Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 22:21

bychrisma

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai installé ce jour un JBL bio 160. Celui-ci est livré avec un taifun. Les bulles ont du mal à arriver en haut, elles bloquent au premier tiers. J'ai bien vérifié ce dernier afin de m'assurer que tout les éléments étaient bien placés.
Je me pose la question suivante, le taifun est-il un bon diffuseur?
Un flipper ou un réacteur céramique ne serait pas plus efficace?
Merci d'avance.

2default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 22:32

Darky683

Membre : Régulier
Salut, mon premier diffuseur était un céramique, il remplissait son rôle, c'est design mais ça fais des bulle dans l'aqua, trop de bulle et un petit sifflement x)
Les flipper marche pas trop mal a ce que j'ai pue en voir pour répondre à ta question mais à titre perso j'utilise le jbl taifun sans soucis. Il faut attendre deux trois jours en immergé avant qu'une petite pellicule non visible vienne bouché les micro porosité du plastique qui bloque les bulles au début.. ensuite ça glisse jusque en haut sans soucis donc je suis pas sure qu'il te soit vraiment nécessaire d'investir dans un nouveau diffuseur.

3default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 22:39

bychrisma

Merci pour ta réponse rapide. Je vais attendre un peu pour voir si il va fonctionner correctement. Le reproche que je peux faire c'est qu'une seule ventouse est fournie avec, vraiment pas facile à installer bien droit.  ##22 

4default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 22:41

Darky683

C'est quoi ta hauteur d'eau. Tu as un seul module je suppose?

5default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 22:47

bychrisma

+/- 50 cm et en effet je n'est qu'un seul module.

6default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Mar 17 Déc 2013 - 23:26

Darky683

Ok à la même hauteur d'eau j'ai 3 module pour 200 litre brut. Je doit dire que deux module pourrai peut être suffire mais un seul non ça ne suffit pas.

7default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Sam 21 Déc 2013 - 6:28

bychrisma

J'ai fini par installer un mini flipper et ça fonctionne très bien. 8 à 9 bulles par minute.

8default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Sam 21 Déc 2013 - 11:21

Darky683

Ok qu'importe la manière, l'importance c'est que la bulle se diffuse un maximum.

9default Re: Quel type de diffuseur CO2 le Dim 22 Déc 2013 - 10:52

bychrisma

Les plantes ont l'air d'apprécier.  ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]