Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac hors d'eau depuis 13 ans le Dim 15 Déc 2013 - 15:40

katjusha

Membre : Nouveau
Bonjour
j'ai au garage un bac de 120l hors d'eau depuis 13 ans... je n'ai pas osé le réutiliser car je pense que les joints ont du sécher ? votre avis ?
Et dans cette éventualité, comment les refaire ?
Merci d'avance pour vos réponses....

2default Re: bac hors d'eau depuis 13 ans le Dim 15 Déc 2013 - 15:46

vlams

Membre : Accro
la seule facon de le savoir est de remettre de l'eau tu verras bien
sinon si tu vois qu'il fuit tu coupe l'ancien joint au cuter et tu remet du silicone special aqua tout simplement

3default Re: bac hors d'eau depuis 13 ans le Dim 15 Déc 2013 - 16:05

katjusha

c'est bien ce que craignais... le soucis est qu'il est perché sur une armoire, et vu son poids et sa taille, je ne peux pas le manipuler toute seule... ppffffff !!!
Je n'ai jamais eu à refaire de joints sur un aquarium, ça ne doit pas être très compliqué ?

4default Re: bac hors d'eau depuis 13 ans le Dim 15 Déc 2013 - 16:13

vlams

avant de refaire les joint met le en eau il se peut qu'il ne fuit pas soit positive

5default Re: bac hors d'eau depuis 13 ans le Dim 15 Déc 2013 - 16:38

chouco

Salut,

Si tu a peur de refaire les joint et que tu n'est pas sur de sont étanchéité , tu peux trouvez sur le net des bac pas chère voir même des dons !

Je donné il y a peu de temps un 450L... personne en a voulu donc poubelle mais bon sa prouve que sa existe ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]