Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme corydoras habrosus le Mar 31 Déc 2013 - 12:43

jujujo669

Membre : Habitué
bonjour
ce matin j'ai vu qu'un de mes corydoras habrosus nageait à l'envers et sur le côté je l'ai donc isolé et j'ai longuement observé l'aquarium qui fait 200 litres 100 x 40 x 50 filtration 600 litres par heures plus 400 litres par heures peuplé de 19 cardinalis 1 couple de rami 5 crevettes japonica 9 corydoras habrosus et 1 ancistrus pour finalement me rendre compte que tous mes corydoras étaient rasés de près et n'avaient plus aucun barbillons  ##10 donc que dois je faire pour qu'ils repoussent  ##19 et je pense que le corydoras qui nagent n’importe comment je soupçonne l'hydrophisie
aidez moi svp

2default Re: probleme corydoras habrosus le Mar 31 Déc 2013 - 13:57

vince69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quel genre de sable as-tu ?
C'est peut être les arrêtes des graviers qui sont tranchantes mais l'on m'as dit aussi que c'etait un légende et que c'était causé par une maladie ##12 
Donc qui croire Question 

3default Re: probleme corydoras habrosus le Mar 31 Déc 2013 - 14:25

jujujo669

du quartz fin mais je l'ai eu dans les mains et je ne le trouve pas coupant mais est ce que les barbillons peuvent repousser ?

4default Re: probleme corydoras habrosus le Mar 31 Déc 2013 - 15:11

Florilège

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour le problème des barbillons il me semble que pour les corydoras le quartz est déconseillé. Il leur faudrait du sable simplement..

5default Re: probleme corydoras habrosus le Mar 31 Déc 2013 - 15:24

-Sh4o-

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est pas plutôt une question de granulométrie ?
Si le quartz est fin je pense que ça devrait aller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]