Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel sorte de poissons dans 60 litres le Mer 1 Jan 2014 - 15:46

enzo43


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour j'ai un aquarium aquatlantis de 60 litres et je voudrais savoir quoi y mettre comme sorte de poissons ?
J'ai deja 3 famtomes
4 Neon bleue
2 combattant femelle
1 netoyeur de gravier
Voila merci de votre aide !
HELP  ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 

2default Re: Quel sorte de poissons dans 60 litres le Mer 1 Jan 2014 - 16:04

richard_87


Membre : Accro
Membre : Accro
@enzo43 a écrit:Bonjour j'ai un aquarium aquatlantis de 60 litres et je voudrais savoir quoi y mettre comme sorte de poissons ?
J'ai deja 3 famtomes
4 Neon bleue
2 combattant femelle
1 netoyeur de gravier
Voila merci de votre aide !
HELP  ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 
Salut, tu es deja bien parti, tu peux rajouter deux discus, et 3 scalaires, sa fera un beau bac.

Non sans dec, toute ta pop et à revoir!!!! je donnerai tout et repartirai à 0 sur une pop neuve.
Du micro fish, genre micro rasboras 8, 5-6 mini cory nain, et rien d'autre

3default POP le Mer 1 Jan 2014 - 22:58

enzo43


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
excuse moi mais je suis aller en animalerie et on ma dit que cetait une pop ideal meme chez un specialiste donc voila quoi ?! ##10 ##10 ##10 ##09 ##09 

4default Re: Quel sorte de poissons dans 60 litres le Mer 1 Jan 2014 - 23:33

Asterval199


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
les neons vivent en banc et les corydoras aussi mini 120l pour 6 pour les cory et pareille pour les neons 10 individu minimum dans un 100 l minimum ! comme dit plus haut a revoir !

5default Re: Quel sorte de poissons dans 60 litres le Mer 1 Jan 2014 - 23:51

willshah


Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@enzo43 a écrit:excuse moi mais je suis aller en animalerie et on ma dit que cetait une pop ideal meme chez un specialiste donc voila quoi ?! ##10 ##10 ##10 ##09 ##09 
Règle N°1 : Sauf rare exception, ne jamais faire confiance aux vendeurs pour ce qui est de la population d'un bac Wink

@Asterval199 a écrit:les neons vivent en banc et les corydoras aussi mini 120l pour 6 pour les cory et pareille pour les neons 10 individu minimum dans un 100 l minimum  !  comme dit plus haut a revoir !

On ne sait pas trop de quels "néons" il s'agit....si c'est Paracheirodon innesi, il faut une eau fraîche et 1m de façade...si c'est Paracheirodon simulans et sous réserve des paramètres d'eau il convient pour 60L

Pour le reste :
- Tetra fantôme (Hyphessobrycon megalopterus) =>  100L , T°25, pH 6.5, GH 8, KH <5

- Nettoyeur de gravier ? c'est quoi ? si c'est un ancistrus, il lui faut au moins 100/120L pour 1 individu

enzo43
Tu viens ici nous demander conseil, mais si dès qu'on t'en donne un tu nous réponds que tout est parfait et que tu as suivi les conseils de "spécialistes" (on se demande spécialistes en quoi...) on ne va pas pouvoir avancer....


Ta population est effectivement inadaptée au volume de ton bac , reste à savoir si tu es prêt à entendre nos conseils et à corriger ce qui ne va pas (on a tous débuté un jour et fait des erreurs... Wink)

Tu connais tes paramètres d'eau ? :pH GH KH NO2 NO3

Horlack


Modérateur
Modérateur
La suite de mes propos, va peut-être te heurter. Mais cela a pour but de "secouer le cocotier".
Tu es étudiant, et à l'école ou l'université, on t'apprend à faire des rédactions de types thèses/antithèse/conclusion. C'est le béaba de construction intellectuelle que l'on commence à apprendre en classe de 6ème et qu'on perfectionne les années suivantes.
Cette construction intellectuelle et d'esprit, c'est toute la différence entre être un mouton ou se forger son avis, en synthétisant divers avis ou diverses données.

