Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour tous le monde le Sam 21 Déc 2013 - 7:32

fab.pawla

Membre : Nouveau
bonjour as tous les passionnés
moi c est fabien  j habite la mothe achard 85
je suis arriver chez vous par hazard et je dois avoué que votre forum est plein de bonnes idées  ##10 
je possede actuellement un juwel rio 240 amazonien ( discus/ cardinalis /corydoras panda)
mais aimerais passer a un bacs plus volumineux  ##21 (600l dans les projet)
je vous mettrais des photos quand j aurais les droits administrateur car apparament veux pas me mettre le lien pour le moment  ##11 
mon pere est un passionner lui aussi on as toujours eu des bacs chez nous( marin /eau douce) et il etais donc normal que j en ai un aussi
encore merci pour votre site il est vraiment bien !
j aurais vraiment  besoin de votre avis et idées sur plusieurs point sur mon projet car je sais pas encore comment faire pour eclairage (ranpe led ou t5 ) decantation ou pompe externe
si ouvert ou me fabriquer une galerie
merci a bientot
excuser moi pour les fautes  je suis pas doué en orthographe et grammaire  ##21

2default plus d'info le Sam 21 Déc 2013 - 8:24

fab.pawla

Date de mise en eau : 13 11 2011

Dimension du bac? Longueur 120 , Largeur 40 , hauteur 50

Eclairage? marque philips , modèle aqua relle, puissance de chaque tube 38 w. Durée d'éclairage quotidien12h

Paramètres chimiques de l'eau? GH 7; KH 6 , pH 7.2, NO2  0 , NO3 10, PO4 ? testé avec bandelettes easy test

Température du bac : 28

Filtration : marque juwel 600l/h+jbl 901,  les masses filtrantes présentes bleu et ceramique

Fréquence et volume des changements d'eau syphonage 10a 20l/j :rajout osmose

Nature du Sol : aqualite

Plantation :
2 x Vesicularia dubyana
2 x Hygrophila polysperma
1 x Marsilea crenata
3 x Limnophila sessiliflora
2 x Cryptocoryne wendtii
3 x Valisneria spiralis
3 x Rotala indica
2 x Ceratopteris thalicroides (commander sur ZA et tres belles plantes )

Population :  discus 1/ avant 4 epidemie flagelle et perdu 3/ 25 cardinalis en /4 corydoras panda /1ancistrus  date approximative d'introduction depuis mise en eau

Fertilisation? engraisferropol 24   Injection de CO2 environ 40bpm Sol nutritif aquabasic

3default Re: bonjour tous le monde le Mer 25 Déc 2013 - 19:49

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]