Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 9:30

Neph

Membre : Nouveau
Bonjour à tous .
J'ai un soucis avec mon mâle barbu qui stresse ses congénères, d'ailleurs une est morte .
Il les poursuit constamment et par conséquent, les trois autres ne sont pas en forme du tout ! Que faire ?
D'avance merci pour vos conseils.

2default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 11:31

bakoback

Membre : Occasionnel
@Neph a écrit:Bonjour à tous .
J'ai un soucis avec mon mâle barbu qui stresse ses congénères, d'ailleurs une est morte .
Il les poursuit constamment et par conséquent, les trois autres ne sont pas en forme du tout ! Que faire ?

Quels sont les paramètres de ton bac ainsi que ta population ?

3default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 11:44

Neph

@bakoback a écrit:

C'est un cent litres, avec dix-huit habitants: platys, mollys, un gourami , quatre barbus , un ancistrus .

4default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 12:39

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

La réponse au souci est indiquée dans ta maintenance. Le Barbus de Sumatra est un poisson vif, dynamique, parfois agressif. Cette agressivité est exacerbée dans un volume trop petit ou s'il n'y a pas assez de congénères.

Or étant donné qu'on recommande au moins 250 litres pour l'espèce, ça explique pourquoi ils ne sont pas cool. Je te recommande vivement de t'en séparer, pour protéger également tes autres poissons qui risquent gros.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 12:58

bakoback

@Neph a écrit:
@bakoback a écrit:

C'est un cent litres, avec dix-huit habitants: platys, mollys, un gourami , quatre barbus , un ancistrus .

c'est vraiment la foire aux poissons !!!! tu as mélangé des poissons qui ne vivent et ne vont pas ensemble !!

Ne t’étonne pas que bientôt certains meurent de stresse ou maladie

6default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 13:00

bakoback

Sépare toi également des gouramis !! rien à faire là dedans !

7default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 15:44

Neph

@Sychriscar a écrit:Bonjour Smile

La réponse au souci est indiquée dans ta maintenance. Le Barbus de Sumatra est un poisson vif, dynamique, parfois agressif. Cette agressivité est exacerbée dans un volume trop petit ou s'il n'y a pas assez de congénères.

Or étant donné qu'on recommande au moins 250 litres pour l'espèce, ça explique pourquoi ils ne sont pas cool. Je te recommande vivement de t'en séparer, pour protéger également tes autres poissons qui risquent gros.

Merci pour ta réponse, et un mauvais point au magasin qui me les a vendus en m'assurant qu'il n'y aurait aucun problème !

8default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 15:46

Neph

@bakoback a écrit:Sépare toi également des gouramis !! rien à faire là dedans !

merci pour ta réponse . On m'a très mal conseillé !

9default Re: Barbu de Sumatra le Sam 14 Déc 2013 - 16:40

bakoback

@Neph a écrit:
@bakoback a écrit:Sépare toi également des gouramis !! rien à faire là dedans !

merci pour ta réponse . On m'a très mal conseillé !

Carrément !! N'écoute plus les vendeurs...Ils se foutent de la vie des poissons ! ;-)

10default Re: Barbu de Sumatra le Mer 18 Déc 2013 - 17:08

Vincent le débutant

Membre : Habitué
En plus les barbus ne vont pas du tout avec les guppys et les platys et j'ai même failli perdre tous mes poissons à cause d'un seul Barbus de Sumatra qui tuait même ses congénaires !!!   ##09

11default Re: Barbu de Sumatra le Mer 18 Déc 2013 - 17:42

Neph

@Vincent le débutant a écrit:En plus les barbus ne vont pas du tout avec les guppys et les platys et j'ai même failli perdre tous mes poissons à cause d'un seul Barbus de Sumatra qui tuait même ses congénaires !!!   ##09

Merci pour l'info  ##05

12default Re: Barbu de Sumatra le Mer 18 Déc 2013 - 18:45

migo

Ne faites pas non plus de la mauvaise pub aux Sumatra !!! :p C'est un super poisson , mais il faut les garder en nombre suffisant , quand tu en as une 10aine ils sont adorable , mais pas dans 100 litres et pas avec des poissons à voiles ^^

13default Re: Barbu de Sumatra le Mer 18 Déc 2013 - 18:55

Vincent le débutant

C'est vrai c'est beau mais moi ont m'a arnaqué au magasin j'ai perdu 16 poissons en 1 mois et demi environ   ##16

14default Re: Barbu de Sumatra le Mer 18 Déc 2013 - 19:07

Neph

@migo a écrit:Ne faites pas non plus de la mauvaise pub aux Sumatra !!! :p C'est un super poisson , mais il faut les garder en nombre suffisant , quand tu en as une 10aine ils sont adorable , mais pas dans 100 litres et pas avec des poissons à voiles ^^

merci  ##05 

15default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 19:27

Coca-Cola

Bonjour !
Juste, Bakobac, les vendeurs ne se foute de la vie des poissons, ils sont la pour vendre, non pas pour conseiller, il faut de préférance, toujours avoir notre population en idée avant d'entrer dans le magasin. Juste une petite "parenthèse" dans ton sujet Neth.

Et en parlant de ca, les barbus du Sumatra sont aggréssif envers la plupart des poissons. Ceci est la raison du pourquoi il leur faut un grand volume ! Après chaque poisson à son comportement comme j'ai vu quelqun qui avait mis 2 Betta Splendens males dans le meme aquarium et ces deuw individus là, on vécu paisiblement ! ( Meme si je ne le conseille pas, loin de là !!! )

Voilà j'éspère t'avoir apporter quelques petits info ...  ##27 

16default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 19:40

Vincent le débutant

Je change un peu de sujet mais pouvez-vous m'aider estimé quand mas femelles platys mettrons bas svp ?     ##27 car ça va faire plus d'un mois sans rien

Dernière édition par Vincent le débutant le Jeu 19 Déc 2013 - 19:42, édité 1 fois

17default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 19:41

Vincent le débutant

Je change un peu de sujet mais pouvez-vous m'aider estimé quand mas femelles platys mettrons bas svp ?     ##27ça fais plus d'un et rien  ##09 

18default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 19:52

mine

Modératrice
Modératrice
As tu des mâles ?  ##05 parce que un an sans repro chez les platy....... ##27 

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

19default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 20:33

Vincent le débutant

Oui 2 mais on me les as vendus pleines (car la vendeuse conseille très bien car elle a réglé beaucoup de problème et n'ésite pas a me faire des avoir) et j'ai aussi des néons innesis qui se reproduisent sans cesse depuis que je les ai (c'est me plus grande fierté car j'ai commencé il y a 8 mois) ##06

20default Re: Barbu de Sumatra le Jeu 19 Déc 2013 - 22:00

Neph

@Coca-Cola a écrit:Bonjour !
Juste, Bakobac, les vendeurs ne se foute de la vie des poissons, ils sont la pour vendre, non pas pour conseiller, il faut de préférance, toujours avoir notre population en idée avant d'entrer dans le magasin. Juste une petite "parenthèse" dans ton sujet Neth.

Et en parlant de ca, les barbus du Sumatra sont aggréssif envers la plupart des poissons. Ceci est la raison du pourquoi il leur faut un grand volume ! Après chaque poisson à son comportement comme j'ai vu quelqun qui avait mis 2 Betta Splendens males dans le meme aquarium et ces deuw individus là, on vécu paisiblement ! ( Meme si je ne le conseille pas, loin de là !!! )

Voilà j'éspère t'avoir apporter quelques petits info ...  ##27 

Merci beaucoup !

21default Re: Barbu de Sumatra le Ven 20 Déc 2013 - 18:45

Vincent le débutant

Tu sais Neph, tu t'es inscrit le jour de mon anniv' !!! ##15

22default Re: Barbu de Sumatra le Sam 21 Déc 2013 - 8:01

Neph

@Vincent le débutant a écrit:Tu sais Neph, tu t'es inscrit le jour de mon anniv' !!! ##15
Très bon anniv, avec un peu de retard !  #23 

23default Re: Barbu de Sumatra le Sam 21 Déc 2013 - 10:12

Coca-Cola

Joyeux anniv' !
Et urtout : Joyeux noël !!!

24default Re: Barbu de Sumatra le Sam 21 Déc 2013 - 12:47

Vincent le débutant

Merci beaucoup aujourd'hui j'ai acheter 5 nouveau poissons mais je me souvient plus de leur nom ##21

25default Re: Barbu de Sumatra le Sam 21 Déc 2013 - 12:49

Vincent le débutant

Si quelqu'un veut un barbus de Sumatra, moi j'en donne un (il est gratuit ##05 ) mais par contre je suis dans le Nord et il est adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant