-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:21
Voila cela fait une semaine que j'ai démarrer un nouvel aquarium ( 96L) après 3 ans d'aquarium avec poisson rouge et donc je voulais savoir si je peux mettre des crevette red chérie avant le pic de nitrite et si il était possible de ne mettre que des male ou que des femelle pour éviter les petit, j'attend vos réponses avec impatience :##06: 
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:26
Je voulais savoir si je peux mettre des néon avec les crevette red cherry et si oui quelle poisson en plus des crevette et des néon? :##07: 
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:33
Moumou a écrit:red chérie

Red chérie, ou plutôt Red Cherry ?  #13 

Bref, pour répondre à ta question, il faut attendre que le pic de nitrites soit passé (en testant régulièrement) avant l'introduction de tes crevettes. On attends toujours que le pic soit passé avant l'introductions d'espèces vivantes (sauf à la limite certaines sortes d'escargots), mais les crevettes sont très sensibles à la qualité de l'eau alors bien attendre le pic Smile

Et sinon il vaut mieux maintenir les crevettes en groupe d'une dizaine d'individus minimum, et avec un bon ratio mâles/femelles.
Tu auras des petits, certes, mais dis toi que tu pourra revendre le surplus de juvéniles :)Et rassures toi si tu a peur d'une surpopulation, les crevettes s'"auto régulent" c'est à dire que tu n'auras rien à faire, elles se reproduiront si besoin, et il y aura moins de juvéniles si jamais elles se sentent en trop grand nombre Smile

Moumou a écrit:Je voulais savoir si je peux mettre des néon avec les crevette red cherry et si oui quelle poisson en plus des crevette et des néon? ##07

Et bien, tout dépend de ton volume ? Il nous faudrait plus d'informations sur ton bac avant de voir quelles espèces tu pourrais maintenir Smile

(Si tu veux rajouter quelque chose, tu a la fonction "éditer" pour modifier ton précedent message)
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:37
ba j'ai un bac de 96 litres avec 3 plant vivante une racine un néon bulleur chauffage et un néon (lumière) en attente du pic de nitrite depuis 1 semaine
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:46
Les parametre de mon eau sont :0,8 de NO, 3,5 de GH, 18 KH, 8 de PH :##21: 
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Sam 21 Déc 2013 - 22:48
Se matin ils étaient à: 2 NO, 7° GH, 20° KH, 8 Ph
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 11:03
Pendant le pic de nitrite, logique.
ok je sors :##11: 
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 13:32
J'attend toujours vos réponse avec impatience
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 14:14
Bonjour

Tu devrais lire les réponses qui te sont données  :##27:   

Nichi a écrit:

Bref, pour répondre à ta question, il faut attendre que le pic de nitrites soit passé (en testant régulièrement) avant l'introduction de tes crevettes. On attends toujours que le pic soit passé avant l'introductions d'espèces vivantes (sauf à la limite certaines sortes d'escargots), mais les crevettes sont très sensibles à la qualité de l'eau alors bien attendre le pic Smile 

Une fois le pic passé et les no2 revenus à 0 on peut introduire le vivant .sous réserve des bons paramétres .

richard87 si tu pouvais t'abstenir de poster ce genre de commentaire ce serait sympa , tous n 'ont pas ton  73eme degré d'humour . Merci de ta comprehension . :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 17:17
Mine: je suis d'accord mais faut pas pousser non plus, un minimum de recherche ne fais pas de mal à personne.
manquerai plus que d'aller chez les gens pour faire les cuves, acclimater les crevettes et les garantir six mois aussi.
La fonction recherche et existe et google est ton amis.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 17:24
Bien d'accord avec toi Richard pour lutter contre la politique du Toucuidanlbec mais hélas même la fonction rechercher du forum a peu de succès et c'est pas faute de le dire ##23

Par contre ta réponse peut lui être prise au 1er degré et engendrer des catastrophes ...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 17:24
Ce qui est vrai...seulement ici on est sur un forum , on peut dire aux gens qu'un minimum de recherche personnelle est attendu de leur part, mais pas les envoyer dans le mur gratuitement en faisant de "l'humour" qui ne sera pas forcément compris en tant que tel par un débutant...

Si tu ne peux pas répondre à ce type de Post , laisse la place à ceux qui le feront , nous sommes là pour faire si nécessaire les rappels au Règlement, la courtoisie en fait d'ailleurs partie.

Merci de ta compréhension  :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 17:52
J'n suis bien conscient, mais au bout d'un moment, faut arréter de prendre les gens pour plus bête qu'ils ne le sont deja (ou pas lol).
Meme si on est débutant, on sait très bien que le pic de nitrite est fatal. si on emplois ce terme "pic de nitrite" c'est qu'un minimum de connaissance et la et que l'on n'est conscient du danger donc faut pas non plus poser des questions de la sorte.
C'est très bien que la question est été posée avant mais bon........
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 18:03
La plupart des débutants qui arrivent ici n'ont jamais entendu parler de nitrites et/ou confondent NO2 et NO3 ^^ et ceux qui connaissent le pic de nitrite et savent qu'il est dangereux pour les poissons ne savent pas forcément si c'est également dangereux pour les crevettes ni pourquoi ...il y a bien certains escargots qui y sont sensibles et d'autres pas, nan ?

Sur les poissons, c'est dangereux car entre autre ça empêche l'oxygène de se fixer sur les globules rouges ...et sur les crevettes ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 18:30
willshah a écrit:La plupart des débutants qui arrivent ici n'ont jamais entendu parler de nitrites
c'est juste, mais pas le cas ici puisque dans son premier message il demande s'il peut mettre les crevettes "avant le pic de nitrites",
j'ai l'impression qu'il se doute qu'il va faire une bêtise mais demande si ça peut passer quand même Smile
mais je comprends bien l'impatience, on était tous comme ça au début Smile

_________________
Mes aquariums :
crevette ou pas avant le pic de nitrite? Cayman   crevette ou pas avant le pic de nitrite? Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Dim 22 Déc 2013 - 19:27
J'aiun petit problème j'ai eu un pic qui est monté a 2 NO2 hier et aujourd'hui c'est redescendu a 0,5 mais mon NO3 était a 20 et lui il est monté énormement a 30 que se passe t-il es ce normale  :##19:  j'attend vos réponse avec impatiente sinon mon CL2 est a 0 mon PH a 8 ( un peu élevé) et mon GH a 7  :##17: 
Contenu sponsorisé

crevette ou pas avant le pic de nitrite? Empty Re: crevette ou pas avant le pic de nitrite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum