Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 12:21

banzai

Membre : Régulier
salut a tous

j'ai pour le moment un bac de 60L peuplé de guppy
j'aimerais bien donner tous mes poissons a un copain mais je ne sais pas ce que je pourrais faire comme population dans le bac vu que 60l c'est petit
aves vous des idées

2default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 12:25

frapan

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ba avec un tel volume je ne peut que te conseiller du petit poissons genre néons

un bac d'une dizaine d individus et quelques poissons de fond mais c'est vrai que c'est difficile car 60 litres on est vite en surpopulation

http://www.lebioweb.fr

3default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 12:50

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , pas de néon dans un 60l , ils aiment nager en banc et on leur preconise 80 cm de facade minimum pour leur bien etre :clin: :clin:

pour le fond , tu pourait mettre des corys pygmaeus ou habrosus, ils sont tout petit :clin: :clin:

pour le milieu , tu pourrait mettre 6 ou 7 rasboras espei ou heteromorpha :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 12:55

banzai

salut
oui les néon pas possible sinon il n'y aurrais rien a part les rasbora??
c'est pas trop mon kiff je preffere encore mes guppy
pour les guppy pas de probleme de surpop sur la dizaine de repro que j'ai eu aucun survivant a chaque fois :gene: :gene:

5default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 12:59

Darkjoker

re :clin: , tu as les Tetraodon travancoricus mais en specifique seulement :clin: :clin:

6default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 13:39

banzai

c'est vrai que sa pourrais etre super simpa
combien dans un 60L???
on en voit que trés rarement en animalerie ou en trouver??

7default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 13:47

banzai

mince j'ai carement oublié mes red cherry
je ne peut m'en separer...

8default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 13:48

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile: ,

quels sont les paramêtres de ton eau ?
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 13:50

Darkjoker

@banzai a écrit:mince j'ai carement oublié mes red cherry
je ne peut m'en separer...

oublie les poissons :siffle: :siffle: :clin:

10default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 18:14

banzai

salut
pour mes crecre cela fait plusieurs moi que je les ai je les les eu certaines fesaient 5mm et bien je n'ai eu aucune parte elles on bien grandit et ne se sont jamais fait coursées par mes guppy voila
par contre les alevins ne font pas 2 heures...

11default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 18:28

flipper

Administrateur
Administrateur
@banzai a écrit:salut
par contre les alevins ne font pas 2 heures...
C'est exactement ce que j'allais te dire :content: ...il faut oublier toute reproduction des crevettes s'il y autre chose qu'elles dans le bac :gene:
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 18:33

Darkjoker

re :clin: , pourquoi pas faire un bac specifique en crevette , un petit 30l ca devrais aller :clin: :clin:
comme ca tu peux faire un specifique en Tetraodon travancoricus :siffle: :clin: :clin:

13default Re: changement de population le Sam 8 Déc 2007 - 18:55

banzai

je ne peut pas avoir plusieurs bac (parents...)
pour la repro des crevettes ce n'est pas grave de plus depuis que j'ai mis de la mousse de java je ne les voit presque plus elles doivent bien s'ammuser la bas dedant et ptetre que les zoé pourrons se cacher
j'ai testé la premiere repro en couveuse avec le poindoit remplie de plante de surface elle sont nées mais sont mortes au fond

14default Re: changement de population le Dim 9 Déc 2007 - 10:39

banzai

salut comme par hasard pour me faire un pied de nez hier soir avant d'éteindre la lumiere j'ai vu dans mon bac une petite crevette inconnue au bataillon qui sortait de la mousse de java elle fesais environ 4mm comme qui la repro peut trés bien marcher avec des guppy

15default Re: changement de population le Dim 9 Déc 2007 - 11:32

Darkjoker

re :clin: , tu sais je crois que la mousse de java , y est pour beaucoup dans cette affaire :rire: :clin: :clin:

16default Re: changement de population le Dim 9 Déc 2007 - 11:59

flipper

Administrateur
Administrateur
@banzai a écrit: elle fesais environ 4mm comme qui la repro peut trés bien marcher avec des guppy
elle doit être là depuis un petit moment , car elles ne font pas cette taille à la naissance ...1/2 mm environ (malgré ce qui est écrit sur certains sites qui disent 3 mm environ :clin: )

@flipper a écrit:il faut oublier toute reproduction des crevettes s'il y autre chose qu'elles dans le bac
je ne voulais pas dire que la repro était impossible , mais que celui qui cherchait à faire de la repro pure et simple soit pour son plaisir personnelle ou pour de la vente , devait oublier la cohabitation avec d'autres poissons :content: ....la preuve en est que tu en à trouvé 1 , alors que la femelle qui à mis au monde ta crevette , à dut en mettre au moins une dizaine de plus au monde :surpris:
bye Wink

Aquariophilie

17default Re: changement de population le Dim 9 Déc 2007 - 13:21

banzai

salut
ouai c'est sur mais bon on verra bien la suite
pour le moment je suis comme un fou ^^
il ne reste qu'a atendre car depuis la mousse de java les crecre se cachent la journé...

18default Re: changement de population le Mar 11 Déc 2007 - 19:23

banzai

salut
le truc que je trouve fou c'est que les guppy se fouttent completement de la bébé crevette qu'ils pouraient pourtant gober d'une seule bouchée alors que lorsqu'il y a des alevins c'est "la chasse a l'homme" (lol)
je ne sais pas de quoi cela vien en tout cas vivement la prochaine repro qui ne va pas tarder meme plusieurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]