Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default à supprimer le Jeu 19 Déc 2013 - 23:19

Chloé-Loïse Hamelin

Membre : Nouveau
Bonjour,
j'ai un aquarium 10L qui est hors service pour le moment.
Je me demandais quelle poisson je pourrais faire vivre, normalement, dans celui-ci.
je n'ai pas de lampe n'y de chauffage pour celui-ci.
Aidez-moi !!
Merci

Dernière édition par Chloé-Loïse Hamelin le Jeu 1 Mai 2014 - 19:24, édité 1 fois

2default Re: à supprimer le Jeu 19 Déc 2013 - 23:25

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir!
pas de poisson dans un si petit volume...ni de crevettes...
des escargots si tu veux

3default Re: à supprimer le Jeu 19 Déc 2013 - 23:27

Chloé-Loïse Hamelin

On m'a parlé de cyclopes, c'est possible ?

4default Re: à supprimer le Ven 20 Déc 2013 - 0:05

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir,

Oui 10 litres c'est excellent pour des cyclopes (crustacés) , mais en général si on en fait l'élevage c'est pour nourrir des poissons.  ##17 

5default Re: à supprimer le Ven 20 Déc 2013 - 0:11

Horlack

Modérateur
Modérateur
En jouant sur les mots, tu peux mettre 1 femelle Betta dans un 10L. On peut la maintenir dans un tel volume, mais pas vraiment à la faire vivre correctement. Même pour mes mâles Betta à longues-voiles à mes débuts, je trouvais parfois que j'étais limite avec 15L. Car leurs voiles sont tellement grands, que cela les handicapent à se déplacer dans un si petit volume. Du coup, ils sont passé dans divers 60L quelques mois plus tard.
Même une femelle Betta, qui n'a pas ce problème de voilure, vivrait mieux dans mon bac à linge plastique transparent pour chaussettes et sous-vêtement de 20L acheté à 6.50 Euros avec un peu de sable et 2 plantes à température ambiante de 21°C que, dans un 10L, c'est pour dire...

Un Bac 10L est tout juste bon à servir de Bac Hôpital, Bac Nurserie temporaire ou Bac à Bouture de plantes.

PS : oui, je sais, c'est un peu osé de comparer que le poisson vivrait mieux dans mon bac à linge. (sans les odeurs, bien sûr) ##06

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

6default Re: à supprimer le Ven 20 Déc 2013 - 0:38

Chloé-Loïse Hamelin

Justement,
Où trouver les cyclopes ?
Comment les élever dans de bonnes conditions ? (température, éclairage, nourriture...)

7default Re: à supprimer le Mer 25 Déc 2013 - 0:23

Bedens

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Chez moi par exemple ! Wink Je t'en passerais t'inquiète pas.

Les cyclopes sont Très facile a élever, pas besoin de filtre ou de chauffage. Il suffit de les installer dans un bac, avec un fond (genre manado) et quelque plantes. Tu introduits ta souche 24h plus tard, tu met une MICRO pincé de nourriture (pour poisson) dans ton aquarium histoire de leurs donner quelque chose a se mettre sous la dent et tu patiente un bon mois le temps d'avoir plein de beaux bébés !

Tu peux rajouter des aselles au fond (je peux aussi en fournir), bon après faut aimer parce que ce genre de bestiole ... Très peu pour moi, même si j'en élève pour faire plaisir a mes poipois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]