Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Elever pour nourrir le Lun 30 Déc 2013 - 22:34

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Je vais poser une question qui va peut être faire grincer les dents de certains mais je me lance :
Y-a-t-il des forumeurs qui élèvent des alevins guppys ou autres (crevettes) pour nourrir leur Cichlidés ?

Je pose cette question dans un souci de diversifier la nourriture de mes Tangas et exacerber leur instant de chasse qu'ils ont probablement perdus.
Je ne souhaite en aucun cas que ce sujet soit un support de polémique et si les modérateurs le trouvent déplacé, ils peuvent bien sur le supprimer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

2default Re: Elever pour nourrir le Lun 30 Déc 2013 - 22:56

krab

Membre : Régulier
Bonsoir,

Pour ma part je ne trouve pas cela déplacé.
J'ai un 120L dédié aux guppys qui se reproduisent à la folie.
Une plante de surface style hygrophila (qui peu pousser hors sol) et les alevins afficheront un taux record de survie.
Niveaux bouffe paillette et vers de vase congelé et t'obtient une recette au top.
De temps à autre, tu achète sur le coincoin quelques femelle et mâle pour avoir une diversité génétique.
Mes oscars, matsacembelus et poisson couteau en sont très content

3default Re: Elever pour nourrir le Lun 30 Déc 2013 - 23:35

Poussieres2

Membre : Accro
Je fais des sélections depuis plus de 15 ans...

Parmi les non sélectionnes, certains finissent dans mon bac d'axolotl ou chez des amis pour les mêmes besoins...

Tu élèves bien des daphnies ou des vers de vase, ou des nauplies pour nourrir tes poissons.., alors ou est la différence ?

4default Re: Elever pour nourrir le Lun 30 Déc 2013 - 23:45

neophyte78

mes alevins guppies en excès sont chassés par mon combattant.... à son grand plaisir ##06 

5default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 0:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Poussieres2 a écrit:

Tu élèves bien des daphnies ou des vers de vase, ou des nauplies pour nourrir tes poissons.., alors ou est la différence ?

Perso je n'élève rien, je ne fais que poser la question si certains font un autre type d'élevage que celui ci pour nourrir leur poissons.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 9:36

Mélinouche

J'envisage des guppys, des scalaires et des crevettes dans le même bac, ça en a fait hurler certains (tes alevins vont se faire bouffer, tu ne peux pas faire ça!), mais c'est bien pour qu'il y ai "de la nourriture" étant donné que mes guppys et mes crevettes se reproduisent bien...
Je garde la possibilité de faire des sélections (avec un bac d'élevage) pour en faire grandir certains et faire les croisements que je veux (éviter la consanguinité en mettant un mâle qui ne viendrais pas de la même souche que les trois femelles...). En gros les reproductions dans le bac principal, si elles aboutissent tant mieux, sinon tant pis.

7default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 9:43

migo

Membre : Occasionnel
Combien de litres faut ton bac melinouche?
Il me semble que scalaire et guppy ne font pas bon ménage , pas que pour les alevins mais pour les guppy en général.

8default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 10:06

moiectou

Modérateur
Modérateur
Cela se fait plus que tu ne crois Chris , j'avais rencontré un gars sur Paris qui avait un 1000L guppy pour ces AMC

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

9default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 11:18

Poussieres2

@Ylang a écrit:
@Poussieres2 a écrit:

Perso je n'élève rien, je ne fais que poser la question si certains font un autre type d'élevage que celui ci pour nourrir leur poissons.

Certes, j'aurais du écrire "on"...  ##21 

10default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 11:30

capitaine dechet

salut,

je fais bien éclore des nauplie d'artemia pour mes poissons, pour moi aucune différence... pareil pour les vaches et les steaks....

chacun conçois la vie a sa façon Wink

11default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 12:53

Ylang

Modératrice
Modératrice
En fait la question pour être plus précise est que je pense faire un petit élevage d'alevin guppy pour mes Tangas (julidos et gracilis), pensez vous qu'ils apprécieraient ? où c'est vraiment se faire c*** pour rien sachant que je leur donne déjà : granulés spé tanga, flocons spé tanga et nourriture congelée.

12default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 13:02

moiectou

Modérateur
Modérateur
Vu qu'ils ne sont pas très prédateur ce serait peu être une perte de temps

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

13default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 13:04

Ylang

Modératrice
Modératrice
merci beaucoup je vais donc m'en tenir à leur alimentation habituelle.

14default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 14:25

Guppy15

Biensur, j'ai un 60 litres dédié a la reproduction de mes guppys (1 mâle et 3 femelles) + un bac de grosissement et des qu'ils sont assez grands, je les envoie chez un ami qui a des oscars, et des scalaires .
Je les vends pour une petitte somme ,juste pour rembourser la nourriture Wink

15default Re: Elever pour nourrir le Mar 31 Déc 2013 - 15:27

-Sh4o-

Moui c'est pas choquant je trouve, certes c'est "cruel" mais c'est la nature (la prédation je parle hein).

Mais je comprends que ça puisse choquer certaines personnes...je pense à ma sœur qui hurlerait en lisant ce post  ##17 

(Je suis hors sujet mais c'est pas grave, j'avais envie de mettre ces quelques lignes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]