Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

451default Re: Rio 180 le Sam 23 Mai 2015 - 0:39

the dude

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut tazymo, content de te relire et désolé pour ton probleme d'algues mais comme l'a dit calamitydjenn il ne faut pas relacher, c'est parfois long mais il y a toujours des solutions

j'ai eu un probleme de filamenteuses egalement dans un de mes bacs il y a quelques mois et j'en suis venu à bout mais j'ai eu envie par moment de tout virer egalement, tous les deux jours je passais du temps à enlever le max d'algues avec ma brosse à dent et j'avoue que ca me gavait ##11

je n'ai pas de solution miracle car chaque bac est unique et reagit differemment mais ce que j'avais fait c'est donc nettoyage manuel comme tu le fais (avec une brosse à dent) changement d'eau regulier et utilisation de carbone liquide qui a un effet algicide

est ce que tu verifies aussi tes phosphates, car il peut y avoir un déséquilibre nitrates/ phosphates

sinon je sais que certaines personnes ont eu de bons resultats avec le permanganate de potassium, mais c'est vrai qu' il faut d'abord trouver le probleme

452default Re: Rio 180 le Lun 27 Juil 2015 - 23:20

Tazymo

Membre : Accro
Un bout de temps que je n'est pas donner de news ##22

bon le bac va un peu mieux, les plantes poussent doucement mais sans Co2 les plantes que j'apprécie le plus ne tiennent pas ##11

les algues sont beaucoup moins présentent ##20

et je pense refaire mon décor, because un petit voyage en Ardèche et ramassage de quelques pierres ##06 trouvées dans un petit ruisseau ##15

a faire à suivre...

453default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 17:49

Tazymo

Bon bhéé pour les pierres, c'est mort... test positif au vinaigre ##09

Sinon le bac à l'heure actuel, au retour de vacance:

454default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 18:01

lovecrabs

Ton bac est superbes !!

C'est quoi la pop actuelle ??

455default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 19:15

choup'

Modérateur
Modérateur
B´soir Taz !

Ouhhh que c'est joli ! Bravo l'ami !

Dis, tu me donnerais un coup de main pout compléter l'index ?

http://www.forumaquario.org/t60481-index-illustre-de-nos-plantes-d-aquarium

456default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 20:17

Tazymo

Alors pour la population,

46 paracheirodon simulans
un peu moins de 20 hyphessobrycon amandae
10 corydoras panda
4 ou 5 otocinclus
1 mâle laetacara curviceps

Et choup', volontiers, je nettoie le bac demain matin et je verrais pour les photos ##27

457default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 21:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Super merci Taz !

Dis, tu vas le refaire alors ? Tu vas partir sur quoi ?

458default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 22:24

junne

Hey contente de te (re)voir Tazymo! ton bac est devenu une vrai jungle! hâte de voir le résultat après la taille Wink

459default Re: Rio 180 le Mar 28 Juil 2015 - 23:04

Tazymo

Salut Junne ##27

j'ai bien envie de le refaire, oui. Je voudrais faire un mix roches et racines (desert wood par ex) mais faut que je trouve tout cela.

460default Re: Rio 180 le Sam 1 Aoû 2015 - 18:40

junne

Ce serait chouette! bon courage pour le futur agencement Wink

461default Re: Rio 180 le Dim 2 Aoû 2015 - 13:45

Bta

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Tazymo ! Smile

Hâte de voir ce que tu as derrière la tête, mais le mix roches+racines est déjà une bonne idée de départ Smile

462default Re: Rio 180 le Dim 2 Aoû 2015 - 23:24

Tazymo

Salut Bta ##27

oui cela devrait être chouette, mais pour le moment, je fais le minimum dans la bac actuellement, même plus l'inspiration pour la taille ##22

En ce moment je regarde un peu au niveau du sol, j'ai vu les produits "JBL Proscape" pour aquascaping, ils ont un sol plant soil brown. Je ne sais pas ce qu'il vaut surtout avec des corydoras...

Bien que je ne veux pas faire de l'aquascaping pure et dure mais juste maintenir une belle gazonnante (je pense à l'Utricularia graminifolia).

Mais bon, ce projet prendra du temps pour moi réunir tout le matos, un peu à la fois...lol ##22

463default Re: Rio 180 le Lun 3 Aoû 2015 - 8:47

Ylang

Modératrice
Modératrice
il a l'air pas mal ce sol par contre ils précisent qu'il fait faire des changements d'eau les premières semaines je cite : "Au cours des deux premières semaines, changer la moitié de l’eau de l’aquarium tous les 2 ou 3 jours pour prévenir toute accumulation des minéraux dans l’eau. L’influence exercée sur les paramètres de l’eau étant fonction de l’eau initiale et des intervalles entre les changements d’eau, l’effet adoucissant diminue au fil du temps"
.... c'est le cas des autres sol techniques ?

