Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test no2 le Sam 21 Déc 2013 - 20:37

moi et mon poisson

Membre : Nouveau
Bonjour je vais bientot metre un aquarium en eau et j ai achter un test de nitrite de marque tetra mais le minimum est 0,3mg/l est cela ne vas pas en dessous je ne sais pas si 0,3 mg/l est trop ou c est bon pour metre mon poisson
merci de vos futures reponses

2default Re: test no2 le Sam 21 Déc 2013 - 21:00

NDX

Membre : Occasionnel
En effet Tetra est pas très bon, 0.3 c'est déjà énorme. Le mieux c'est d'acheter du JBL, qui est bien meilleur.
Sinon le Tetra devrait te permettre d'observer le pic de nitrates pendant que tu cycle ton bac, et tu peux regarder la descente des nitrates en testant régulièrement, puis attendre une semaine après que le test Tetra de dise 'moins de 0.3'.

Nico.

http://www.defranoux.com

3default Re: test no2 le Sam 21 Déc 2013 - 21:16

moi et mon poisson

Merci mais je suis pas oblige de racheter un jbl

4default Re: test no2 le Sam 21 Déc 2013 - 22:33

aqua180

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

J'utilise aussi les tests NO2 de chez tétra et ils ne sont pas des plus précis mais quand le test t'indique que tu es inférieur a 0,3 (couleur jaune) c'est que tu n'as pas de nitrites !

@NDX, c'est nitrites, pas nitrates ##06 

5default Re: test no2 le Dim 22 Déc 2013 - 0:31

NDX

Oups. au temps pour moi !

http://www.defranoux.com

6default Re: test no2 le Dim 22 Déc 2013 - 9:43

moi et mon poisson

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]