Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Riccia le Mer 1 Jan 2014 - 0:59

Winino

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous et à toutes tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014 #25 ,la santé et le bonheur.
Aujourd'hui,je me suis rendu compte que la mousse de Java que j'ai depuis un certain temps ne pousse pas et vire au marron/orange c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si la riccia et une mousse ou un tapis car je trouve cette plante vraiment jolie et d'un vers exquis je vous remercie d'avance bonne journée/soirée  ##06 

2default Re: Riccia le Mer 1 Jan 2014 - 9:48

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour et bonne année 2014,

J'ai eu de la riccia fluitans, mais j'ai fini par la virer, car j'en avait mare de passer l'épuisette aprés chaque tonte !.... ##17 

Elle tapissait une partie du fond mais il fallait la "tondre" au ciseau sinon le dessous meure (manque de lumière) je la "cloué" au sol avec desbilles de verre très peu colorées donc quasi invisible.

J'ai aussi essayé de la faire tenir en surface a l'aide d'un filet (filet a citron de GSV) mais ça n'avait pas de durée dans le temps.

Ceci dit c'est très beau dans le fond.

3default Re: Riccia le Mer 1 Jan 2014 - 10:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu veux éviter ce problème, il faut préférer à la Riccia fluitans la Riccia rhenana  ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Riccia le Jeu 2 Jan 2014 - 18:36

maumau44

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Winino a écrit:Bonsoir à tous et à toutes tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2014 #25 ,la santé et le bonheur.
Aujourd'hui,je me suis rendu compte que la mousse de Java que j'ai depuis un certain temps ne pousse pas et vire au marron/orange c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si la riccia et une mousse ou un tapis car je trouve cette plante vraiment jolie et d'un vers exquis je vous remercie d'avance bonne journée/soirée  ##06 

Bonjour

Si ta mousse de java ne pousse pas et meurt c'est peut être du au fait que tu ai mis une trop grosse épaisseur de mousse quand tu l' as fixée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]