Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa chuna le Lun 23 Déc 2013 - 15:52

aqua-34

Membre : Régulier
Bonjour,

Voila j'aimerais mettre un couple de colisa chuna dans mon bac de 54 litres

J'ai lu que cette espèce pouvait ce maintenir dans ce litrage (un couple seulement)

Ma population actuelle  #02# 

- 10 néon simulans
-10 corydoras pygmaeus

Mes para:

ph: 7°
kh: 5°
gh: 7°
T°: 25°C

D'après quelque recherche il ne devrait pas y a voir de problème avec ma population et  mon eau pour un couple  ##24 

Vos avis ?

Quel sont les para idéal pour c'est colisa chuna ?

2default Re: Colisa chuna le Lun 23 Déc 2013 - 16:20

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou Smile
@aqua-34 a écrit:
Voila j'aimerais mettre un couple de colisa chuna dans mon bac de 54 litres
J'ai lu que cette espèce pouvait ce maintenir dans ce litrage (un couple seulement)
Ma population actuelle  #02# 
- 10 néon simulans
-10 corydoras pygmaeus
Mes para:
ph: 7°
kh: 5°
gh: 7°
T°: 25°C

colisa chuna
23-28°C
PH 6-7.5
GH 5-15
Tes paramètres me semblent correct pour un couple.
Ils sont même très proche des paramètres de reproduction de GH 7-8 et T°C 27.

Toutefois, quelques petites choses à porter à ta connaissance qui peuvent avoir leur intérêt dans le futur si tu veux tenter la reproduction. Le Colisa Chuna est souvent timide, mais aussi territorial. En présence de Néons très vifs, cela peut bloquer sa reproduction. Dans le cas de la construction de nid à bulles, et si, encore mieux, de pontes, il peut chasser, voir tuer les Néons, pour protéger sa progéniture.
En matière de femelles, le Colisa Chuna peut faire son difficile. Il faut parfois plusieurs femelles avant que Monsieur fasse son choix. Il peut également décider, mais c'est plus rare, que ta femelle ne lui plaise pas, et il la pourchassera. Dans ce cas, il faudra mettre une 2ème femelle pour diluer son agressivité, ainsi que beaucoup de plantes de surface/cachettes.

En revanche, aucun problème de cohabition avec des corydoras pygmaeus à ma connaissance. Il les ignore. Excepté, si c'est le cas inverse, tes pygmaeus qui se reproduisent. Alors les petits serviront de gueuleton au Colisa.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: Colisa chuna le Lun 23 Déc 2013 - 17:03

aqua-34

Oui mes para semble correct  ##24 

Moi j'ai trouver sa   #02# 

Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
~ Température : environ 26°C
~ pH : Entre 6,5 et 7
~ GH : Environ 8°dGH
~ KH : 3 à 5°d

C'est bon ?

Pour le reste je pence que sa va le faire mon bac a pas mal de plantes et de cachettes et en surface j'ai des lentilles d'eau et de la pistia  ##27 

J'ai lu aussi que oui apparament ce sont de bon predateur d'alevin  ##07 

Mais bon pour tout ce qui et repro je verait plus tard ..

(petit lien au passage)

#02# 

http://www.bien-debuter-aquario.com/t3917-gourami-miel-colisa-chuna

4default Re: Colisa chuna le Mar 24 Déc 2013 - 0:05

poissondeau

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

ça va passer ^^

juste une chose => si tu met des lentilles d'eau, tu seras vite envahi par celle-ci (crois moi, j'en fait l'expérience et je n'arrive pas à les enlever  ##13  )

En plante de surface, il y a une plante comme des nénuphares qui aide bien.

bonnes fêtes

5default Re: Colisa chuna le Mar 24 Déc 2013 - 10:16

aqua-34

Ok j'attend un peu et je rajouterez un couple de colisa chuna alors  ##05 

Pour les lentilles d'eau moi ca va sa fait 1 moi que j'en es dans le bac je les retire réguliérement lors des changement d'eau sa me pose pas de problème  ##27 

bonnes fêtes  #12 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]