Utricularia graminifolia : ma vraie bête noire elle s'étiole au fur et a mesure et ça pourri le bac... mauvaise expérience en ce qui me concerne

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

464default Re: Rio 180 le Lun 3 Aoû 2015 - 23:33

Tazymo

Oui, j'ai lu aussi pour les changements d'eau, avoir donc... de plus faut aussi que je fasse avec ma population car pas de bac pour les faire patienter. (ou alors acheter un 60L ##22 )

Et pour l'UG, j'ai déjà eu l'occasion de la tester et même résultat que pour toi Ylang mais elle est superbe...

465default Re: Rio 180 le Lun 3 Aoû 2015 - 23:39

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ylang, c'est le cas oui. Avec les sols techniques il est nécessaire d'utiliser de l'eau osmosée et de ne reminéraliser que pour le GH. Sinon ces sols absorbent les éléments qui constituent le KH. Et si on utilise une eau de robinet par exemple, à force on fini par épuiser les capacités de ces sols plus rapidement.. Et ce d'autant plus que l'eau du robinet est dure.
Pour les changements d'eau je le recommande aussi régulièrement au départ car on a pas mal de relâchements...

La UG est un peu capricieuse parfois oui ##17

466default Re: Rio 180 le Mar 4 Aoû 2015 - 16:24

Tazymo

Ok Choup'

donc avec ce sol on remplie full osmosée, on reminéralise pour avoir le GH souhaité? Et pendant 2 semaine changement d'eau de 50% tous les 3 jours (avec osmosée + reminéralisation)? Ou alors juste remplir et faire les changement d'eau 100% osmosée et a partir de la 3èmes semaine on reminéralise.

467default Re: Rio 180 le Ven 7 Aoû 2015 - 23:14

Tazymo

Bon bhéeee pour les news, c'est pas très folichon ##18

Petite prise de para ce matin....
KH 6 et GH 9 c'est pas trop ce que je maintient d'habitude mais avec un changement d'eau cela devrait rentrer dans l'ordre.
Par contre le pH ##21 7,6 ##21 La va falloir faire quelque chose ##23 pas de co2 et pas de tourbe non plus ##18

Un léger remous en surface mais si je ne fais pas de remous en surface, j'ai constamment le "voile gras".

468default Re: Rio 180 le Dim 16 Aoû 2015 - 17:53

Tazymo

Hello ##06

reprise du bac toujours en cours, au matin ajout de 600gr de JBL Tormec dans le filtre et je viens de prendre les paramètres à l'instant

le pH est passé de 7,6 à 7,1 (déjà une belle évolution à suivre)
KH à 4/5 (changement de couleur à 4 mais bien jaune à 5)
GH à 7/8 (changement de couleur à 7 mais bien vert à 8 )

A surveiller le pH en espèrant qu'il ne chute pas de trop.

Sinon, je pense avoir trouver 2-3 éléments de la prochaine version ##17

Celle-ci, je pense la cassée en deux ##22

Juste pris celle là pour voir un peu le rendu, d'autres vont arrivées ##06

469default Re: Rio 180 le Mar 25 Aoû 2015 - 9:54

Tazymo

Premier jet de la nouvelle version

la pierre au centre, je ne sais pas encore où la mettre et je vais ajouter une racine araignée  dans le monticule de gauche.

Je suis preneur de tout avis ##27  merci

Dernière édition par Tazymo le Mar 25 Aoû 2015 - 10:42, édité 1 fois

470default Re: Rio 180 le Mar 25 Aoû 2015 - 10:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
vraiment sympa ces pierres :

et si tu mettais le monticule de gauche un peu plus devant et plus au centre et celui de droite derrière en décalé ça pourrait faire une belle perspective

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

471default Re: Rio 180 le Mar 25 Aoû 2015 - 10:41

Tazymo

@Ylang a écrit:vraiment sympa ces pierres :

et si tu mettais le monticule de gauche un peu plus devant et plus au centre et celui de droite derrière en décalé ça pourrait faire une belle perspective

oui, en effet, faudrais que je teste. Mais je penser installer ma microsorum trident sur le tas de droite avec une ou deux petites plantes au pied.

472default Re: Rio 180 le Mar 25 Aoû 2015 - 22:04

Benjamin-aquarium

Salut Taz ! (Mon retour une énième fois mdr)

Ces jolies pierres promettent... Hâte de voir le reste.. Razz

473default Re: Rio 180 le Mer 26 Aoû 2015 - 9:51

junne

Hé mais ça avance de ton côté Wink

Ce premier jet est prometteur! La pierre au centre, tu pourrais peut être la coucher et la glisser sous le tas de droite, en la faisant sortir un peu vers le centre ?

474default Re: Rio 180 le Mer 26 Aoû 2015 - 11:28

Tazymo

Salut Benjamin, merci.

Oui Junne, cela avance un peu à la fois. Je vais essayer de glisser la pierre voir ce que cela donne.

pour l'instant, j'attend de trouver une ou deux racine araignées pour incorporer au côté gauche.

475default Re: Rio 180 le Mar 1 Sep 2015 - 20:02

Tazymo

Hello, pas trop de news, suis en mode recherche de racines pour mon hardscape...

Sinon, question:

J'ai une pierre que je dois mettre au dessus de deux autres, cela à l'air assez sable mais par sécurité je voudrais la collé. Quoi utilisé? Du silicone aquarium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant