Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon projet... le Ven 7 Déc 2007 - 16:04

Jodie

Membre : Nouveau
...qui n'est encore qu'a l'état de projet, 200 l, planté, un trio de gourami leeri (perlé), 6 ou 8 silures de verre, comme poisson de fond je pense à des kulis mais combien et comment faire pour qu'ils n'aillent pas se refugier dans le bac à decantation.
Pour les plantes je ne sais pas encore lesquelles, cabomba pour le fond et des petites pour devant. je pense mettre de la tourbe sous le gravier comme terreau et filtrer aussi sur tourbe.
Voilà, dites moi si c'est coherent.Pour l'eau ce sera un melange d'eau osmosée et d'eau du robinet pour obtenir un ph de 7,2 environ.

2default Re: Mon projet... le Ven 7 Déc 2007 - 17:57

sophael

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tout le monde te dira qu il faut atendre les 4 semaines fatidiques de la mise en route pour introduire tes poissons et pour connaitres tes parametres (qui vont de paire avec le choix de tes poissons) ! :clin:

3default Re: Mon projet... le Ven 7 Déc 2007 - 18:26

Darkjoker

Membre : Accro
salut jodie :clin: , si tu met de la tourbe dan le fond de ton aqua , l eau sera teintée en jaune et en plus dans la filtration , attention à ton ph qui ne descend pas de trop ou ton projet ne sera pas realisable a cause du ph trop bas :clin: :clin:
pour mettre en haut ton aqua si tu le souhaite , tu peux mettre 3/4 d eau osmosée et 1/4 d eau du robinet , tu auras un ph avoisinant le 6,5 à 7 c est comme tu le souhaite ou tu le savais dejà :langue: :clin: :clin:

pour la cabomba , elle adore la lumiere intense , il faudra que tu es au moins 1watt pour 2 litres d eau minimum :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Mon projet... le Ven 7 Déc 2007 - 18:36

Jodie

Alors pas de tourbe dans le fond, juste dans le filtre, pour les 4 semaines ça j'ai pas oublié, merci. pour la population ça irait ?

5default Re: Mon projet... le Ven 7 Déc 2007 - 18:46

Darkjoker

re :clin: , pour descendre un ph , tu as l eau osmosée , les feuilles de chene ou les fruits d aulnes , pour l instant pas de tourbe dans l aqua
attend les 4 semaines pour voir comment ton bac va se cycler car peut etre tu en auras pas besoin du tout :clin: :clin: :clin:

pour les poissons attention le silure de verre demande un ph de 5,7 à 6,8 donc tu ph de 7,2 n est pas bon , pour le gourami c est bien :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]