers ayant eu un whippet (bon ok je ne fais pas les poids avec les Zoïs).

J'ai hâte de voir ton petit bac ...

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 21:37

katjusha

@Ylang a écrit:Bonjour et bienvenue Katjusha  ##06 
Je suis moi même passionnée de lévriers ayant eu un whippet (bon ok je ne fais pas les poids avec les Zoïs).

J'ai hâte de voir ton petit bac ...

Merci Ylang ! Lévrier un jour, lévrier toujours !!!!  ##15 
Mon bac ne sera pas installé avant un mois je pense car j'ai du rangement à faire !!! mais je vous mettrai bien sûr des photos de chaque étape !
en attendant ce moment, je suis assez partagée sur le contenu de mon aquarium... petit amazonien ? petit asiatique ?
autre question... bac de 40l, livré sans chauffage (je vais l'acheter)... sachant qu'il fait 15° chez moi l'hiver (je suis comme mes lévriers, je n'aime pas la chaleur, à 15° je me sens bien), quelle puissance me conseillez-vous ? et dans quelle rubrique je peux poser toutes mes questions ? ##19

Dernière édition par katjusha le Sam 14 Déc 2013 - 0:38, édité 1 fois

7default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 21:45

Ylang

Modératrice
Modératrice
Oui lévriers un jour .... ##06 Malheureusement le mien n'est plus là, bref ...

Pour en revenir à tes questions tu peux les poster en ouvrant un nouveau post dans présentation des bacs (même si le tien n'est à l'état de projet) ou directement dans chaque rubrique : eau, matériel, poisson etc ... Perso je préfère tout regrouper sur un même post.

Pour ce qui est du chauffage et bien tu peux compter 1W/L comme les chauffages sont réglables, tu peux pour ton 40L prendre un 50W.
Si toutefois tu souhaitais maintenir des crevettes, le chauffage n'est pas indispensable.

Juste fait attention au traitements que tu pourrais donner à tes Zoïs, lave toi bien à chaque fois les mains avant de les mettre dans l'aqua (je pense aux anti puces et anti tiques qui ne font pas bon ménage avec nos bacs)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 21:54

katjusha

T'inquiète pas Ylang !!!
1) l'hygiène, c'est mon métier
2) j'ai eu des aquariums pendant 10 ans
3) je me lave les mains et les avant-bras avant de plonger de toutes manières !
4) je me lave les mains et les avant-bras une fois la plongée terminée !

Faut pas rigoler avec l'hygiène et les molécules qu'on l'on peut apporter dans l'aquarium, c'est super important !!!  ##27 

Pas de crevettes dans mon bac, tout bêtement parce que je n'aime pas ces bébêtes... je trouve super sympa dans le bac des copains et copines !!!!

Dernière édition par katjusha le Ven 13 Déc 2013 - 21:58, édité 1 fois

9default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 21:56

katjusha

comme il fait 15° chez moi l'hiver, je me posais la question de la puissance du chauffage... pour amazoniens ou asiatiques, mon choix n'est pas encore fixé.
Ok pour un 50 W si tu penses que c'est suffisant dans ces conditions.
Merci !
Donc, dorénavant, je posterai dans les topics appropriés !

10default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 22:33

katjusha

merci beaucoup lionel65 !! la "mère Noël"  #35  est passée chez moi aujourd'hui !! quelle surprise !!! je suis ravie !
bon, 40l, ça va vous paraitre ridicule à tous, mais bon, on peut faire un petit truc sympa !  cheers 
je vais parcourir le forum, le découvrir, et par avance, excusez moi de mes questions bêtes (comme je dis toujours, la seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas !) et d'éventuelles redondances !

11default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Ven 13 Déc 2013 - 22:46

katjusha

@anttu a écrit:bonsoir , bienvenue sur le forum Smile
Merci anttu !!!  ##05 

12default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Dim 15 Déc 2013 - 19:45

fredo12

Membre : Accro
bienvenue sur le forum ##27 

13default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Dim 15 Déc 2013 - 20:39

natsu00

bonjour, bienvenue sur le fofo !
tu trouveras tout ce qu'il te faut, hésite pas on est là pour ça x)
pour ton chauffage on conseil 1w/1l environ ,
donc 50w c'est très bien , il faut placer le chauffage en sortie de filtre (ou dans la décantation si il y a ) pour bien diffuser la chaleur et éviter les zones froides

hésites pas à poster dans lancement aquarium pour nous expliquer ton projets et tes questions!

à bientôt  ##27 

14default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Dim 15 Déc 2013 - 23:03

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir et bienvenue catioucha  ##17 
Beau département l'aveyron c'est très sympa dans ce coin la !!

15default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Lun 16 Déc 2013 - 7:09

katjusha

Merci à tous
oui, l'Aveyron, c'est vraiment sympa !!!!

16default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Lun 16 Déc 2013 - 8:57

Nichi

Bienvenue ! Very Happy
J'ai hâte de voir ce que tu va faire de ce petit bac Smile
Et ton lévrier (celui de l'avatar) est magnifique !

17default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Lun 16 Déc 2013 - 16:21

katjusha

merci !

18default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Lun 16 Déc 2013 - 16:33

Habsbourg

Bonjour Katjusha,

15° chez toi en hiver ! Moi qui m’apprêtais à te demander en mariage, je crois que je vais attendre un peu  ##23  ##17  ##17  ##17

19default Re: nouvelle venue ! bonjour à tous ! le Lun 16 Déc 2013 - 17:44

katjusha

Il fait un temps de "poisson rouge" ici !!!! lol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]