Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default physe le Lun 23 Déc 2013 - 18:13

massi

Membre : Nouveau
bonsoir a tous
si je mets des physe et des plantes aquatique élodée dense dans un bocal est ce que ils peuvent se reproduire.
merci d'avance

2default Re: physe le Mar 24 Déc 2013 - 17:13

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

oui, j'ai un bac de 20 sans éclairage, sans chauffage ( eau a 12°), sans filtre et j'ai des reproduction.

moin que dans un bac standard, surement du a la faible température de l'eau, ils sont également moin "actif".

3default Re: physe le Mer 25 Déc 2013 - 11:55

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,

J'ai un bac d'environ 5 L avec des physes et des planorbes, de la rotala et de l'egeria et tout ce petit monde se reproduit à merveille.
Je n'ai pas de chauffage mais un peu de sol nutritif pour les plantes.

Changement d'eau 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines en fonction de la couleur de l'eau !!

Joyeux Noël  #12 

4default Re: physe le Mer 25 Déc 2013 - 14:44

massi

moi mais physes ont 2 a 3 mm est ce que elles peuvent se reproduire??

5default Re: physe le Mer 25 Déc 2013 - 17:40

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si elles ont suffisamment de nourriture à dispo, laisse leur un peu de temps et elles se reproduiront à la vitesse de l'éclair !!!!

6default Re: physe le Mer 25 Déc 2013 - 18:41

natsu00

salut!
les physes j'en ai depuis longtemps, ils viennent par les plantes, que cela soit dans mes grands bac ou dans les petits, la repro se fait.
Plus il y a de nourriture, dechet... plus il y en aura et inversement.

si tu as un bac equilibré tu en auras mais faudra chercher pour les voir, c'est là qu'on sait qu'il n'y en a pas de trop.

ils se reproduisent partout! même dans le bocal

7default Re: physe le Jeu 26 Déc 2013 - 9:21

massi

et les planorbes ils mangeant les plantes saine

8default Re: physe le Jeu 26 Déc 2013 - 18:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Non, les physes et planorbes ne touchent pas aux plantes saines normalement  ##27 

9default Re: physe le Ven 27 Déc 2013 - 19:22

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonsoir,

Je confirme que dans mon bac physes et planorbes ne touchent pas aux plantes saines SAUF s'ils n'ont pas assez de nourriture (plus d'algues, plus de feuilles mortes...).
Dans ces cas-là, il faut leur mettre un peu de nourriture comme des feuilles séchées et non traitées de chêne, érable, châtaignier, vigne...
Par contre, ça fait un peu baisser le PH et il faut faire attention dans le cas d'un bac communautaire.

Joyeuses Fêtes  #12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]