Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
AquaKTM
AquaKTM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Haute-loire
Emploi : Technicien industriuel
Date d'inscription : 22/12/2013

A supprimez  Empty A supprimez

Dim 22 Déc 2013 - 21:07
Bonsoir a tous , voila je vous présente mon petit nano ou je fait cohabiter 1 betta et des petits poissons ( Rasbora galaxy et hengeli ) il y a ,également des crevettes red cherry , j'aimerais améliorer ma décoration mais je ne sais pas quoi rajouter , avais vous des idées de décoration ? Merci d'avance  

A supprimez  Cam00111
A supprimez  Cam00011


Dernière édition par AquaKTM le Ven 9 Mai 2014 - 21:08, édité 2 fois (Raison : Affichage photos)
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 12:07
c'est joli mais enleve tout de suite tes 2 boules de cladophora ce sont des algues qui peuvent vite envahir ton quarium
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 12:12
Bonjour !

Tu peux nous détailler un peu ton installation ? date de mise en eau, volume du bac , débit de filtration, éclairage et plantation, paramètres d'eau etc ...  #13 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bedens
Bedens
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 467
Localisation : Paris
Emploi : Uhmmm ...
Date d'inscription : 16/09/2012

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 18:35
Les boules de Clado c'est une grande légende urbaine, oui ce sont des algues mais elles ont la même utilité qu'une plante et restent bien a leurs places en formation bouboule. Elles ont tout a fait leurs place dans un aquarium.

Les hengeli n'ont rien a faire ici, ils demandent une facade d'au grand minimum 60cm.

Si la cohabitation betta/galaxy se passe bien, il y a pas de grand soucis, mais comme toute cohabitation de betta S, il faut être très attentif.

Cordialement.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 19:59
Bedens a écrit:Les boules de Clado c'est une grande légende urbaine, oui ce sont des algues mais elles ont la même utilité qu'une plante et restent bien a leurs places en formation bouboule. Elles ont tout a fait leurs place dans un aquarium.

Les hengeli n'ont rien a faire ici, ils demandent une facade d'au grand minimum 60cm.

Si la cohabitation betta/galaxy se passe bien, il y a pas de grand soucis, mais comme toute cohabitation de betta S, il faut être très attentif.

Cordialement.

Ah non , je ne peux pas laisser dire une contre vérité pareille ! Il suffit de passer un peu de temps sur le forum pour s'en rendre compte !

La clado, chez les chanceux , elle reste où on la met et basta...chez les autres , et on en a eu suffisamment d'exemples sur le forum et y compris dans un de mes bacs, c'est une m...e finie qui colonise aussi bien le sol que les plantes , racines etc... en émettant des spores qui donnent naissance à de nouvelles touffes....et c'est très difficile à éliminer !

J'en ai reçu incognito avec des plantes achetées à un particulier, elle a étouffé la Lomariopsis lineata que j'avais fixée sur une pierre pour la recouvrir d'un épais tapis vert...j'en avais des touffes partout quand j'ai refait le bac

La légende urbaine c'est sa pseudo fonction anti NO3...elle ne consomme pas plus de NO3 que n'importe quelle autre plante

Sa place est dans son milieu naturel ou au compost, pas dans un bac .

PS : Nous attendons toujours la modification de signature , merci

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
AquaKTM
AquaKTM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Haute-loire
Emploi : Technicien industriuel
Date d'inscription : 22/12/2013

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 21:09
Bonsoir mon descriptif plus détaillé viendra bientôt  :##06:  .

Merci pour l'information car dans mon bac 400 l j'ai remarqué des touffes ...

Les hengeli ont réellement besoin de place ?

Je voulais dire a willshah que je suis un grand lecteur des ces commentaires que je trouve argumentés , tolérants et constructifs c'est agréable de lire des messages sans haine et qui essaye toujours d'aider .

Dans le nano j'ai aussi des néon chinois ( tanichthys ) qui cohabite très bien avec mon betta , le vendeur ma dit qui peuvent vivre dans un nano (40l ) mais je n'en suis pas si sur ...

Cordialement .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Lun 23 Déc 2013 - 21:22
Il faut compter environ 100L pour les hengeli, idem pour les Tanichtys ...les vendeurs ....remplissent les bacs, ils ne les peuplent pas  :##27:

  PS: Merci pour ton com  :##21: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

A supprimez  Empty Re: A supprimez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum