Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
lolotte22
lolotte22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/12/2007

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Sam 8 Déc 2007 - 15:06
Salut à tous !!

J'ai entendu dire que la reproduction du rasbora heteromorpha est assez difficile, et que la femelle pond des oeufs, qui ensuite sont fécondés par le mâle... Jusque là j'ai bon ? :content:


Ma question étant : une femelle avec un ventre un peu plus rebondis peut-elle être pleine d'oeufs (non fécondés donc) ? Autrement-dit, avant une éventuelle ponte, est-ce que le ventre d'une femelle arlequin peut se gonfler ?

Merci de vos réponses :heureux:

A+
Rob'
Rob'
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : 59
Emploi : collegien
Date d'inscription : 31/07/2007

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Re: Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Sam 8 Déc 2007 - 19:13
Je ne suis pas expert en rasboras, mais je pense que comme la plus part des barbus, les femelles sont plus ronde que les mâles.

La reproduction des poissons arlequin a lieu sous une feuille, la femelle pond ses oeufs qui seront ensuites fécondés par le ou les mâles.

Les oeufs sont très sensibles a la lumière, et sont souvent dévorés par les escargots.

Mais bon, déja, il faut être sur que ta femelle est pleine, et pour l'élevage des jeunes, c'est autre chose !
lolotte22
lolotte22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/12/2007

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Re: Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Sam 8 Déc 2007 - 23:51
Justement, j'ai une femelle avec un ventre particulièrement arrondis. Donc je voulais savoir si ça pouvait être bon signe, ou au contraire le signe d'une infection ou autre.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Re: Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Dim 9 Déc 2007 - 0:29
re :clin: , mange t elle bien? , a t elle les ecailles herissées ? :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Img-121252zdnmw
lolotte22
lolotte22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/12/2007

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Re: Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Dim 9 Déc 2007 - 11:08
Salut !
Aucun signe particulier chez elle, excepté son ventre bien arrondis... enfin, disons que son ventre "descend plus bas que celui des autres" je ne sais pas si c'est clair mais la description semble meilleure... lol :heureux:
Mais comme je ne l'ai eu qu'hier, je me méfie un peu...

Merci pour votre aide en tout cas !
avatar
wsop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Emploi : Acheteur
Date d'inscription : 04/06/2009

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Moi zossi

Jeu 4 Juin 2009 - 7:07
Hello

Pour moi aussi j'observe ce phénomène.

Dans la dernière semaine qui vient de s'écouler, les arlequins les moins massifs ont commencé à prendre des couleurs légèrement orangées et depuis 2-3 jours les autres arlequins ont un de ces ventre...


Repro ou pas repro?


Merci d'avance de vos réponses
Contenu sponsorisé

Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin) Empty Re: Reproduction des rasboras heteromorpha (poisson arlequin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum