Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau d'Alsace le Lun 23 Déc 2013 - 14:07

vincent67

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut à toutes et à tous, je m'appel Vincent, j'habite en Alsace dans le Bas-Rhin et j'ai 29 ans.

J'ai débuté dans l'aquariophilie il y a 6 mois, débutant donc  ##06 

Au départ j'ai récupéré un bac Juwel de 240 litres, avec pompe interne 200 L/H, galerie avec T8 2x38W et chauffage pas trés top ( qui beuguer de temps en temps). Pour se lancer c'était pas mal, mais à force de vouloir se perfectionner, de parcourir les forum, de se cultiver dans se monde, j'ai décidé de changer certaines choses.

J'ai donc remplacer la cuve qui était rayer de partout par une cuve nue tout neuve toute belle de 240 l  ##05 
Puis voulant planté mon bac de gazonnante, j'ai acheté une rampe de T5 4x54W plus led bleu qui sert juste pour effet couché de soleil, à trés bon rapport qualité prix, une pompe externe Cristalprofi 901, et pour finir un systeme de CO2.

Aussi j'ai acheté un osmoseur, car chez moi l'eau dépasse les 25dkh, trés dur donc, et rien que pour mettre mon bac en eau il ma fallu 150 litre d'osmosé, et par la suite pour les changement d'eau etc...je vais vite rentabiliser se système.

A l'heure actuelle voila mes paramètre et population :

Population :

2 guppys mâles et 4 femelles / Néons x 15 / 1 platy mâle et 1 femelle / 3 ancistrus et 5 alevins molly black

Paramètre :

No3= 5 mg/l
No2= 0 mg/l
Gh = 11/12
Kh = 5
Ph = 7

Co2 avec apport = 30mg/l

Voila voila, présentation de moi, mon bac et ma population faites  ##27 

A bientot sur le fofo...

2default Re: Nouveau d'Alsace le Lun 23 Déc 2013 - 21:39

neophyte78

Membre : Accro
bienvenue! #12 

3default Re: Nouveau d'Alsace le Lun 23 Déc 2013 - 21:56

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

4default Re: Nouveau d'Alsace le Mer 25 Déc 2013 - 19:43

phil59310

salut , bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]