Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 18:59

Crush

Membre : Nouveau
Salut à toutes et à tous!

Voilà après presque un an après l'arrêt de mon bac, je me relance dans l'aventure de l'aquariophilie.

Matériels:
Aquarium 60L (60*30*36)
Filtre interne que je vais changer mais je ne sais pas lequel choisir.
Rampe 2*24W (merci à natsu00)
KIT JBL PROFLORA BIO 80 ECO

Plantes:
Hygrophila polysperma Sunset
Ludwigia repens Rubin
cyperus helferi

Pour ce qui est de ma future population j'aurais bien voulu avoir un banc d'une dizaine de poissons ainsi que quelques crevettes mais je ne sais pas trop vers quelles especes me tourner. Si vous avez des idées?  ##05 

Et maintenant place aux photos  ##06 
http://imageshack.com/a/img189/575/mwu6.jpg
http://imageshack.com/a/img850/6897/vky4.jpg
http://imageshack.com/a/img189/4294/bwm8.jpg

Merci à tous pour vos réponse et bon réveillon de noel  ##06

2default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 19:57

K3Mi

Membre : Accro
Membre : Accro
Si tu cherche quelque chose de banale est pas trop chère Crevette amano, elle sont végétarienne donc pas de prise de tête pour la nourriture, pas trop exigeante au niveau nouriture et servent pour les algues etc...

3default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 20:34

Crush

Pour les crevettes je pensais plus partir sur des red cherry afin de réussir peut-être à les reproduire. C'est pour les poissons que je me pose la questions, quelle espèce vit en banc et convient pour un 60l? je pensais au Rasbora arlequin mais je crois que mon volume est trop petit...

4default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 20:45

Kasu'

Membre : Régulier
Niveau population il nous faudrait les paramètres de ton eau Smile
Sinon si tes paramètres te le permet tu peux te tourner vers les micro-fish, style rasbora orné. ^^

5default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 20:58

Crush

Alors pour ce qui est de mes paramètres

NO3:0
NO2:0
GH:9
KH:7
PH:7

mais ces testes ne sont pas très fiable car j'utilise les testes en bandelettes, mais d'ici demain j'aurai les testes en gouttes (merci le père noel  ##05 ) du coup je referai les testes demain.

6default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 21:20

Kasu'

Ah tu a bien de la chance c'est vraiment un super cadeau pour un aquariophile qui veut débuter dans de bonne condition Smile
Tu nous redonnera tes paramètres avec le teste en goûte demain, sinon je te recommande ce lien : http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres qui peut te donner une idée de tout le poisson possible pour ton litrage et pour tes paramètres Smile

7default Re: Lancement de mon 60L le Mar 24 Déc 2013 - 21:39

Crush

Le père noel à été généreux cette année ^^ sinon merci pour le lien j vais sélectionner quelques poissons et je verrai en fonction de mes paramètres.

8default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Déc 2013 - 15:48

Crush

Voilà j'ai reçu mon kit et j'ai pu refaire les testes.

Fe: 0,3
KH: 13-14
PH: 7,5
NO2: 0,1-0,2
NO3: 20

Pour ce qui est des poissons, j'avais repéré les RASBORA NAIN mais mes paramètres ne sont pas approprié donc est t-il possible de les changer pour que cela leurs conviennent?

9default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Déc 2013 - 19:11

Crush

Encore une autre question  ##06 je voudrais prendre le Filtre extérieur JBL CristalProfi greenline e701 mais est-ce trop puissant pour mon 60L?

10default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Déc 2013 - 21:31

Kasu'

Alors il est tout a fais possible de changer ces paramètres. Il me semble que les rasbora nain demande un pH entre 6 et 7, donc il faudrait baisser ce pH. Ce qui m’inquiète c'est ton KH qui est relativement élevé et souvent quand le KH est élevé, la dureté aussi l'est aussi, tu aurai aussi le teste pour les GH ?
Plus ton KH est élevé plus il est difficile de faire baisser le pH, normalement avec un filtration sur tourbe ou avec des feuilles de catapa il est possible de faire baisser facilement le pH. Par contre avec un KH aussi haut il faudrait que tu mélange ton eau de ton aquarium avec de l'eau osmosé ( en quel quantité je ne sais pas du tout ).
Peut être avec juste de l'eau osmosé ton pH bougera. Je n'ai aucune expérience dans les changement de paramètre, il faudrait attendre l'avis de personne plus experte, voir ce qu'elles en pensent Smile. Bref j’espère ne pas avoir dit de bêtise Smile

Pour ton filtre il fait bien 700L/h ? cella fait plus de 10x le volume de ton bac, c'est un peu au dessus, mais en sachant que l'on perd une fois que le filtre est dans l'aquarium, bah pour le coup je sais pas du tout.  ##06 

11default Re: Lancement de mon 60L le Mer 25 Déc 2013 - 23:33

Crush

Merci de ta réponse  ##06 pour commencer je vais déjà enlever une SEIRYU STONE qui est calcaire que j'utilisais pour lester une de mes racines et je referai un teste du PH et KH demain en changeant 30% de l'eau pour voire si ça à changer quelque chose ensuite pour le GH il n'y avait pas de teste dans le kit je dois donc en acheter un. Sinon pour le filtre, oui c'est bien celui avec un débit 700l/h mais j'ai vu que le débit était modifiable grâce à des robinets mais je vais encore me renseigner avant d'en acquérir un. Sinon pour les rasboras, si les paramètres sont atteint une quinzaine de ces poissons dans un 60l est-ce trop?

12default Re: Lancement de mon 60L le Jeu 26 Déc 2013 - 0:52

Kasu'

De rien ^^
Ah oui si tu a une pierre calcaire sa peux augmenter le KH, tu nous redira demain si après ton changement tes valeurs ont bougé Smile Si tes valeurs sont toujours aussi haute (du coup le GH le sera aussi), va demander sur la partie "l'eau" du forum pour avoir de bon conseil pour changer tes paramètres Smile

Si ton filtre est réglable c'est tout bon alors Smile

Alors si tu veux faire un spécifique tu peux y allez, par contre si tu veux rajouter une autre espèce comme par exemple de corydoras nain il vaudrait mieux en mettre 10. Personnellement j'ai commencé pour mon bac communautaire par mettre 10 barbus, voir si mon aquarium n'avait pas de problème mais aussi 10 car je voulais que mes poissons aient de la place (j'ai bien fais j'ai eu une reproduction spontané avec 1 survivant du coup il y avait de la place ^^ ). Et du coup j'ai tellement aimé le mode de vie des barbus en groupe, seul dans l'aquarium que j'ai rien rajouté a par deux escargots Smile Donc du coup c'est a toi de choisir, à 15 c'est possible (en spécifique), si tu veux qu'ils soient "à l'aise" tu en met 10 et si tu vois que sa marche bien tu peux en rajouter  (peut être pas plus de 15) ##06 

13default Re: Lancement de mon 60L le Sam 28 Déc 2013 - 16:38

Crush

Voilà, j'ai enfin pu refaire le teste du PH et du KH. Je suis donc à
KH: 11
PH: 6,5-7
ça a un peu baissé ##06 mais je vais encore essayé de le faire baissé pour pouvoir accueillir des Boraras brigittae par contre depuis un petit moment j'ai des petites saletées qui se dépose sur mon sable. Il est en marche depuis environ trois semaine et je n'ai toujours pas de poissons, si quelqu'un sait de quoi ça peut venir?
Merci de vos réponses.

14default Re: Lancement de mon 60L le Sam 28 Déc 2013 - 18:52

Kasu'

Ah super !
Tu va passer par l'eau osmosé du coup ?
Tu à des plantes dans ton aquarium ? tu est sur que c'est pas vivant ?
Je crois qu'il faudrait une petite photo Smile

15default Re: Lancement de mon 60L le Sam 28 Déc 2013 - 20:13

Crush

Oui je pense rajouter de l'eau osmosé si j'arrive à me procurer des bouteilles sinon lors de l'achat de mon aquarium j'ai reçu une bouteille de pH/KH minus. Est ce que ça peut être une solution?
Pour les déchets sur mon sable, oui j'ai quelques plantes et 2, 3 escargots qui sont arrivés avec, mais je ne pense pas que ça viennent de ceux-ci parce qu'il y'a une trop grande quantité de déchets pour ci peu d'escargot. Sinon j'ai deux racines araignées mais je crois que j'avais déjà des déchets avant de les introduire.

C'est les petit trucs noirs les déchets  ##06 

16default Re: Lancement de mon 60L le Sam 28 Déc 2013 - 20:24

Kasu'

Personnellement, je suis contre tout ce qui est produit chimique, en plus de ne jamais marcher (et de te coûter un bras) cela peux crée des problèmes de santé pour une population, un peu comme nous quoi  ##27 

Sache qu'un escargot pollue beaucoup (perso j'en ai trois et même avec un filtre 10X le volume du bac je vois la différence), mais ici clairement tu a raison, c'est pas des escargots qui font ça.  

Je ne sais pas du tout ce que sa peu être, on dirait par la forme, qui est toujours la même, à des vers, c'est juste une supposition car je vois pas du tout ce que sa peu être !  ##21

17default Re: Lancement de mon 60L le Dim 29 Déc 2013 - 16:04

Crush

Ok alors j'oubli le produit et je vais surement investir dans un osmoseur. Sinon pour les petits vers ^^ je vais ouvrir un poste sur le forum des algues, peut-être que quelqu'un arrivera à me dire ce que c'est  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]