-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
topaze15
topaze15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : namur
Emploi : aide ménagere
Date d'inscription : 14/12/2013

molly dalmatien rejette des vers rouges Empty molly dalmatien rejette des vers rouges

Sam 14 Déc 2013 - 19:19
bonjour, j'ai un soucis avec ma molly dalmatien, on leur a donner des vers de vases au matin et ici on a remarquer qu'elle faisait ses selles rouges qui ressemble aux vers de vase et elle les remangent directement. En plus elle a son ventre gonflé et elle fait des trucs bizarres avec sa tête en se mettant à l'envers et en touchant le fond.
C'est un aquarium de 68 l avec végétation
il y a des guppys femelles, un molly blanc, 2 bettas femelles, 5 néons et des petits poissons avec des yeux bleus (je sais plus leur nom), 4 laveurs de fonds et 2 laveurs de vitre.
:aide:
je dois changer l'eau de l'aquarium, les paramètres ne sont pas bon
no3 100
no2 5
gh 16°d
kh 6°d
ph 7.6
cl2 0

molly dalmatien rejette des vers rouges Wp_20111
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

molly dalmatien rejette des vers rouges Empty Re: molly dalmatien rejette des vers rouges

Dim 15 Déc 2013 - 11:41
Bonjour  :##27: 

Il est normal que les selles ressemblent à la nourriture ingurgitée.
En revanche ce qui est moins normal c'est son comportement mais ça doit être lié aux paramètres de l'eau.

J'imagine que tu testes avec des bandelettes ?
Malgré ça, les taux sont réellement affolants, change au moins 30% de l'eau, en moyenne tous les jours pour éviter que tes poissons n'en souffrent.

Et essaye de trouver une solution pour le long terme car ça fait énormément de poissons pour un 68l, surtout qu'elles ne doivent pas vivre ensemble (besoins et comportements différents).
makingo
makingo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Localisation : Quelques part sur Terre
Emploi : ...
Date d'inscription : 12/12/2013
http://nosamislespoissonsrouges.weebly.com/

molly dalmatien rejette des vers rouges Empty Re: molly dalmatien rejette des vers rouges

Lun 16 Déc 2013 - 17:46
Je ne réponds pas à la question mais je voulais quand même le dire : ce poisson est très beau !! :##24:  Tu as de la chance d'en avoir un comme ça !  :##06: 
topaze15
topaze15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : namur
Emploi : aide ménagere
Date d'inscription : 14/12/2013

molly dalmatien rejette des vers rouges Empty Re: molly dalmatien rejette des vers rouges

Mar 17 Déc 2013 - 19:17
merci, pour le moment ça va beaucoup mieux. A mon avis, elle n'a pas digéré. Je fais des changements d'eau et je vais re tester l'eau aujourd'hui pour voir. Par contre ils s'entendent super bien ,c'est bizarre, je suis un peu novice.
j'ai repris les parametres et ca pas l'air de trop s'arranger :
no3 50
no2 0.5
gh 14
kh 6
ph 7.2


_________________
molly dalmatien rejette des vers rouges <a href=molly dalmatien rejette des vers rouges Wp_20112" />
Contenu sponsorisé

molly dalmatien rejette des vers rouges Empty Re: molly dalmatien rejette des vers rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum