Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour la communauté le Dim 29 Déc 2013 - 20:33

micka56

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

Comme je vous lis beaucoup, j'ai décidé de me présenter.

Je m'appelle Mickael, j'ai 28 ans et je suis du Morbihan. Je débute en aquariophilie, mais grace a internet et a une encyclopédie, les connaissances viennent petit a petit. C'est encore au stade du projet, je n'ai encore acheté aucun matériel mais ça ne saurait tarder (1 mois environ).

J'ai voulu tester mon eau de robinet avec des bandelettes (deja peu fiable a la base) mais en plus, je me suis rendu compte après coup qu'elles etaient périmées d'un an... achat de test en gouttes prochainement.

Pour cette 1ère expérience dans l'aquariophilie, je compte prendre un aquarium en kit, mon choix s'est vite porté sur le Rio 125L noir (L80xl36xH50), le matériel inclus me semble suffisant comparé a beaucoup d'autres offres en kit.

Mon projet se porte sur un bac Asiatique planté avec des especes simples type cryptocoryne, mousse de java, fougère de java.
Pour les poissons, j'ai plusieurs idées de population parmi les plus communes (Colisa, Danio / Rasbora, Barbus "pacifiques"/ Crevettes, botia nain, khuli) mais ce sera en fonction de mes parametres d'eau et de ce que je trouverais en animalerie.

Mes principales interrogations aujourd'hui concernent la deco naturel et les sol/substrat.

Bref, j'espère pouvoir réaliser un lieu de vie harmonieux, naturel et simple dans ce bac.

A bientot et bonnes fetes!

2default Re: Bonjour la communauté le Dim 29 Déc 2013 - 21:08

pepettedu69

Membre : Habitué
Salut, bienvenue sur le forum! C'est un beau projet que tu as là  Smile

3default Re: Bonjour la communauté le Lun 30 Déc 2013 - 14:27

micka56

Salut Pepettedu69 et merci!

4default Re: Bonjour la communauté le Mar 31 Déc 2013 - 12:57

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut , bienvenue sur le forum

5default Re: Bonjour la communauté le Mar 31 Déc 2013 - 14:56

Vico27

Bienvenue et bonne année  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]