Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins de voile de chine le Lun 30 Déc 2013 - 19:27

Lelex98

Membre : Nouveau
Bonjour!
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les alevins des poissons voile de chine, comme à partir de quand dois-je les nourrir, avec quoi ? J'ai déjà lu qu'il fallait attendre entre 48 et 72h avant de les nourrir et j'ai lu aussi que je pouvais soit réduire la nourriture pour poisson rouge en minuscules morceaux soit leur donner du jaune d'oeuf, mais de quel façon dois-je donner le jaune d'oeuf? Cuit je suppose?
Merci beaucoup pour votre aide! :p

2default Re: Alevins de voile de chine le Lun 30 Déc 2013 - 20:44

Poussieres2

Membre : Accro
Hello,

Si jamais: http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=reproduction

Oui le jaune d'œuf est cuit. Il faut l'émietter, donner des toutes petites portions... Wink

3default Merci le Lun 30 Déc 2013 - 20:53

Lelex98

Merci beaucoup :p
à part du jaune d'oeuf, j'avoue que je ne comprends pas trop le principe de l'infusoire, c'est à dire que je mets un bout de salade dans l'eau et puis c'est tout ? ##10 

4default Re: Alevins de voile de chine le Lun 30 Déc 2013 - 21:00

Poussieres2

Les infusoires sont des micro-organismes qu'on trouve naturellement dans tout aquarium bien planté, sachant que certaines plantes sont plus propices que d'autres comme les riccias par exemple.
On peut en "fabriquer", ou plutôt "élever" soi-même de plusieurs façons et avec divers éléments. La plus connue est avec du riz paddy, mais on peut aussi le faire avec de la salade, des pommes de terre, etc ... J'ai déjà entendu parler avec du lait, des pommes ou des peaux de banane mais je n'ai jamais essayer.
Par "infusion" : on met de la salade (par exemple) dans un petit récipient contenant de l'eau de l'aquarium et on laisse le tout dans un endroit bien éclairé. Au bout de quelques jours apparaissent les infusoires.
Par germination : on fait germer du riz (par exemple) sur une petite grille, la germination fait apparaitre des infusoires.

Sources: http://www.aquatribu.com/aquario/infusoirs/

5default Re: Alevins de voile de chine le Lun 30 Déc 2013 - 21:19

Lelex98

Merci de ta réponse!
Donc au final, ce bout de salade avec les infusoires doit être placé dans le bac contenant les alevins? Et les infusoires sont ils visibles a l'oeil nu?

6default Re: Alevins de voile de chine le Lun 30 Déc 2013 - 21:29

Poussieres2

Normalement pas, c'est des "bactéries" si tu veux... Wink

(0.5 à 1 µm)

7default ... le Mar 31 Déc 2013 - 0:42

Lelex98

Ok et pour trois alevins, un petit bout de salade je le laisse combien de temps ?

8default . le Jeu 2 Jan 2014 - 0:45

Lelex98

?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]