Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquascape vase 8L le Lun 30 Déc 2013 - 20:05

rhina17

Membre : Régulier
bonjour Smile

l'autre jour ma grand mere ma dit tu le veux ? en me montrant un gros vase boule de 8L environs,j'ai pas hésité lol

Sol sansibar black JBL
Roches ardoises arrondies
Plantes dennerle ludwigia et moss, lentille d'eau et ricia
Filtration aucune
chauffage aucun, T°22 a 24
lumière LED 12 000K, étage éclairé a 9W
Catappa et fruit d'aulne
Population : un betta male pour le moment car son futur bac est en cyclage, puis des crevettes

j'ai qu'une photo pour le moment :

voila Smile

2default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 15:05

Vico27

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le bac est trop petit pour le betta et les crevettes...

3default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 15:19

rhina17

le betta est la provisoirement, le temps que son bac cycle (car j'ai déménager)

pour les crevettes je compte pas en mettre 50 ^^, juste 6 a 10
mais des éleveurs m'avais même dit d'en mettre dans un pot de 2L (que j'avais fait un décors aussi) mais la je trouvé un peut extrême

4default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 18:08

natsu00

Membre : Accro
bonjour,
même les crevettes ne peuvent pas y vivre convenablement, une éleveur ne tient ça que provisoirement et ne tient pas tjrs compte du bien être animal;
il faut compter 20l minimum même avec seulement 6 crevettes.

5default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 18:22

kaeris

Très joli, bravo, t'occupe pas des rabat-joie c'est leur seul façon de se faire remarquer ^^

http://kaeris.noip.me/

6default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 19:01

fredo12

@kaeris a écrit:Très joli, bravo, t'occupe pas des rabat-joie c'est leur seul façon de se faire remarquer ^^

vico27 et natsu00 ont raison,c'est minimum 20 litres pour les crevettes,il n'y a pas de filtration,donc pas de cycle de l'azote

7default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 19:16

Benjamin-aquarium

Kaeris rabat joie ? Mais tu réfléchies un peu avant d'ouvrir ton bec ? Si ils disent ça c'est pas qu'ils sont rabat-joie, juste qu'ils donnent des conseils pour le bien êtres des occupants.

Une personne comme toi n'a pas du tout sa place sur le forum.

8default Re: aquascape vase 8L le Mar 31 Déc 2013 - 19:55

willshah

Modératrice
Modératrice
@kaeris a écrit:Très joli, bravo, t'occupe pas des rabat-joie c'est leur seul façon de se faire remarquer ^^

Bonjour !

Si c'est le seul conseil pertinent que tu puisses donner tu peux t'en dispenser, ici, notre unique souci est la meilleure maintenance possible des animaux maintenus.

Finalement, c'est toi qui t'es fait remarquer : Bonnes vacances !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: aquascape vase 8L le Sam 18 Jan 2014 - 13:00

rhina17

des nouvelles :

pour le betta je cite mon premier post : "Population : un betta male pour le moment car son futur bac est en cyclage, puis des crevettes"
et il n'est plus dedans depuis un moment.

finalement pas de crevettes, je vais le garder pour avoir un stock d'escargots car j'ai des anentome helena.

fredo12 et les aquariums dit naturels sans filtration qui maintiennent des poissons..

sinon quelques photos, les plantes sont pas superbe car il n'était plus sous la lumière pendant 2semaines car je refait mon étagère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]