Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Horlack

Modérateur
Modérateur
Cette annonce n'est pas de moi. Mais quelque part elle me touche.
Cela fait entre 4 et 6 mois que je vois cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/410743775.htm?ca=7_s

Je n'ai pas trouvé cette annonce sur ce forum, donc je me permets de la poster pour sauver la bébête.

Prix: 40 €
Code postal : 18000
Tatoué : Oui
Pucé : Oui
Description :
Bonjour, je me sépare de mon aquarium RENA de 60L et lumineux + 1 poisson rouge qui est blanc + un poisson nettoyeur de vitre (non visible sur la photo) + nourriture pour chacun d'eux + nourriture spécial vacances + une pompe RENA "SuperClean 90"de très bonne qualité (nettoie 200L/H donc plus de 3 fois l'aquarium par heure) + un filtre de rechange + 3 turbines "bacti-stars" (pas de sachet de traitement dedans) + une bouteille de 500ml de BACTÉRIES ANTI-NITRITES + une bouteille de 500 ml de CONDITIONNEUR D'EAU + un pot NEUF de nourriture pour poisson nettoyeur + un peut de cailloux vert fluo neuf + un peu de cailloux rose neuf + un peu de cailloux violet neuf + un gros sac (Sac orange) de cailloux déjà utilisé mais totalement réutilisable + toute la déco se trouvant sur la photo 1 sauf la boite ice swatch qui est une déco faite maison, donc (un moulin; un château; un poisson; une fleur orange; une bouteille de coca; une maison et les cailloux). Tout pour les bien être des poissons et pour les entretenir.
(Aquarium acheter = poissons offert)
Prix ferme vu le faible prix ...
Me joindre principalement par SMS et mail. SVP
Frais de port possible mais à la charge de l'acheteur.
Cordialement
Etienne

Cela me fait mal au cœur de voir ce malheureux Poisson Rouge et Pleco dans si peu d'espace, seuls, dans un aquarium fantaisie et totalement inadapté. Comme le dit le texte de l'auteur, son poisson rouge est devenu blanc : il ne doit franchement pas être au meilleur de sa forme.
A chaque fois que je passe devant cette annonce, cela me serre le  cœur.

Le matériel a l'air de bonne qualité et pas cher. Vous y trouvez votre compte. C'est quasi du 20%-30% du prix neuf le tout. Une bonne opportunité financière, mais aussi de faire un bon acte de sauvetage.
J'espère que le Père-Noël va passer pour lui, car là, je n'en peux plus de voir cette annonce. Je suis prêt à brûler un cierge pour qu'il trouve un bon aquariophilie lui offrant une grande demeure.

En cette période de fête et de fin d'année, j'en appelle une âme charitable du côté du département du Cher à lui trouver un foyer plus adapté, avec des copains et dans un bon 150L+ !

Merci

Dernière édition par Horlack le Dim 22 Déc 2013 - 19:07, édité 3 fois

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Guppy15

Membre : Accro
Membre : Accro
Belle action! le pauvre, si il pouvait trouver un bon foyer pour noel Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]