Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60L pour killies. le Mar 24 Déc 2013 - 19:24

romega

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,
Le père noël ma livré un 60 litres avec quelques heures d'avances.
Je voudrais mettre un couple de killies et je voudrais mettre autre chose mais aucune idées, en poisson de fond pareil.
Pour le sol j'hésite quartz peut être,
plantes aucune idée mais attention j'ai que 15W surement mousse de java (pas besoin de beaucoup de W)
filtration biobox 2 changement on verra plus tard
Je vous demande pas de faire mon aquarium  Very Happy  car j'ai deja un 120L qui fonction bien !

bonne réveillon de noël et bonne fêtes de fin d'années.

Dernière édition par romega le Sam 28 Déc 2013 - 13:57, édité 1 fois

2default Re: 60L pour killies. le Mar 24 Déc 2013 - 23:45

Horlack

Modérateur
Modérateur
Coucou

Des petits corydoras en fond Smile

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default nico76710 le Mer 25 Déc 2013 - 9:47

nico76710

Membre : Habitué
 super sa  ##24 

http://aquariophilie76690.skyrock.com/

4default Re: 60L pour killies. le Mer 25 Déc 2013 - 15:27

maumau44

Bonjour

En plantes ne demandant qu 'un éclairage modéré tu as diverses mousses, les anubias, les fougères microsorium  pteropus ou autres, Y 'a du choix  ##05

5default Re: 60L pour killies. le Mer 25 Déc 2013 - 19:56

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Afin de ne pas être déçu, vérifies que ton couvercle est bien étanche, les killies sont des rois de l'évasion, ce serait dommage qu'ils finissent par terre.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

6default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 8:09

romega

ok merci pour la liste de plantes, hier j'ai été à l'animalerie et on ma dit que je pouvait m'être 2 couples de Rameirezi et un trio de killies est(ce possible?

7default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 10:30

-Sh4o-

Il me semble de mémoire que les killies ne doivent être maintenus sans aucune autre espèce. ##27 

8default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 10:54

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

je dirais la meme chose, pour observer leur comportement et pour les repro c'est bien mieux un spécifique, en tout cas surement pas avec des ramirezi, les killies vont ce faire maltraiter.

9default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 11:39

romega

@capitaine dechet a écrit:salut,

je dirais la meme chose, pour observer leur comportement et pour les repro c'est bien mieux un spécifique, en tout cas surement pas avec des ramirezi, les killies vont ce faire maltraiter.

ok ben je vais partir surement que sur des ramerezis

10default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 12:35

val80

@romega a écrit:

ok ben je vais partir surement que sur des ramerezis

Salut,

Attention pour les ramirezis, un seul couple c'est plus qu'assez dans 60L à deux couples tu es sur qu'il y aura du dégat ... Là un spécifique rami ça peut être intéréssant pour observer les repros et tout ça !  ##27 
Et puis du coup tu pourras vraiment cibler sur les paramètre optimaux pour leur maintenance !

Val80  ##27 

11default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 13:02

romega

décision prise je part sur 2 trios de killies en faite.

12default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 14:25

-Sh4o-

6 killies dans un 60L il me semble que ça fait trop.

13default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 15:32

capitaine dechet

non, aucun soucis  ##27 

tu part sur quel especes?

14default Re: 60L pour killies. le Ven 27 Déc 2013 - 20:54

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Si tu veux mettre plus d'un couple ou trio de killies, passes directement à 3 couples ou trios. Avec deux, le mâle le plus fort s'attaquera sans discontinuer à l'autre et risque de le tuer. Avec trois, ça s'équilibre mieux, dans soixante litres tu as la place.

Dernière édition par geopanchax le Dim 29 Déc 2013 - 19:30, édité 1 fois

KCF 76226

15default Re: 60L pour killies. le Dim 29 Déc 2013 - 13:10

romega

@geopanchax a écrit:Si tu veux mettre plus d'un couple ou trio de killies, passes directement à 3 couples ou trios. Avec deux, le mâle le plus fort s'attaquera sans discontinuer çà l'autre et risque de le tuer. Avec trois, ça s'équilibre mieux, dans soixante litres tu as la place.

Sa peut le faire 3 trios dans 60L ??? je suis débutant et je ne veux pas faire de bêtises... J'en ai assez fait dans mon 60 L

16default Re: 60L pour killies. le Dim 29 Déc 2013 - 19:33

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Je te le répète, à moins de choisir une très grosse espèce de Fundulopanchax comme sjoestedti ou gularis, trois trios ça passe largement dans 60 litres. En fait sur les petites espèces d'Aphyo comme australe, ça passe dans 20 litre bien planté.

KCF 76226

17default Re: 60L pour killies. le Mar 31 Déc 2013 - 8:36

romega

@geopanchax a écrit:Je te le répète, à moins de choisir une très grosse espèce de Fundulopanchax comme sjoestedti ou gularis, trois trios ça passe largement dans 60 litres. En fait sur les petites espèces d'Aphyo comme australe, ça passe dans 20 litre bien planté.

ok merci je vais partir sur 2 trios d'aphyo je demande car je veux pas faire de bêtises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]