-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

bois - quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ? Empty quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ?

Mar 17 Déc 2013 - 19:36
bonsoir
J'explique mon problème la plupart de mes cryptocorynes sont entrain de mourir à cause de je ne sais quoi et il me resterait des anubias, des noix de coco et des racines et je pensais depuis un moment à faire un bac très amazonien avec juste des racines, des noix de coco avec une eau riche en tanin bien colorée et quelques anubias et un peu de mouse de java.
Ma population est composé de 19 cardinalis,1 couple de rami,9 corydoras habrosus,5 crevettes japonica et 1 male gourami miel.
Et ma question est la suivante quel bois je peux ramassés en forêt pour ajouter dans l'aquarium en plus des racines que j'aai déjà?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

bois - quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ? Empty Re: quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ?

Ven 20 Déc 2013 - 15:15
Hello, moi j'ai mis une branche de chênes, avec les feuilles c'est pas perdu pour l'amazonien.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

bois - quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ? Empty du bois dur,...., dans une rivière,....

Lun 23 Déc 2013 - 2:10
Bsr,
Jusqu'à ce jour, sans avoir aucun problème, j'ai ramassé du bois flotté ou qui a séjourné dans une rivière, un plan d'eau ou dans le Rhin a coté de chez moi, donc sans feuilles.
Que du bois dur (testé avec l'ongle ou un clou, ou,...) pour éviter les résineux, et déjà sans écorce, donc du chêne, hêtre, frêne,..., orme,....
Je nettoie, brosse (brosse métallique) et fais systématiquement bouillir (dans une bassine pour les plus gros) pendant 2 à 4 H suivant la taille pour détruire toutes les bestioles, mousses, algues,...., et pour éliminer un max de tanins.
Coté feuilles, bien sèches, en automne, chêne, noisetier et cônes d'aulnes (avec des branchettes) bouillies aussi pendant une 20aine de minutes (je récupère des "mini feuilles de chêne" chez un ami amateur de bonzai).
Je n'ai pas de bac amazonien avec ce décor, que des nanos à crevettes, avec différentes mousses bien ficelées ou collées à la super-glue gel sur les branches.
Des tiger blues aux yellow, en passant par les sakura, elles semblent apprécier et se reproduisent à vitesse grand V. Prochain test avec des bee.
Mon eau ne se colore plus que très faiblement, les branches et feuilles font baisser mon PH de 7,1 (eau du robinet) pour se stabiliser entre 6 et 6,5. (GH=7 à 8, KH=4 à 5).
Ca fait 20 ans que ca marche !

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

bois - quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ? Empty Re: quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ?

Lun 23 Déc 2013 - 10:47
ok merci beaucoup je vais aller chercher du bois mort et si possible du chêne
Contenu sponsorisé

bois - quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ? Empty Re: quel type de bois pour la décoration de l'aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum