Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Insectes bizarre dans mon bac le Mar 24 Déc 2013 - 18:02

redkoko

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une belle suprise en ouvrant le couvercle de mon bac;

http://hpics.li/48e7948

Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait etre, et si c'est dangereux pour ma population (2 colisa chuna, des red cherry, 1 ancistrus et des néons)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer... ce serait sympa!
En attendant merci d'avance et joyeux noël!  ##27 

2default Re: Insectes bizarre dans mon bac le Mar 24 Déc 2013 - 18:10

flobama

Membre : Régulier
toutes mes félicitation tu viens d'héberger deux libellules !! ##07
les adultes ne sont pas dangereux pour ton aqua, les larves c'est autre choses. Ce sont de très bon prédateur qui s'attaqueront au juvéniles et alevin et peut-être même à certain poissons adultes. Mon conseil: détruit les adultes et par à la recherche de larves dans l'eau de ton aqua

3default Re: Insectes bizarre dans mon bac le Mar 24 Déc 2013 - 19:13

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Petite erreur, ce ne sont pas des libellules mais des agrions (aussi appelés demoiselles).
Les libellules (ordre des anizoptères) porte les ailes à plat et perpendiculairement au corps au repos, leurs larves sont de redoutables prédateurs.
Les agrions (ordre des Zygoptères) portent les ailes verticales et parallèles au corps au repos, leurs larves sont sans danger pour les poissons.

Même au stade larvaire la différence entre les deux est évidente, larve longiligne et portant des branchies externes sur l'abdomen pour les agrions, larves courtes et "costaudes" pour les libellules.

La tête est également très différente, mais avec déjà ce qui précède, pas d'erreur possible.

##06

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: Insectes bizarre dans mon bac le Ven 27 Déc 2013 - 17:10

flobama

Pour les larves je ne connais pas les différences mais pour l'adulte à la sortie de la mue larvaire la libellule a les ailles collées au dessus du dos mais c'est vrai ensuite elles s'ouvrent et ne se replient plus.

Mais après quelques recherches je me range de ton coté ce sont bien des agrions. Par contre je ne savais pas qu'ils étaient inoffensif pour un aquarium.

5default Re: Insectes bizarre dans mon bac le Ven 27 Déc 2013 - 18:01

walioun

Conseiller
Conseiller
@flobama a écrit:.......................... je me range de ton coté ce sont bien des agrions. Par contre je ne savais pas qu'ils étaient inoffensif pour un aquarium.

Ne crois pas ça, car tout est relatif !.

Quand la larve sort de l'oeuf, c'est sure qu'elle est sans danger. C'est comme le lion, quand il est tout petit on peut jouer avec !... mais après !.....

Des agrions, j'en ai introduit avec des plantes y'a un an au moins. J'en ai capturé et tué 3 a l'état larvaire dont une en train de bouffer un gros alevin vivant. et 2 au stade adultes cramés par les tubes, et retrouvé en piteux état il y a peut . Donc plus d'un an dans l'aquarium.

6default Re: Insectes bizarre dans mon bac le Sam 28 Déc 2013 - 18:43

poppia00

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Enlève leurs larves si elles en font! Sinon les larves mangerons touts tes petits poissons!

Sinon je trouve sa très amusant et super sympa. ##15 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]