Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 17L Betta :) le Dim 15 Déc 2013 - 14:14

JuxKajini

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai acheter un aqua de 17 L avec pompe (trop forte pour un betta donc il faut que je la change [RENA Super Clean 40]) et éclairage [Eclairage 9LED 2W].

Est ce que ca va pour un Betta ? ^^

Merci pour vos réponses Very Happy

2default Re: 17L Betta :) le Dim 15 Déc 2013 - 16:17

Bedens

Membre : Habitué
Oui, pas de problème pour un betta ! Par contre il faudra acheter un chauffage sauf si la température de la pièce ne descend pas en dessous de 20c° en hiver et remonter a min 24° le reste de l'année.

3default Re: 17L Betta :) le Dim 15 Déc 2013 - 19:35

JuxKajini

Ok merci beaucoup ^^

Et comment je peux savoir si la pompe fait beaucoup de courant ou non ?

4default Re: 17L Betta :) le Dim 15 Déc 2013 - 19:48

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir Smile

Pour ta pompe, il faut la mettre au minimum et si c'est encore trop fort, orienter la canne de sortie vers une vitre (si canne de sortie il y a), sinon mettre le rejet de la pompe juste au niveau de l'eau pour créer le moins de remous possible.

Pour un betta, pas besoin d'une super pompe, une pompe qui fait 2 x le volume du bac / heure est suffisante Smile

5default Re: 17L Betta :) le Dim 15 Déc 2013 - 20:05

JuxKajini

D'accord ^^ Merci merci Very Happy

6default Re: 17L Betta :) le Lun 23 Déc 2013 - 19:26

Bedens

Tu verras ton de suite si le debit de ta pompe est trop importante, le betta lutera constamment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]