Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Dim 22 Déc 2013 - 19:37
Bonjour voila j'ai mon aquarium en attente du pic de nitrite j'était a 2 NO2  :##11:  hier je suis descendu a 0,5 NO2  :##17:  donc je ne sais pas si c'était sa ou pas et donc je voudrais commencer a introduire une dizaine de crevette red cherry et 2 ancitrus après le pic  :##27:  et donc je voulais savoir si ils sont compatible et si oui sont ils compatible aussi avec les néons?  :##18: 
Grumph
Grumph
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : Montfermeil
Emploi : Technicien France Telecom
Date d'inscription : 29/10/2011

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Lun 23 Déc 2013 - 20:07
Bonjour

Tu n'est pas dans la bonne rubrique, tu aurai du mettre ton message dans les invertébrés pour avoir des réponses.
Pour ancistrus-néon et néon-crevette pas de problème, quand à ancistrus-crevette je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication (à confirmer).
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty cachettes pour crevettes

Mar 24 Déc 2013 - 2:51
Bjr,
Ancistrus - crevettes = sans problèmes, les 2 familles peuvent se reproduire sans soucis
+ néons,..., les néons aiment la nourriture vivante, si tu veux de petites crevettes voir ancistrus il faudra un max de cachettes, mousses, plantes, grottes dans les rochers, creux sombres,..., un bon nombre de juvéniles serviront de casse-croute, d'autre survivront, quand ils auront atteint vers les 8 mm, 1cm, sauvés,..., attention quand même pour les mues des crevettes, faut qu"elles puissent se planquer, périodes ou elle sont fragiles.
Ton petit monde nécessite cependant un bon espace vital, tous doivent être tenus en groupe, 4 ancistrus et une 12aine de néons, le mini pour être zen, dans un bac d'eau moins 100 L,

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Mar 24 Déc 2013 - 11:17
brimar67 a écrit:4 ancistrus et une 12aine de néons, le mini pour être zen, dans un bac d'eau moins 100 L,
4 ancistrus ? On compte environ 100L PAR ancistrus, alors 4 dans 100L, c'est la bagarre assurée.

Moumou, si tu tiens absolument à mettre un ancistrus dans ton bac, il devra rester seul, impossible de lui mettre des compagnons dans un si petit volume.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Mar 24 Déc 2013 - 12:10
Topic déplacé des petites annonces  #13 

Quels "néons " ? Paracheirodon innesi ?

1 seul ancistrus pour ce volume sous réserve des bons paramètres

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Mer 25 Déc 2013 - 12:11
Pour les cachette il y a des coin sombre je vais acheter une grotte et sinon dans ma racine il y aussi une cachette ( petite grotte qui est collé a la vitre avec une petite entré pour les crevette c :##17:  ) pour les ancitrus on m'a dit que 2 serait parfait pour mon aquarium je pense prendre une dizaine de crevette dont les petit pourront se cacher dans de multiple petite cachette de mon aquarium et l'on ma dit aussi dans mon filtre ( interne) mais ne vous inquiété pas elle ne seront pas déchicté a l'intérieur car il possède 2 niveau la première pour les gros déchet ( feuille...) et apres un autre pour tout se qui est plus petit ( bout de mousse de java, poussiere ect...) et les trou pour la deuxième partit sont tous petit onc elle ne passeront pas et pour les néon j'avais prévu dans prendre une douzaine et ainsi il pourront quand meme réguler un minimum le nombre de crevette qui risque de grimpé rapidement .  :##08: 
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Mer 25 Déc 2013 - 20:47
Moumou a écrit: pour les ancitrus on m'a dit que 2 serait parfait pour mon aquarium

Et nous ça fait plusieurs fois qu'on te dit que dans ton volume, UN seul ancistrus est possible.

Nichi a écrit:Moumou, si tu tiens absolument à mettre un ancistrus dans ton bac, il devra rester seul, impossible de lui mettre des compagnons dans un si petit volume.

willshah a écrit:1 seul ancistrus pour ce volume sous réserve des bons paramètres

Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 0:36
Quele sont les bon parametre pour un ancitrus et d'accord je vais en mettre que un mais il ne risque pas de se sentir un peut seul?  :##09: 
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 2:54
Salut,


Ce qui est dit plus haut est vrai, mais pas totalement.

Je m'explique...

En règle général l'ancistrus vit en couple dans un bac de +/- 200L .

Mais il peut être maintenu seul dans un volume plus petit ( 100 L ).

Pour les paramètres regarde ICI

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 12:10
Finalement je ne vis pas prendre d'ancitrus car j'ai fais quelque recherche et il pollu pas mal donc je vais prendre des octocinclus plutot  :##17: 
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 12:12
Finalement je ne vis pas prendre d'ancitrus car j'ai fais quelque recherche et il pollu pas mal donc je vais prendre des octocinclus plutot  :##17:
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 12:18
Voilà cela fait plusieurs semaine que je faisait des recherche pour choisir convenablement les poissons de mon aquarium et donc durant cette durée mon pique de nitrite est passé et donc je suis près pour introduire les poissons dans mon aquarium ##17 ( 100 litre avec 2 anubias une a petite feuille verte claire et l'autre a grande feuille verte foncé ainsi que de la mousse de java et 3 plante artificiel et une racine et procurent des cachette). ##06
Mon choix de poisson est :
12 néon ( qui vont apporté de la vie a mon aquarium et qui son très beau a regardé) ##27
5 corydoras ( je les ai choisi pour apporté un peu de diversité dans mon aquarium et mangeron la nourriture en trop mais je ne les considère pas comme des éboueur ne vous inquiété pas) ##24
1 couple de Ramirezi ( je les trouve absolument magnifique) ##21
10 crevette red cherry ##21 ( je les trouve très interressante et m'aideront au nettoyage de mon sol et brouteront ma mousse de java ) ##14
5 Octocinclus (qui pourront m nettoyé les surface lice et ils sont plutot jolie a regarder)  :##21: 
J'ai oublier de preciser les plante sont déja planté :
le mousse de java sur une grande pierre non calcaire
ancitrus a petite feuille sur une pierre
Ancitrus a grande feuille sur une racine ( elle c'est en accrocher a la racine  :##24: )

J'attend vos réponse avec impatience pour savoir si mon choix est convenale ( merci de ne pas m'engueler si j'ai fais une bétise, je n'ai pas encore acheter les poisson) :##12: 
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 13:09
Bonjour bonjour,

Les corydoras ne mangeront pas la nourriture "en trop", ils ont leur propres besoins : ils sont pas juste là pour lécher les assiettes des autres, il faut aussi leur mettre leur assiette sur la table.... tous comme les crevettes et tout ceux que tu considères comme nettoyeurs (compte pas trop sur eux...)

Les otocinclus, je ne connaissais pas, c'est mignon, faut se renseigner sur les paramètres de leur milieu de vie et leur besoin alimentaires... comme les autres


Et pour ce qui est des plantes, il me semble qu'à la place d'ancitrus, tu veux dire anubias? :##20: 

Sinon, ça me paraît faire un peu de monde, mais il me semble que ce sont tous des poissons "calmes" donc n'ayant pas besoin d'un volume énorme, je peux me tromper.

Je laisse d'autres personnes valider ton choix!

Bonne continuation

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
Moumou
Moumou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation : Saran
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 21/12/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 14:24
Oui tous ses poissons sont calme sauf les néon qui sont très vif et un peu cardiaque c'est pour cela que je ne met pas d'autre poisson vif car sa peu réduire les espérance de vie et sinon oui je voulais dire anubia  :##21:  et pour les poisson entre " nettoyeur" je suis conscien qu'il leur faut leur propre besoin ne t'inquiète pas je leur donnerais aussi de la nourriture et pas les reste des autre poisson mais justement que doit je donner corydoras comme nourriture?  :##10: 
Mélinouche
Mélinouche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Dresseuse de tigres à plumes
Date d'inscription : 13/11/2013

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Jeu 26 Déc 2013 - 15:39
tu peux taper nourriture corydoras dans le moteur de recherche il y avait un post intéressant et plutôt complet là-dessus il y a pas longtemps

il faut varier : légumes pochés, nourriture congelée, paillettes, si tu as la possibilité de faire naitre des nauplies d'artémias, je crois que ça leur convient aussi....

_________________
Mon projet de paludarium amazonien (500L) : https://www.forumaquario.org/t108276-projet-500l-besoin-de-vos-avis-paludarium-amazonien
Contenu sponsorisé

Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry Empty Re: Ancitrus est ce compatible avec les crevettes red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum