Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 14:02

evrest

Membre : Nouveau
Bonjour je sais que ce problème a déjà été évoqué sur ce forum mais sans jamais de réponse donc je tente ma chance. J'ai récupéré un aquarium de 100L que j'ai divisé en 4 bacs 3 de 20L et 1 de 40L mais le problème est que sur les vitre de l'aquarium il y a des résidus blanchâtre qui ressemble pas au calcaires mais qui rendent les vitres de l'aquarium trouble. Donc j'ai essayé par tous les moyens de les enlevés (Karcher, Produit anti-calcaire,Vinaigre blanc, Acide chlorhydrique mais rien y fait ! Donc si quelqu'un a deja rencontré ce problème et a une solution je suis preneur Merci

Vu de l’extérieur:

Vu de près (à l’intérieur) :

2default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 14:46

Scotty

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Tu as essayé à l'eau de Javel?

Edit: Attention tout de même a tes fringues Wink

3default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 14:49

evrest

@Scotty a écrit:Salut
Tu as essayé à l'eau de Javel?

Edit: Attention tout de même a tes fringues Wink

Oui et aucun resultat je sais vraiment pas comment faire !

4default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 15:26

aquanod

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Gratte avec une lame à plat (grattoire ou lame de rasoir).
Tu es sur que ce ne sont pas des griffes ?

5default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 15:31

evrest

@aquanod a écrit:Gratte avec une lame à plat (grattoire ou lame de rasoir).
Tu es sur que ce ne sont pas des griffes ?

J'ai essayé aussi la lame de rasoir mais ca a rien fait c'est vraiment tres etrange mais c'est bien un residu et pas des rayures ! et que veut tu dire par griffes ?

6default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 18:44

mine

Modératrice
Modératrice
Des ptits trucs qui peuvent  marcher :

* Mélange à égalité du blanc d'Espagne, de l'eau et de l'alcool à brûler. Faire une sorte de pâte sèche et frotter.

* Acétone.

* Utiliser du « RainX » Il s'agit d'un produit nettoyant pour les pare-brises d'auto.

* produit de rinçage pour lave -vaisselle .

* une chaussette de laine de verre extra fine qui ne raye pas les vitres , très efficace .

Si tout ça  ne marche pas  il faut penser  à la maladie du verre si si ça existe, le verre est assez instable et dans le temps il peut se dégrader.L'humidité créé un voile blanc, opaque : c'est la structure  du verre qui est atteinte de manière irrémédiable.Il se forme un réseau de réticules, comme des écailles.

Et la y a rien a faire  ##23 

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: Résidu blanchâtre sur vitre le Lun 23 Déc 2013 - 18:47

evrest

@mine a écrit:Des ptits trucs qui peuvent  marcher :

* Mélange à égalité du blanc d'Espagne, de l'eau et de l'alcool à brûler. Faire une sorte de pâte sèche et frotter.

* Acétone.

* Utiliser du « RainX » Il s'agit d'un produit nettoyant pour les pare-brises d'auto.

* produit de rinçage pour lave -vaisselle .

* une chaussette de laine de verre extra fine qui ne raye pas les vitres , très efficace .

Si tout ça  ne marche pas  il faut penser  à la maladie du verre si si ça existe, le verre est assez instable et dans le temps il peut se dégrader.L'humidité créé un voile blanc, opaque : c'est la structure  du verre qui est atteinte de manière irrémédiable.Il se forme un réseau de réticules, comme des écailles.

Et la y a rien a faire  ##23 

Merci je vais essayer tous ca mais je pense malheuresement que c'est le verre qui et atteint merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]