Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quelle population dans 54l ?

+6
migo
steph25
Br0ly
Poussieres2
laurent 59
antho59
10 participants
Aller en bas
steph25
steph25
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : DOUBS
Emploi : mécanicien agricole
Date d'inscription : 29/12/2010

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 19:06
après dans le cas du bétat il est seul pas en groupe de plusieurs male
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 19:15
Je te l'accorde !! Mais niveau reproduction il se la met derrière l'oreille , il a même pas le choix de changer de bord lui Very Happy
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 19:35
Je préfère quelqu'un qui élimine la progéniture car il sait qu'il ne pourra pas leur offrir les conditions nécessaire a une vie convenable que quelqu'un qui conserve les petits en leurs offrant des conditions de vie médiocre, lorsque l'on fait de l'élevage c'est le même principe au cours de la croissance du poissons, on élimine ceux ayant des malformations car personne ne voudra d'un poissons mal formé.
Le Beta ne vie en compagnie de femelle que lors de la reproduction, en dehors de cette période c'est un poisson solitaire, mais dans un bac plus spacieux que les traditionnel 20 litres et densément planté, une cohabitation mâle et femelle doit pouvoir être faisable.
Bref je suis contre ce genre de maintenance, qui amèneront tôt ou tard les aquariophiles a passer un certificat de capacité pour avoir le droit de maintenir des poissons, d'un coté ce serais une bonnes choses mais d'un autres coté ce serait un sacrée frein pour un grand nombre de personne... Mais bon quelque part on l'aura cherché

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Forum_22
Br0ly
Br0ly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : DUGNY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/07/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 19:45
Donc tu préfère une euthanasie de masse des bébé Guppy, plutôt que de mettre que des Guppy mâles qui s'en foutent royalement d'être entre mâles.

C'est ton choix, mais en mettant que des mâles moi je ne tue personne, et ils ont la patate tu peux demander aux nombreuses personnes qui m'en ont achetés

avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 19:53
Tu préfères le gars qui tuent les alevins guppy alors qu'il savait très bien qu'il ne pourrait pas les garder en achetant des guppy ? Je ne fait pas ma vierge effarouchée mais bon prendre ça comme exemple je comprend pas vraiment , je trouve moins cruel la maintenance des deux sexes séparés quitte a en réunir de temps en temps pour avoir quelques juvéniles .
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:01
Il faut bien que les espèces prédatrices se nourrissent, y a quoi de choquant là dedans ?... Quand vous donner des vers de vase à vos poissons, vous pleurez aussi pour les vers ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:05
l'idéal serait de les vendre ou les garder si les conditions sont adéquates, mais les garder au risques des les faires souffrir en les faisant vivres dans un volume trop petit ou déjà surchargé en poissons alors oui pour moi mieux vaut les éliminer ou arriver a les vendre ce qui n'est pas toujours évident  maintenant maintenir uniquement des mâles ensemble ne me viendrait jamais a l'idée, c'est pas dans mes principes, mâle et femelle peuvent très bien vivre ensemble je vois pas l’intérêt de les séparer sauf pour limiter le population, on sait que le guppys se reproduit beaucoup donc soit on gère le problème avec un bac suffisamment grand et avoir les moyens de placer les jeunes soit on se tourne vers d'autres espèces et ce n'est pas le choix qui manquent.

Débat clos pour ma part.

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Forum_22
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:06
Qui parle d'espèces prédatrice j'ai pas suivit?
Mike , encore une fois je suis d'accord avec toi je préfère aussi éliminer les alevins que garder 300 guppy dans 100 litres évidement , mais a choisir je préfèrerai encore plus gérer les naissances en séparant les sexe c'est pour moi (un avis très personnel que je ne te demande pas d'adopter) au niveau de l'éthique plus responsable :p
Edit : si je sors même de l'aquariophile je possède chez moi trois chien , que des mâles (pourtant rien ne déconseille la maintenance des deux sexes) il est arrivait que certain essaye d'en monter d'autre et même oh grand malheur que certain essaye de copuler avec la jambe d'un invité ^^ , est ce du coup considéré comme de la maltraitante ou une maintenance contre nature?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:36
Ta comparaison n'a aucun sens, en langage canin, ce type de comportements arrivent en cas de stress. Besoin de se rassurer généralement.

Éliminer ne veut pas dire forcément tuer nous-mêmes... C'est d'abord sélectionner et le trop plein on le donne pour nourrir... Pour les reptiles ou les axo les proprios cherchent souvent des petits poissons style guppy pour les nourrir, ça part facilement...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Br0ly
Br0ly
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : DUGNY
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/07/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:48
On demande des avis pour aider, donc je donne mon avis sur la question pour aider.

J'ai un statut de "nouveau" sur le forum car ça correspond aux nombres de messages posté, mais avec 22 ans d'aquariophilie a mon actif et aujourd'hui 11 aquarium en fonction, je pense que mon avis peut être entendu avec une certaine confiance lorsque je dis qu'il n'y a pas de stress observer quand les mâles sont entre eux après tout j'en ai que 200...

Poussière pourquoi tu as mis "Bonjour Br0Ly" en signature? Lool.
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 20:54
Moi je cherche juste a comprendre c'est un sujet que j'aime bien , je ne possède pourtant pas de guppy , ceux qui ne pratique pas cette maintenance parlent de stress ou d'agressivité non décrite par ceux qui la pratique, il semblerait par rapport a ce que je lis que c'est plutôt un désaccord moral.
Je trouve personnellement plus moral de contrôler les naissances par séparation des sexes , plutôt que produire et reproduire du poisson en jetant le trop plein dans les toilettes , évidement si on se sert de ces alevins pour nourrir d'autres animaux pourquoi pas, mais ça doit vraiment pas être la majorité.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 21:07
Il est totalement illégal (et immoral, et choquant!...) de jeter un animal dans les toilettes... 

Une bonne partie se contentent de les euthanasier...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 21:19
Oui enfin joues pas sur les mots t'as bien compris ^^
Est´il plus moral de contrôler les naissances ou d'euthanasier a tour de bras?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 21:31
migo a écrit:Oui enfin joues pas sur les mots t'as bien compris ^^

Non tu insinues qu'en plus de les tuer il faut les faire souffrir...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 22:11
Pardon? Lol
C'est pas moi qui prône l'euthanasie ou la surproduction d'alevins pour nourrir les  serpents , moi je suis pour une reproduction raisonnée et c'est moi qui fait souffrir les bébés guppy? C'est la meilleure celle là Very Happy
Tu as le chic pour retourner les situation toi , c'est génial Very Happy
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 22:20
migo a écrit:Pardon? Lol
C'est pas moi qui prône l'euthanasie ou la surproduction d'alevins pour nourrir les  serpents , moi je suis pour une reproduction raisonnée et c'est moi qui fait souffrir les bébés guppy? C'est la meilleure celle là Very Happy
Tu as le chic pour retourner les situation toi , c'est génial Very Happy

Ils sont déjà morts si jamais quand ils sont donnés comme nourriture ^^

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 22:31
je voudrais bien voir ce qu'en pense atho59.   :lol!: :##15:
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 22:35
Et? Vraiment j'ai du mal a suivre tes réponses ... J'ai l'impression que tu lis une phrase sur deux , je n'ai rien contre l'euthanasie mais en quoi c'est plus moral que de limiter la reproduction?
Vous êtes contre une maintenance que vous jugez immorale et a laquelle vous prêtez de fausses accusations   (Apparement)  alors qu'elle permet juste de ne pas euthanasier des centaines d'alevins par mois, donc en quoi l'euthanasie est moins immorale que la séparation des sexes?

Edit: hélas c'est un sujet qui tourne souvent en rond et qui n'apporte jamais de vraies réponses , y a des pour et des contres mais les seuls retour d'expériences sont tous favorable.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Lun 30 Déc 2013 - 23:06
L'euthanasie oui si elle est utilisé pour empêcher une souffrance, je préfère voir quelqu'un euthanasier un poisson que quelqu'un qui le fait souffrir. Pour moi la solution est et resteras un male et deux trois femelles dans un 100 litres puis laisser faire la nature, et donner des poissons au fur et a mesure que la population augmente.
Faire vivre uniquement des mâles ensemble sa résous effectivement le problème des naissances, mais pour ma part ce n'est pas une maintenance adapté même si apparemment elle ne causerais pas de soucis visible. Personnellement je vois en l'aquariophile la possibilité de recrée un petit brin de nature avec des poisson vivant en harmonie et avec des comportements différent, a partir de la je ne vois pas l’intérêt de maintenir uniquement des mâles ensemble si ce n'est de limiter le risque de prolifération de l'espèces.
Je pense qu'il est plus intéressant et pour le poisson et pour la personne qui les maintiens de maintenir mâles et femelles ensembles si les conditions le permettent bien entendus, sinon mieux vaut passer son chemin  

Donner des alevins a manger a d'autres poissons ça me pose pas de soucis, ce sont les lois de la nature, on donne bien des souris au serpent donc bon pourquoi pas des alevins a de plus gros poissons, on élève bien des artémia pour nourrir certains alevins, pour moi ça revient au même et ça n'a rien a voir avec de l'euthanasie  
Après pour ce qui est de l'euthanasie on ne jette bien évidement pas un poisson au toilette, mais on le place dans un récipient avec de l'eau du bac et on place le tous au congélateur, le froid endormira le poisson qui finira par mourir

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Forum_22
avatar
migo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Beziers
Emploi : Employé de mairie
Date d'inscription : 08/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Mar 31 Déc 2013 - 9:12
Une réponse très constructive ^^ (sincèrement)
Au final le côté séparation des sexes ne reproduit pas le côté réaliste d'un biotope naturel , personne ne peut défendre le contraire , mais un peu comme un bac communautaire ou l'on observe des poissons amazonien avec des poissons asiatique par exemple , ce qui , tu seras d'accord avec moi , créé beaucoup moins de controverse . :p
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Mar 31 Déc 2013 - 16:00
Bonjour Smile

Votre débat est intéressant mais il serait aussi préférable qu'Antho nous dise ce qui l'intéresse !

L'idée de Simulans + Corydoras nains me semble une excellente base pour un 54l.
En revanche, il sera nécessaire de réfléchir à la qualité de l'eau, actuellement aucun poisson ne pourrait y vivre.

Tiens nous au courant de l'évolution du bac Wink
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Mer 1 Jan 2014 - 11:01
Bonjour, exellent débat effectivement.
Pour ma part, je pense que 60l est trop petit pour du guppy. (que se soit du sauvage ou de l'élevage).
Ensuite, concernant la maintenance de mâles entre eux ou pas, avec ou sans femelle, mon avis est qu'il ne devrait pas y avoir de problémes pour la maintenance sp guppy mâle sans femelle, mais que pour du guppy d'élevage!!

Les poissons d'élevage ne demandent pas les meme conditions que les sauvages (alors je dis pas de mettre 50 guppys dans 20l, au contraire), je parle surtout en un peu d'expérience via les discus.
Poissons hybride du commerce super costaud tandis que les sauvages, ba c'est du sauvage quoi, ya pas le droit à l'erreur. (j'ai pu le constater il y a quelques temps).

Pour le sauvage, c'est une autre histoire, enfin pour moi, quand je prend du poisson sauvage, j'essaye toujours de reproduire les memes conditions que sur leur lieu de récolte ou que leur mode de vie biensur.

Après, tout le monde a ses experiences (bonne ou pas), personnes n'a la science infuse, chaques avis est bon à prendre.
Pour ma part, pas de guppy dans 50l, et pas de mâle sans femelle, comme pas de fumée sans feu  :##06: 
avatar
antho59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2013

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Ven 3 Jan 2014 - 11:58
Bonjour à tous, je vois que pendant mon absence il y a eu du mouvement  :##06: 
Alors je viens aux nouvelles le cycle de mon 54 litres est bel et bien fini, j'ai procédé à 3 changement d'eau avec 5 litres d'eau osmosée à chaque fois. Mon kh est passé de 7 à 4 et mon GH de 17 à 13. J'ai insérer de la tourbe " Tormec activ " de JBL dans mon filtre le 31 décembre, mon pH est passé de 8 à 7,5 (mesuré ce matin). Je compte aller chercher mes guppy endler lundi 2 mâles et 4 femelles, commander les simulans 15 jours après et les corydoras 15 jours après l'introduction des simulans pour éviter le déséquilibre de mon bac. Je pense faire un sans fautes pour l'instant, du moins j'espère  :##24: 
Merci à tous pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

Quelle population dans 54l ? - Page 2 Empty Re: Quelle population dans 54l ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum