Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 14:16

Mr.caramel

Membre : Nouveau
Bonjour, cela fait 5mois que mon poisson un platys (caramel) vis seul dans 18L
J'ai donc décidé de rajouter 2platys seulement même si j'adore mes poissons je ne peut mettre du budget dedans.. (mon aquarium est un bac en plastique sans bulleur, chauffage, éclairage, j'ai de la nourriture approprié, pas de plante, des galets et qq vieux jouets servant de décor et de cachette)

J'aimerais savoir si avec mon petit budget et cet "aquarium" il est possible de rajouter 2 poissons et si il serait préférable de rajouter des escargot ou autres? j'aimerais aussi éviter les plantes ou seulement des plantes facile.

2default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 14:54

yann67600

Membre : Régulier
Membre : Régulier
18 l c'est deja trop petit pour 1 seul , alors 2 ou 3...

tu sais sur leboncoin, tu trouve des aquarium complet( bac+filtre+neon+chauffage) type 40/50L pour 30/40€....

3default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 15:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

C'est un 120L qu'il faut trouver pour des platy...et ça se trouve aussi sur Le bon coin...le mien + meuble+ pompe et divers accessoires m'a coûté 40€

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 15:48

Mr.caramel

merci je vais donc voir pour passer a un minimum de 30L mais je m'y connais vraiment rien et étant étudiant j'ai vraiment peu de place chez moi. Et je me vois vraiment mal m'être ne serait-ce que 30e pour l'équipement..

Sinon quelle taille minimum vous me conseillerait (je dis minimum Wink )?

Ps: on est loin des 6 ou 5 que je peux mettre dans 30L .. merci le vendeur qui m'a conseillé --'

5default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 15:58

willshah

Modératrice
Modératrice
Chacun fait selon son budget , c'est certain et ça je le comprends, ...mais si on a pas la possibilité d'offrir des conditions de vie décentes à un animal, on ne le prend pas...

Mettrais tu un cheval dans ton salon sous le prétexte que tu n'as pas les moyens de lui offrir une écurie et un pré ?

Un poisson a également des besoins à respecter, il souffre d'une eau mal/pas filtrée ni oxygénée, souffre du confinement dans un volume inadapté à ses besoins...mais c'est sur que ça s'entend peu et qu'il est du coup plus facile de faire la sourde oreille...

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 17:10

Mr.caramel

Je venais chercher des conseils, certes j'étais préparé à ce qu'on critique après je serais pas venu si je faisait la "sourde oreille" ..
J'ai autre chose à faire que deux passer plus de 2heures sur internet un week-end, pour chercher une solution.

Je tiens à mon caramel, on me l'a offert il y à 5 mois et si je suis venu c'est avant tout pour lui rajouter des copains. C'est un cadeau à la base j'avais pas vraiment prévu d'avoir des poissons.. Et je n'ai pas les moyens actuellement de mettre 30e dans un aquarium.

Bref je me doutais que mon aquarium étais petit, je te remercie de me le confirmé et je prendrai en compte vos réponse pour essayer de trouver plus grand

7default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 17:18

willshah

Modératrice
Modératrice
Tant que tu ne peux pas avoir au minimum un 100L, n'en rajoute pas dans ton 18L, ça augmenterait la pollution et donc la qualité de vie etc....

Fais des changements d'eau réguliers avec la même eau que celle de remplissage du bac à la même T° pour ne pas occasionner de choc thermique à ton poisson...et vraiment si tu y tiens...prospectes autour de toi, il y a peut être des gens qui ont un bac inutilisé au grenier ou autre dont tu pourrais bénéficier...

Il y a des moyen de monter un bac low tech à moindre coût , avec du sable pour filtration piscine , des plantes à petit prix (petites annonces du forum) etc...mais il faut déjà avoir le bac  #35 

Léo Campion

8default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 18:51

Mr.caramel

merci je vais le laisser seul pour le moment et essayer de passer au alentour de 30L, pour les plantes bas coût sachant que je n'ai pas de sol celà convient si j'arrive à leur faire un socle?

je vais lire les petites annonces Smile

9default Re: aidez mon caramel! le Dim 22 Déc 2013 - 19:07

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu as des plantes comme anubias , microsorum..;qui n'ont pas besoin de sol, tu peux les fixer sur une pierre non calcaire ou une petite racine aquario

Léo Campion

10default Re: aidez mon caramel! le Lun 23 Déc 2013 - 10:44

J3J3

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
http://www.leboncoin.fr/animaux/588020214.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]