Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction bizarre de mon velifera le Dim 15 Déc 2013 - 21:58

le clerc

Membre : Nouveau
bonjour voici quelques mois j ai achete un couple de velifera plus des guppy plus des neons tous mes guppy sont morts sauf une femelle le male vileferra est mort aussi cependant il a feconde la femelle qui a mis bas .mais voici quelle redevient grosse et remet bas apres 1 mois du deces du male .pourriez vous m expliquer car je comprend rien ????  ##15 fait elle ca en plusieurs fois !!!!

2default Re: reproduction bizarre de mon velifera le Dim 15 Déc 2013 - 22:02

Woutoux

Je pense que c'est comme les guppys , le mâle la féconde pour "plusieurs accouchements" . Pourquoi tes guppys sont ils mort ? Surprised

3default Re: reproduction bizarre de mon velifera le Mer 18 Déc 2013 - 0:22

le clerc

je pense que l endroit ou je les ais acheté se n était pas très sérieux
!! 10 guppy a 15 jours d intervalle !!!!

4default Re: reproduction bizarre de mon velifera le Mer 18 Déc 2013 - 6:22

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

C'est pas beaucoup 10.... Wink

Une femelle guppy est pleine pour 3-4 portée à la suite... Chaque portée peut donner naissance à une moyenne de 20-50 alevins...

Les guppy ne vivent pas en couple ! Mais en harem (1 mâle pour 5-6 femelles)... Quel est ton ratio mâle/femelle ? Et la taille du bac ? Tu as fait le cycle de l'azote ?

5default Re: reproduction bizarre de mon velifera le Ven 20 Déc 2013 - 0:07

le clerc

merci pour vos reponses je n ais plus de guppy derniers decede ce jour !!!! cependant femelle velifera au taque !!! ##15 et en plus maintenant mon homme voyant vos reponses a decide de croire a la réincarnation et veux se réincarner en guppy lol !!! passer de bonne fete et merci encore et si soucis ou questions je n hesiterais pas .

6default Re: reproduction bizarre de mon velifera le Ven 20 Déc 2013 - 6:40

Poussieres2

Comment ça décédé ?... Les guppy sont assez résistants, ils ne meurent pas comme ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]