Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jujujo669


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir
J'explique mon problème la plupart de mes cryptocorynes sont entrain de mourir à cause de je ne sais quoi et il me resterait des anubias, des noix de coco et des racines et je pensais depuis un moment à faire un bac très amazonien avec juste des racines, des noix de coco avec une eau riche en tanin bien colorée et quelques anubias et un peu de mouse de java.
Ma population est composé de 19 cardinalis,1 couple de rami,9 corydoras habrosus,5 crevettes japonica et 1 male gourami miel.
Et ma question est la suivante quel bois je peux ramassés en forêt pour ajouter dans l'aquarium en plus des racines que j'aai déjà?

lapsus


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello, moi j'ai mis une branche de chênes, avec les feuilles c'est pas perdu pour l'amazonien.

3default du bois dur,...., dans une rivière,.... le Lun 23 Déc 2013 - 2:10

brimar67


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bsr,
Jusqu'à ce jour, sans avoir aucun problème, j'ai ramassé du bois flotté ou qui a séjourné dans une rivière, un plan d'eau ou dans le Rhin a coté de chez moi, donc sans feuilles.
Que du bois dur (testé avec l'ongle ou un clou, ou,...) pour éviter les résineux, et déjà sans écorce, donc du chêne, hêtre, frêne,..., orme,....
Je nettoie, brosse (brosse métallique) et fais systématiquement bouillir (dans une bassine pour les plus gros) pendant 2 à 4 H suivant la taille pour détruire toutes les bestioles, mousses, algues,...., et pour éliminer un max de tanins.
Coté feuilles, bien sèches, en automne, chêne, noisetier et cônes d'aulnes (avec des branchettes) bouillies aussi pendant une 20aine de minutes (je récupère des "mini feuilles de chêne" chez un ami amateur de bonzai).
Je n'ai pas de bac amazonien avec ce décor, que des nanos à crevettes, avec différentes mousses bien ficelées ou collées à la super-glue gel sur les branches.
Des tiger blues aux yellow, en passant par les sakura, elles semblent apprécier et se reproduisent à vitesse grand V. Prochain test avec des bee.
Mon eau ne se colore plus que très faiblement, les branches et feuilles font baisser mon PH de 7,1 (eau du robinet) pour se stabiliser entre 6 et 6,5. (GH=7 à 8, KH=4 à 5).
Ca fait 20 ans que ca marche !

jujujo669


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ok merci beaucoup je vais aller chercher du bois mort et si possible du chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum