-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
porcynet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : NANCY
Emploi : FINANCE
Date d'inscription : 24/09/2012

engrais - Crevettes et engrais Empty Crevettes et engrais

Dim 15 Déc 2013 - 18:23
Bonsoir,

J'utilise depuis pas mal de temps FEROPOL de JBL.
Coté poissons aucun souci et les plantes tournent bien. Peut-être sous doser à venir pour éviter les algues...
Ma question est au sujet de mon bac à crevettes. FEROPOL indique une minuscule dose de CU dans le contenu ( 0.000xx%) mais j'ai l'impression que c'est à bannir pour des crevettes.
Votre avis ?
-FEROPOL en diminuant la dose de 50% ?
-ne rien mettre et les plantes se porteront aussi bien ?
-passer en mode engrais boulette (sans cuivre ?)

On lit de tout sur le net, mais la meilleure méthode serait de ne rien faire je pense.

A vous lire
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

engrais - Crevettes et engrais Empty Re: Crevettes et engrais

Dim 15 Déc 2013 - 20:18
La dose max pour les crevettes est d'environ 0,072ppm donc tu devrai ajouté environ 100 fois la dose minimum pour les tué par une intoxication au cuivre, elle mourrai avant en faite à cause de la concentration en fer qui elle serai tres élevé..

Le "mode" engrais et boulette je suis pas fan perso.
Quit à mètre de l'engrais pour les oligo je metrai Flourish Oligo ou EasyLife Profito, le ferropol est pas tres populaire (pour pas dire autrement)

ne rien mettre et les plantes se porteront aussi bien ?
C'est aussi une solution mais ça dépend de ce que tu as a dans le bac... ton éclairage, une injection de co2?

Si ton éclairage est inadapté tu peut réduire la dose, si tu n'injecte pas de co2 tu peut aussi réduire la dose.. enfin le message principale a comprendre c'est que l'engrais sans une bonne lumière ni co2 perd nettement de son intérêt, au contraire tu risque de favoris les algues..

je rajoute que dans les engrais il faut aussi pensé aux macro éléments NPK
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum