Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Changement avec un osmoseur le Jeu 26 Déc 2013 - 11:31

bobadr3

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens de regarder la tourbe et la quantité que je vais devoir prendre !

J'ai deux choix :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Tormec_tourbe_active_-_1_litre-p11710.html
http://www.zone-aquatique.com/Tourbe_de_filtration_Eheim_Torf_pellets_-_1_litre-p13299.html

Mais ma question est : puis je me permettre de mettre qu'1 litre de tourbe pour mon volume 110 L brut.
En recherchant sur le net, je constate que certains disent qu'un litre fait pour 80 à 100 litres d'eau.

Dois je prendre deux lots ou un seul suffira ?
Lequel me conseilliez vous ?

Merci  ##24 

27default Re: Changement avec un osmoseur le Jeu 26 Déc 2013 - 13:29

-cloclo-

Membre : Accro
Plutôt pas de la JBL, 1 litre c'est la quantité pour un aquarium normal, si la dureté KH est proche de 0 l'effet de la tourbe est marqué même avec une faible quantité.
Cela dit prend 2 litres, ça te durera plus longtemps

28default Re: Changement avec un osmoseur le Jeu 26 Déc 2013 - 14:02

bobadr3

Ok je vais partir sur Eheim alors.  ##27 

@-cloclo- a écrit:Plutôt pas de la JBL, 1 litre c'est la quantité pour un aquarium normal, si la dureté KH est proche de 0 l'effet de la tourbe est marqué même avec une faible quantité.

Par contre quand tu dis "prend 2 L, ca durera plus longtemps." Tu veux bien dire que j'en aurais d'avance mais que je dois mettre 1 L à la fois ? Je préfère demander confirmation, on sait jamais !!  ##21  ##21 

Merci cloclo

29default Re: Changement avec un osmoseur le Jeu 26 Déc 2013 - 19:58

-cloclo-

@bobadr3 a écrit:Ok je vais partir sur Eheim alors.  ##27 

@-cloclo- a écrit:Plutôt pas de la JBL, 1 litre c'est la quantité pour un aquarium normal, si la dureté KH est proche de 0 l'effet de la tourbe est marqué même avec une faible quantité.

Par contre quand tu dis "prend 2 L, ca durera plus longtemps." Tu veux bien dire que j'en aurais d'avance mais que je dois mettre 1 L à la fois ? Je préfère demander confirmation, on sait jamais !!  ##21  ##21 

Merci cloclo

Divise les doses par 4, vas y tout doux, ensuite tu saura la quantité qu'il faut pour ton bac. Surveilles le pH le deuxième jour et le 7ième jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2