Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin d'aide le Ven 27 Déc 2013 - 18:17

ninja83170

Membre : Nouveau
Bonsoir,
Je viens pour conseil car mon petit ninja qui fais partie de l'espece de bettz dit combattant a un souci je pense, car il se mange les nageoires il a la base il etait rouge tacheté de bleu et il est devenu rouge tacheté de noir je ne comprends pas est-ce la solitude, le manque de lumière j'ai demandé conseil au près des plusieurs animalerie mais personne n'arrive a me conseillé.
Que me conseillez-voud ?
Merci de me répondre si possible au plus vite je m'inquiète beaucoup j'y tien beaucoup c'est un cadeau de mon papa merci pour votre aide.

Cordialement Ninja83170

2default Re: besoin d'aide le Ven 27 Déc 2013 - 19:29

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir  ##27 

Le Combattant a voiles longs est très sensible à la pourriture des nageoires.
Il faut vérifier les conditions de maintenance et les adapter à ses besoins pour éviter que cela devienne grave.

Les besoins du Combattant :
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: besoin d'aide le Ven 27 Déc 2013 - 23:14

ninja83170

Merci mais cette article ne m'aide pas z savoir pourquoi mon betta se mange les nageoires je vais me débrouiller merci pour tout
cordialement

4default Re: besoin d'aide le Ven 27 Déc 2013 - 23:29

neophyte78

Membre : Accro
bonsoir,
un combattant ne se mange pas les nageoires...
elles peuvent se déchirer sur des éléments de décors tranchants ou être "mangées" par la pourriture des nageoires, a traiter rapidement
une photo nous aiderait à t'aider

5default Re: besoin d'aide le Sam 28 Déc 2013 - 7:41

Poussieres2

@ninja83170 a écrit:Merci mais cette article ne m'aide pas z savoir pourquoi mon betta se mange les nageoires  je vais me débrouiller merci pour tout
cordialement

Bonjour,

Ça serait chouette de remplir les questions du lien, de manière à analyser la situation, comprendre pourquoi ton betta est malade et tenter de le soigner. Merci Wink

6default Re: besoin d'aide le Sam 28 Déc 2013 - 7:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@ninja83170 a écrit:Merci mais cette article ne m'aide pas z savoir pourquoi mon betta se mange les nageoires  je vais me débrouiller merci pour tout
cordialement

Le fait qu'il change de couleur peut être dû au fait qu'il soit porteur du gêne marbré...par contre , il ne se mange pas les nageoires, il y a un problème (bactérien peut être) dans son bac qui occasionne une pourriture des nageoires avec cet aspect rongé effiloché.

Sans les infos demandées dans le questionnaire ci dessous, on ne peut pas cerner le problème éventuel, et du coup on ne peut pas te donner de réponse adaptée pour soigner ton Betta

à remplir:
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Si c'est bien une pourriture et que tu te contentes d'administrer un traitement sans en corriger la cause, ça va récidiver et tu vas enchaîner les traitements ce qui n'est bon ni pour ton porte monnaie, ni surtout pour ton poisson qui à ce rythme là ne fera pas de vieilles arêtes Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]