A partir d'un seul et unique avis, comment peux-tu te forger un semblant de conviction ou de vérification ? Le mec a beau se prétendre spécialiste de quelque chose, il est aisé avec Google de vérifier si ses dires sont des âneries ou bien la vérité. Se fier à 1 seul avis, c'est être digne d'un pigeon et d'un mouton de panurge.
Comme dans tout projet, qu'il soit dans la vie réelle ou dans la vie professionnelle, plusieurs avis valent mieux qu'un. Car cela permet de faire une synthèse plus proche de la réalité.

Il est dommage que les autres aient répondu avant moi, car je serais plutôt parti dans une optique plus "light" pour te faire comprendre tes erreurs : la 1ère de tous, la synthèse et recherches d'informations. Je t'aurais demandé pour chaque poisson que tu as cité, de me trouver des 3 URL descriptives. Ceci t'aurait permis de lire plus attentivement la 1er page google de réponse de chaque poissons afin d'ingurgiter certaines données de base. Cette base est absolument nécessaire, impérative et non-négociable, car ici tu es en présence d'être vivant qui demande des soins. Pas un produit de consommation que tu peux jeter au bout d'une semaine car il emmerde. Il y a une responsabilité d'un animal qui demande un travail et un apprentissage (parfois très conséquent) avant de se fier au 1er venu. Surtout un vendeur...qui n'est là que pour avoir sa prime de Noël s'il vend 2 fois plus.

En faisant, cette recherche google, et je t'engage à le faire vraiment, tu auras compris sur quelques grandes lignes qu'il y avait de sacré smilblick. Ne serait-ce que le mot "poisson nettoyeur", tu aurais vu qu'ils peuvent entre 15 et 40cm à la taille adulte. Même toi, néophyte en aquariophilie, tu aurais surement fait un mega-bond : faire rentrer un poisson de 40 cm dans un aquarium de 55 cm de long....le malaise !

Alors voici ce que je vais te demander, sans pousser le bouchon : Pour tous les poissons que tu as cité, je veux que tu me cite :
-le volume minimum requis
-le nombre d'individus minimum pour un groupe viable
-leur taille maximum adulte.
Je ne demande pas le PH, GH, Gdh, T°C, etc. Car cela devient rapidement plus complexe, et parfois demande de l'aide de spécialistes.

Ce petit exercice est un mal pour un bien. car c'est tout le départ de la méthodologie de l'aquariophile : rechercher, comprendre, analyser, synthétiser. Pour s'occuper au mieux de ses pensionnaires. Juste ce petit exercice de base, que tu feras tout à long de ta vie d'aquariophile, te permettra de comprendre que le vendeur t'as raconté 95% de conneries même à ton faible niveau d'aquariophilie et mérite ni plus ni moins, une "barre-à-mine dans la gueule".

Je pense que tu le comprendras rapidement, si tu fais cet petit exercice : tu es un bon pigeon à plumer, et le vendeur l'a très bien compris.
Ne serait-ce que cela, si tu le comprends et tu trouves ce qui ne colle pas dans ta population, alors tu auras fait un énorme pas pour changer cela, et dans la compréhension de l'aquariophilie Smile
Ceci est pour toi, mais aussi pour la responsabilité d'être vivants.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

7default Re: Quel sorte de poissons dans 60 litres le Jeu 2 Jan 2014 - 18:09

zorg38


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Asterval199 a écrit:les neons vivent en banc et les corydoras aussi mini 120l pour 6 pour les cory et pareille pour les neons 10 individu minimum dans un 100 l minimum  !  comme dit plus haut a revoir !

Tu sais pas de quel race de corydoras il s'agit je vois pas trop comment tu peux avancer le nombre de litres nécessaires  ##19 

Avant de répéter ce que tu as vu dans un autre post essaye de te renseigner d'avantage  ##27 

8default olla le Ven 3 Jan 2014 - 16:15

mrlao


Membre : Régulier
Membre : Régulier
richard 87 say :

"Salut, tu es deja bien parti, tu peux rajouter deux discus, et 3 scalaires, sa fera un beau bac."

j'aime Smile très ironique, superbe Smile

Horlack say :

blablabla...

waw... très instructif.
respect Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum